Filou12 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je pensais , comment faites-vous pour les vacances pour vos lézards, vous les enmenez ? ( je pose la question a ceux ki ont de gros lézard où ceux qui font collection et donc qui en ont plein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleximuss 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Soit que tu ne prend pas de vacances comme moi Ou bien tu trouve une ame charitable pour venir te donner un coup de main pendant ton absence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou12 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 "Soit que tu ne prend pas de vacances comme moi "C'est horrible pas de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Des vacances .. sa doit bien faire 10 ans que j'ai pas eu de vacance lolldans le fond depuis que je ne vais plus a l'école tout en restant chez mes parent hahahl'âme charitable est de mise dans ton cas filou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptilius1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Quand on est travailleur autonome, on oublie les vacances...Mais ça dépend combien de temps tu t'en vas et quelle reptile tu as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 moi je ne prend jamais de vacance mes reptiles me coute trop cher lol 2 jour par semaine ses bien asse . te moi je ne fait po confence a importequi pour socuper de mes reptiles il y a juste ma mere mais je crois quelle aimera po les faire manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line18 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 J'ai eu 3 semaines de vacances cette année et je suis resté chez moi. Je fais pas assez confiance à qq'un d'autre. Avoir juste mes geckos léopard j'aurais peu être fais confiance à qq'un mais avec les oeufs, l'incubateur et les bébés nop je reprendrai peu être une semaine à l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 pour un enfant de 13 ans quand c'est papa et maman qui paye les vacances, ça peut paraitre horrible de ne pas prendre de vacances...mais pour ceux qui ne reste plus chez papa et maman et qui doivent tout payer tout seul, les vacances prennent souvent le bord, ça existe plus moi c'est très rare que j'en prend, mais quand ça arrive c'est même pas 2 jours, je part un vendredi matin et je reviens samedi après midi alors je les nourri vendredi avant de partir et j'arrive à temps pour les nourrir samedi dans la soirée, ils ne se sont jamais rendu compte que j'étais pas là faut faire un choix, soit on a des reptiles et on ne prend pas de vacances, soit on a pas de reptiles et on a des vacances Si tu en prend quand même, informe toi dans les animaleries, il a des place qui héberge les reptiles quelques temps pour aider ceux qui déménage ou parte en vacances, c'est pas génial mais au moins t'a quelqu'un pour t'en occupé si t'a pas d'autre choix. Perso je m'inquièterais trop pour mes petits en les laissant là, je ne le ferais pas mais si t'a pas d'autre solutions, ça peut toujours dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou12 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui j'ai compri votre cas , pour l'instant je n'ai qu'un Gecko Léopard & un Gecko a Crète , je vais devoir faire un choix d'ici 10 ans mais bon... j'ai l'attention d'avoir plusieurs reptiles plus tard donc je pense que j'oublirai les vacances Et donc la je m'en vais 2 ou 3 semaines mais je sais pas encore ( 90% de propabilité que je les enmènent et 10% qu'il y est qq'un qui puisse s'en occuper ) Tiendraient-ils le voyage , verraient ils la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 je ne te conseillerais pas de les ammener, ça va juste les stressé pour rien, des bébé stressé ça tien pas longtemps, et ça te ferais du stock en masse à amener, je ne trouve pas que c'est la meilleure solution. si tu peux avoir quelqu'un pour s'en occupé pour toi, ça serait pas mal mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 j'ai une idée qui viens de me passer par la tête et qui pourrait surement t'aider à avoir une personne pour s'en occuper si jamais le problème est les grillons, plusieurs personne n'aime pas en donner quand il faut trouver quelqu'un pour s'occupper de nos petits. Si la personne peut juste changer l'eau et vaporiser ton crested matin et soir, toi ce que tu as à faire c'est de préparer d'avance la bouffe, pour 2-3 semaine ton crested peut très bien vivre uniquement avec du repashy, donc prépare des petits pot de repashy que la personne aura juste à garder au frigo et à déposer dans le terra le soir et l'enlever le matin, comme ça la personne n'a pas à toucher au reptile ni à doser les quantité de bouffe. Même chose pour ton léo, pour 2-3 semaine ne lui donne pas de grillon s'il mange différent vers, prépare des contenants avec quelques vers dedans, la personne aura juste à enlever le couvercle et à le déposer dans le terra et n'aura pas à toucher au insectes directement. Comme ça tu t'assure que tout est parfait et la personne qui d'en occuppe pour toi n'a pas à dealer avec les grillons et les évasions. La plupart du temps c'est ce qui dégoute le monde. C'est peut-être une solution pour toi et tu ne les stressera pas pour rien, ils vont continuer de manger correctement sans problème et ne se rendrons même pas compte que tu n'es pas là! J'espère que ça peut t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou12 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci beaucoup MYA ! Mais tu as oublié que j'ai un gecko léopard aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 j'ai pas oublier, je l'ai mentionné, les 3 dernière lignes du premier paragraphe : Même chose pour ton léo, pour 2-3 semaine ne lui donne pas de grillon s'il mange différent vers, prépare des contenants avec quelques vers dedans, la personne aura juste à enlever le couvercle et à le déposer dans le terra et n'aura pas à toucher au insectes directement.mais j'ai oublier de dire que s'il mange juste des grillons, enlève les pattes arrière pour pas qu'ils sautent et laisse leur un petit morceau de bouffe dans le contenant, comme ça ils ne s'évaderont pas quand la personne va l'ouvrir et ils vont être correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 tu a juste a venir les porter chez moi je pourais m en ocouper. je n ai jamais eu de gecko .lol mais j ai plusieurs reptiles .ses surement sorcier avec une tite pension . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 iannick ... rambouillet c'est en france mek sa fait une grosse promenade pour aller porté c'est bébé a la garderie sa lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je penses pas qui peux les mener cher toi il est en france mais prendre des vacances quand on a plein de reptille ses pas tres bon a moin quon conaise un gars qui soi tres bon et qui peux garder plein de reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou12 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 J'avoue que France - Quebec c'est pas un petit kilomètre ! J'ai la solution : Je pars 3 semaine et mon frère est la 2 semaines , donc il les nourira et mon autre frère passera dans la 3 semaine ( environ 2 ou 3 fois ) ( c'est bon s'il passe 2 ou 3 fois dans la semaine pour les nourrir ? )Et j'aurai bien voulu donner des verres mais il faut que je coupe ma plaque de céramique pour q'uil ne puisse pas s'enfuir dans les copeaux , j'avais prévus de couper cette plaque depuis belle lurète mais je ne me donne pas le temps et je n'ai pas d'ami ( je crois ) qui a l'outil nécéssaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour les vers, si tu en donne, t'a juste à les laisser dans un petit plat tupperware pas trop haut, ils ne pourront pas sortir et tes geckos vont aller les chercher directement dans le plat. pour ton frère qui passera 2-3 fois, pour la bouffe ça peut aller même si c'est pas le best, mais comment tu va faire pour vaporiser le terra de ton crested matin et soir tout les jours s'il ne peux pas le faire? Ton crested risque de manqué d'hydratation et va avoir très soif. Le pire avec un crested c'est qu'il faut quelqu'un tout les jours. Le léo peut passer quelques jours seul sans manger s'il a une bonne réserve de graisse dans sa queue et s'il a un bol d'eau bien rempli, mais le crested avec ses vaporisations matins et soirs, c'est un peu plus compliquer. À moins que tu aille un fogger qui serait programmer pour le faire automatiquement mais ça coute cher juste pour 1 semaine. Si ton frère peut passer tout les jours ça serait le best. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bein sa peut se faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je sais! mais personnellement, acheter une bebelle qui coute cher et qui me servirait seulement une semaine, je trouve que c'est un peu inutile, mais bon c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites