Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortake

Problèmes d'information !!

Messages recommandés

Salut J'ai acheter un Crested Gecko dans une animalerie et il mon dit "Pas de lumière, Pas de plat d'eau, surtout pas de maison et minimum 8 crickets par jour" ...... Je vais dans une animalerie plus près de chez nous pour achetez des crickets et il me disent "2 lumiere UVB 5.0, un grand plat d'eau, une petite maison et au moin 3 crickets par jour" finalement je change d'animalerie parce que je crois qu'il ne savent pas trop c'est koi et puis " 1 lumiere UVA, 1 UVB, et 1 petit plat d'eau" bref ... il se contredise tous ... s.v.p quelqu'un peut m'aider ?? j'ai peur pour la santer de mon gecko P.s. A la premiere animalerie ils mon dit que si sa queue tombe elle repousserais mais je sais que c'est pas le cas pour un Crested gecko et ils mon dit que vers un an elle muerait et elle aurait des nouvelle couleur je ne suis pas sur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shit! il en a qui dise n'importe quoi! Pour un crested, pas besoin de lumière du tout, moi j'en ai jamais mis et tout va très bien, je les garde à la température de la pièce. il en a qui mette un uvb pour aider l'absortion du calcium...mais bon de mon point de vue c'est un peu inutile, tout ceux que j'ai eu ce porte à merveille et ont aucun problème de calcium et ce sans aucune lampe ni UV. T'en a vraiment pas besoin. C'est au choix.

Moi je met toujours un plat d'eau fraiche quand même, certain crested vont boire dedans d'autre non, ils préfèrent attendre de boire les gouttes qui sont vaporiser matin et soir, mais j'en laisse toujours un au cas quand le terra vien sèche dans la journée, s'ils veulent boire ils ont accès.

Il faut des cachettes, tu peux en mettre ou mettre une plante qui descend au sol, ils vont aller en dessous, il en a qui dorme au sol et ils vont se cacher. Pas obliger de prendre les truc en animalerie, du feuillage au dolorama fait très bien l'affaire.

Les grillons, moi je nourrissais à la main au repashy, mais quand je donnais des grillons de temps en temps, j'en mettais à volonté, 5-6 dans le terra et je revenais voir si c'était mangé, j'en remettais d'autre, en général je te dirais d'y aller avec 5-6 par jour, il va manger ce qu'il veux. Ils ont des jours avec plus d'appétit, d'autre moins.

Si sa queue tombe, elle ne repousera pas. Un gecko mue plusieurs fois dans sa vie, au fur et à mesure qu'il grandit, un bébé va mué plus souvent qu'un adulte, des fois tu ne le remarquera pas car ils mangent leut mue. Mais c'est environ 1 fois par mois, des fois plus, ça dépend de la vitesse qu'il grandit.

Les couleurs changent s'ils sont fired up ou non, après une mue ils ont l'air plus foncé. Une bébé peux changer tant qu'il n'atteindra pas ses couleurs adulte mais un coup adulte ça ne change plus. Exemple: j'avais un bébé brun rouille, qui est passé au jaune pisse rendu ado et qui est devenu orange pétant adulte, après elle est resté comme ça.

Voila! j'espère que ça peut t'aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...