Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mavince2011

Vers pour gecko a crete

Messages recommandés

Bonjour, je veux savoir comment un ver a beurre peut remplacer de grillons dans le sens que je lui en donne combien pour remplacer les 4-5 grillons que je lui donne?
Aussi j,ai acheté des petits vers a cire pour mon gecko de 1 mois est-ce correcte et si oui combien je dois lui en donner?

merci

Personne ne veut me répondre ou vous ne savez pas la réponse?

Sinon est-ce qu'il y a un tableau a quelque part ou je peut voir les comparatifs au niveau des calories, calcium et autres.

Merci de votre aides

les vers ne remplacerons jamais les grillons, c'est un complément à leur alimentation. À 1 mois les seuls vers que je donne, personellement, à mes bébés ce sont des vers à farine, car les autres vers sont de format jumbo pour leurs petites bouches. À noter aussi que les vers à beurre sont très riche, donc à donner avec modération. Donc si tu décide de lui donner des vers assure toi qu'ils sont de taille appropriés pour ton gecko.

Ok merci pour les vers a beurre je peux lui en donner combien par semaine genre 3 ou 4 ou plus?
sinon est-ce que d'autres sortes de vers serait mieux?
pour mon mâle de 7 mois?

philstef a écrit:
les vers ne remplacerons jamais les grillons, c'est un complément à leur alimentation. À 1 mois les seuls vers que je donne, personellement, à mes bébés ce sont des vers à farine, car les autres vers sont de format jumbo pour leurs petites bouches. À noter aussi que les vers à beurre sont très riche, donc à donner avec modération. Donc si tu décide de lui donner des vers assure toi qu'ils sont de taille appropriés pour ton gecko.

C'est nous (l'homme) qui a décider que les grillon était la base de leur alimentation, tout simplement pour des raisons économiques et de disponibilité. Il ne faut pas oublier que toute l'industrie de production de grillons était destiné à la pêche il y a de ça plusieurs années avant la hausse de popularité des lézard. Car, dans la nature les insectivores ont une base alimentaire d'insecte tout simplement pas de grillons. Ils mangent ce qu'ils trouvent: coléoptères, lépidoptères, hyménoptères, mais oui aussi des orthoptères (dont fait partie les grillons) et mêmes des diptères.

Bref, de dire que les vers (en général et toutes espèces confondu) ne peuvent pas remplacer les grillons est selon moi faux. Je connais des gens au État-Unis qui ne donne plus aucun grillons à leurs lézards et ils s'en portent tous très bien. La clé de l'alimentation (pour toutes les espèce et même nous-même), c'est la diversité.

Pour ce qui est de la grosseurs des vers, c'est vrai que les animaleries ne tiennent que les vers au stade assez avancé et souvent trop gros pour bien des lézards. Mais, si tu peux trouver un éleveur dans ton coin, ou même élever certains vers toi-même, ils te sera plus facile d'avoir toutes les grandeurs disponibles pour tous les espèce de lézards et pour tous les âges.

Pour ce qui est des vers à beurre c'est très riche en quoi? J'entend souvent le c'est trop riche en gras, ce qui est faux, et j'entend parfois le trop riche en calcium, ce qui est également faux. C'est même un des vers les mieux, avec les vers à soie et les vers Goliath.

Finalement, mavince20, pour t'aider à faire tes choix, voici une petit tableau d'analyses nutritonnelles qui compare les différents feeders disponibles:

http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_2010.pdf

Je te rappel que le plus important n'est aps de trouver le feeder qui est le meilleur mais bien de diversifié le plus possible.

Merci beaucoup très intéressant comme renseignement et oui comme tu dis il est important de diversifier.

Merci pour le tableau cé exactement ce que je recherchais.

Marc

• Créer...