Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Rack et tapis chauffant / risque de briser le tapis

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, avant d'entreprendre la construction de mon prochain rack, je voulais avoir votre avis. Je me suis acheté un modèle de back que je trouve très bien, l'intérieur est lisse, aucune craque/motif, donc très facile à nettoyer. Par contre, sous le terrarium, c'est la que les «motifs» sont.

Je veux chauffer mon rack à l'aide de tapis chauffant, mais je me demande si c'est juste moi ou le risque est trop élevé pour brisé / déchiré le tapis chauffant à chaque fois que je vais ouvrir et refermer le back. Je sais quoi plusieurs d'entre-vous on des rack, donc pourquoi pas demander vos avis...









Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu pensé mettres des fils chauffants a même le rack ? ( implanté dans le rack) J'ai un rack comme cela je me sert pas des fils chauffants(car j'ai une pièces chauffé mais ca marche bien ca accroche pas du tout )... Sinon je crois que ton rack a bébé est conçus aussi ainsi non ? C'est sur que peu être changer de models de bac si tu veux vraiment avoir des plaques.. D'après moi ca risque d'accroché ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j ai le meme genre de bacs que toi avec les motifs en dessous,,,,(acheté chez IKEA),,,et j utulise du fils chauffant,,,sa fait la job en masse,,,j ai encastré le fils dans mon rack comme ca il n y a pas de danger que sa accroche,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise du câble chauffant (de toiture) pour mon rack à bébé, sauf que ce genre de câble devient très chaud et je ne pourrais pas faire de bon cooling avec ce rack. Le thermostat de mon rack à bébé est presque à off pour avoir un 30-31 degrés.

Sinon l'autre option, serait de mettre des lattes de chaque côté, par dessus y mettre une petite vitre ou plexi ou autre, et par dessus le bac, comme ça jamais en contact avec le tapis chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Oui j'utilise du câble chauffant (de toiture) pour mon rack à bébé, sauf que ce genre de câble devient très chaud et je ne pourrais pas faire de bon cooling avec ce rack. Le thermostat de mon rack à bébé est presque à off pour avoir un 30-31 degrés.

Sinon l'autre option, serait de mettre des lattes de chaque côté, par dessus y mettre une petite vitre ou plexi ou autre, et par dessus le bac, comme ça jamais en contact avec le tapis chauffant.


A tu pensé au tape chauffants, tu pourrait en mètre sur le coté gauche est droit a chaque étage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre du heat tape et le placer dans ton rack, ensuite tu relève toute la partie de la tablette où il y a pas de heat tape et le tour est joué! Moi j'ai fait ça donc ça donne que le heat tape est encastré de 1/8 po. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le heat tape, le problème est que ce que j'ai lu est que ce type de produit n'est pas le plus sécuritaire et que plusieurs personnes auraient déjà eu des problèmes/défaillance avec ce type d'installation. Particulièrement avec un vieux modèle qui est supposé ne plus être en vente présentement (j'avais fait un poste il y a très longtemps sur le heat tape). Mais c'est quelque chose que je garde en option si jamais il y a de bon modèle disponible.

Mais après une petite discutions avec biggypython, il utilise le même modèle de bac que j'ai présenté plus haut, avec câble chauffant et le tout contrôlé avec un « herpstat ND ». Après quelques recherches rapide, ce produit me semble vraiment très bien, avec plusieurs modèles disponibles.

Pour faire une histoire courte, j'utilise un thermostat 500R pour contrôler la température dans mon rack à bébé, tout va très bien et j'ai ma température à 30 degrés en tout temps. Sauf que, le thermostat est presque fermé, donc pas tellement possible de faire un cooling si le tout est connecté avec ce genre de thermostat. Mais avec un herpstat, croyez-vous que je pourrais sans problème passer de 30 degrés celcius à 25 degrés précisément? De plus, il semble qu'avec ce type de thermostat, je n'es qu'à inscrire sur l'écran la température que je veux et le tout s'ajuster facilement sans avoir besoin de niaiser avec le contrôle comme on le fait avec les 500R.

Autre chose, avec la dimension des bacs que je veux utiliser (32"x22"x7"), il faudrait donc avoir plusieurs passages sous le terrarium si j'utilise un câble chauffant (en passant, je parle ici de câble chauffant de toiture). Personnellement, je me suis dit qu'il faudrait un minimum de 3 passages sous le bac?!

La peur que j'ai avec ce type de câble chauffant, est que lors du cooling, que le tout ne soit pas parfait car le câble devient vraiment très chaud rapidement, donc ça pourrait être venir affecter un bon cooling.

Bref, toute bonne information sur les modèles herpstat seront apprécié, ça va m'éclaircir sur le type de rack que je vais me construire, vaux mieux prendre les avis tout de suite avant d'investir trop $ sans le résultat souhaité.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus avec le Herpstat ND,,,,,tu peut le seté pour que tes température s abaise a partir de telle heure et remonte le matin a partir de telle heure....ces parfait pour le cooling des snakes,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biggypython a écrit:
En plus avec le Herpstat ND,,,,,tu peut le seté pour que tes température s abaise a partir de telle heure et remonte le matin a partir de telle heure....ces parfait pour le cooling des snakes,,,,


Intéressant !
Tu as acheté le tien sur le lien que tu m'as donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas-y avec le tape ! ca devrait fonctionner ! Au pire tu peux proteger ton tape en mettant une tite bosse en avant ou en arriere.

Ou encore tu lisse le bas de tes bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le tape et le câble, je crois que je vais y aller avec le câble chauffant de toiture. Me reste juste à m'assurer qu'avec le Herpstat je puisse avoir des température parfaite (car avec le câble de toiture et un thermostat 500R je peux avoir sans problème mon 30 degrés mais pas vraiment faire de baisse de température) ainsi que faire de bonne baisse de température. De plus pour la longueur que j'ai besoin ça me revient à meilleur marcher du câble.

De la les questions dans un de mes postes un peu plus haut, à savoir si avec un thermostat de meilleur qualité comme le ND si je vais parfaitement pouvoir atteindre un 22-25 degrés celcius pour mes cooling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...