Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortake

Crested Gecko probleme !! 100% débutant

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis 99% nouveau ici Very Happy C'est mon premier post et je suis 100% débutant avec les reptiles ... Jai acheter un Crested Gecko Ou Gecko a crete de 4 mois femelle ... Avec un terrarium de 18 x 18 x 24 specialement concus pour les Crested gecko de Exo terra Je la nourrie avec des criquet mais je crois qu'elle ne mange pas Sad besoin d'aide vite ... Désoler pour le nombre de fautes excessive jai grand besoin d'un dictionnaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens juste de l'acheter et de l'installer dans un nouveau milieux c'est normal qu'elle ne mange pas. La pauvre bete est tres stresse, la meilleur chose a faire c'est de laisser tranquille quelque temps pour qu'il y ai un acclimatation a sa nouvelle maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage est grand pour un seul crested. Une 12x12x18 aurais suffit. Regarde la grosseur des crickets que tu donne, ils ne devraient pas etre plus large que l'espace entre ses yeux. C'est sur que si le cricket est trop gros, le crested mangeras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile mais pour le terrarium faut-il que je le change ou il est correct pour mon gecko ?? Je vais regardé la grosseur des crickets parce que je crois qu'il sont beaucoup plus gros que l'espace entre ses yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement no stress. Comme t'ont dit les autres, si tu viens de l'installer, elle est nécessairement stressé et ça peut prendre quelques jours avant qu'elle ne remange. ensuite, tout dépendant de sa grosseur, quelques grillons peuvent suffir pour calmer son appétit. Nourrie le de soir, les cresteds sont nocturne. Ne laisse pas trop de grillons dans le terra trop longtemps question de ne pas le stresser innutilement. Le lendemain matin, retire les grillons non manger. Varie aussi sont alimentation avec des purées de fruits fait maison. Pêche, mangue ou abricot que tu mixtes dans le blander. N'oublie pas le calcium et les vitamines. Laisses le temps à ton crested de s'habituer à son environnement.

au fait, tu dis que ton gecko à 4 mois et que c'est une femelle.... mais 4 mois c'est jeune pour sexer à 100%. J'ai vu certaine bête se révèler être des mâles à 8-9 mois. Donc bien qu'actuellement, elle semble être une femelle, il se peut que se ne soit pas le cas. Garde cette idée en tête si tu veux rajouter un autre spécimen car tu pourais avoir des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...