Jahell 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 J'aimerais savoir si vous avez une petite idée de comment je pourrais aseptiser du sable de plage ramasser à l'extérieur pour que ça soit safe et que je puisse l'utiliser comme susbtrat? L'idée du papier journal, du tapis vert synthétique et de céramique m'enchante peu. J'ai un dragon barbu et il adore creusé ^^Ça vient très dispendieux acheter le sable en animalerie.Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Le problème avec le sable est qu'il peu causer des occlusions et/ou voir la mort puisqu'il n'est pas commestible. La céramique reste ce qu'il y a de mieux (selon moi) pour nos amis les barbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 La céramique c tellement pas naturelle .. lâcher moi sa....bordelle moi les miens son dans de l'aspen bedding sa absorbe bien tout. le sable de plage j'ai un ami qui le stérilise avec u presto au four mais le processus est tres long lui il laisse genre 4 heure pour qu'il sèche complètement dans le four. L'aspen je l'achete de souris du nord c éonomique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 au four a 350 pendan 1 heure et demi ,tu brasse a moitier du temp .tout squi a de pas bon dans le sable vas mourrire ..mais je tinvite a utiliser de la ceramic .sais super pour la chaleur ,et pour le nettoyage aussi ..mais chaquns sa maniere ,ya pas de substrat miracle .fau juste garde le tout propre sais tout .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Ouaip okay pour la céramique.. j'avoue que j'ai été brusquemais c'est seulement pour dire que la plupart du temp on veut essayer dereproduire leurs millieu naturel ou du moins ce qui s'en raprocheje sais qu'avec la céramique le nettoyage est Easy breezee mais c pas naturelle..Cétais mon point de vue..L'avantage .. plus de poussiere de aspen, de sable, de bois quelconques.on achète une seule fois..mais c'est lourd non ????Xcusé moi de la réaction plus haut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vartaz 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je vais te le dire bien franchement Cadies, mais on s'en fou totale que cela soit naturel ou pas,tant que cela soit sécuritaire. On parle d'avoir le meilleur rendement beauté et santé , c'est la céramique le mieux. Surtout si tu veux pas payer trop chère.Pour le mien, j'utilise le millet, c'est très beau , mais ça coute un peu chère. En plus que je le vois que mon lézard en mange ce qui représente un risque. Tu es toujours mieux de favoriser la santé à l'esthétique de ton terrarium, ton lézard va mieux s'en porter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahell 0 Posté(e) le 2 août 2010 Merci des conseils. j'vais passer mon sable au four une heure et demi. Ça sera mieux que rien pentoute. & pour le risque d'occlusions relié à l'ingestion de substrat indigeste, je pense qui faut tenir compte de la grosseur du reptile. Plus un reptile est gros, plus son système digestif est ''gros'', donc ça en prend en viarge pour constiper. Si y mange pas de sable pour le fun pis qui en avale un peu de temps en temps, ya pas de danger... Mon dragon barbu est adulte, cé pas un quart de cuilliéré à thé de sable de temps en temps avalé par accident qui va le constiper. L'anatomie est importante à considéré à mon avis. Jah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 2 août 2010 Cadies a écrit:reproduire leurs millieu naturel ou du moins ce qui s'en raproche je sais qu'avec la céramique le nettoyage est Easy breezee mais c pas naturelleJe pense aussi que de recréer ce qui pourrait le plus se rapprocher de son millieux naturel est sûrement mieux, surtout si t'en possèdes seulement quelque-uns, mais l'affaire c'est qu'en partant juste la garde en captivité, c'est pas naturel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 2 août 2010 Ophidioman a écrit:Cadies a écrit:reproduire leurs millieu naturel ou du moins ce qui s'en raproche je sais qu'avec la céramique le nettoyage est Easy breezee mais c pas naturelleJe pense aussi que de recréer ce qui pourrait le plus se rapprocher de son millieux naturel est sûrement mieux, surtout si t'en possèdes seulement quelque-uns, mais l'affaire c'est qu'en partant juste la garde en captivité, c'est pas naturel...+1 , Quelqu'un qui veux un beau terra exemple pour mettre dans son salon c'est pomal plus beau naturel... Y'a toujours moyens d'avoir un entre deux... C'est pas parce que ca l'aire naturelle que c'est automatiquement dangereux... Selon moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites