Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa091

Papillon - Nouveau feeder

Messages recommandés

Comme certains l’ont déjà remarqué, nous avons ajouté à notre gamme d’insectes un nouvel élément qui saura plaire particulièrement aux lézards arboricoles : les papillons Belle-Dame.

Déjà utilisés en Europe depuis quelques années par les propriétaires de caméléons, ils conviennent aussi à beaucoup d’autres lézards comme les geckos diurnes (phelsumas sp.) et même certains geckos nocturnes, ou les agamidés plutôt arboricoles, comme les dragons d’eau, les dragons des montagnes et plusieurs autres. Ils peuvent même intéresser quelques amphibiens plutôt chasseurs.

Une note sur la nutrition maintenant. La plupart du temps, nous nourrissons nos animaux insectivores avec des insectes au stade larvaire (vers à soie, vers de beurre, vers de cire, vers de farine, superworms, vers goliath, etc.). Cependant, il est connu que les stades adultes des insectes sont beaucoup moins gras et plus riches en protéines que les mêmes espèces au stade larvaire. Alors pourquoi ne pas en offrir à vos animaux?

Voilà comment ça marche. Une fois relâchés, les papillons voleront dans le terrarium et réveilleront l’instinct de chasse de votre animal. Donc, en plus d’être nutritif pour votre animal, cela sera très divertissant
pour vous, qui apprécierez le spectacle offert!

Pour vous en faire la preuve, voici un petit vidéo que nous avons fait. Le spectacle n’est pas très long, mais au moins le papillon est très apprécié!

Bref, essayer-les avec vos animaux et donnez-nous en des nouvelles. Ou vous pourriez tourner un petit vidéo et le partager sur ce post Smile

Pour les prix, veuillez consulter le post dans la section vente : http://www.repticlic.com/vente-alimentation-feeders-f46/papillon-belle-dame-t14003.htm#110808

Veuillez noter que ces papillons sont élevés en captivité sur une diète nutritive et ne proviennent pas de l’extérieur. Ils sont donc sécuritaires pour vos animaux.

Cool, comment ca couterait livrer à québec et surtout est-ce que cé correcte avec des geckos a crete de 6 mois!!

Marc

mavince20 a écrit:
Cool, comment ca couterait livrer à québec et surtout est-ce que cé correcte avec des geckos a crete de 6 mois!!

Marc

Hum...Le papillon, lorsqu'il a les ailes ouvertes, mesure environ 6 cm. Le problème c'est pas de savoir si ça rentre dans la bouche, parce que de toutes façons les ailes vont plier. Ce que je me demande, c'est est-ce que le crested de 6 mois va avoir peur étant donné que c'est plus impressionnant qu'un grillons?

Je pense qu'il faudrait essayer pour le savoir, mais je n'ai pas de crested!

Les livraisons sont généralement entre 12-15$ selon la commande et l'endroit à livrer. Pour une estimation du coût, juste m'envoyer un mp avec le code postal.

ca ne lui a pas pris de temps avant de le manger! très nice la vidéo!

IIIPowerIII a écrit:
Ca se garde tu bien? ou ca vit pas trop longtemps... J'aimerais surement essayer pour mon crested.

Ça dépend ce que tu entends par bien se garder et vivre longtemps Wink
Le papillon vit environ une semaine. L'idéal, pour les garder plus longtemps, c'est de les acheter à l'état de chrysalides et les faire éclore chez vous. Sinon, quand tu achètes la version papillon, c'est "ready to use". Généralement les gens prennent 5-10 papillons pour les donner dans les jours suivants.
Donc tu peux les garder quelques jours, mais tu ne pourras pas les faire durer 2 mois.

Mon lézard à colerette, basilic et dragon d'eau ont adoré tes papillons! Smile C'est drôle de les voir essayer des attraper...

Cool! Merci de m'avoir donné des nouvelles Smile
C'est sur que ça fait ressortir l'instinct de chasse!

Wow!
Merci beaucoup d'avoir pris des vidéos Smile
C'est vraiment cool de les voir chasser!!
Si tu en veux d'autres, c'est le temps, j'en ai une autre batch Wink

GaibGhost a écrit:
Wow vraiment impressionnant.

J'aimerais bien voir un Caméléon mange les papillons

Et voila pour toi! Un petit video d'un caméléon qui mange un papillon. Je n'ai pas de caméléon, alors merci beaucoup à andre_50 de nous avoir prêté l'estomac d'un de ses caméléons...qui a eu l'air d'apprécier Smile

• Créer...