Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juter_rep

Oeufs de Crested Gecko non accouplée!

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum, c'est mon premier post, en fait, c'est mon premier post à vie dans tout type de forum!! Alors svp, si je fais quoi que ce soit de pas correct, dites-le moi!

J'ai une jeune femelle gecko à crête qui s'appelle Ween et aura 2 ans au prochain Halloween (Allo Ween! vous voyez le jeu de mot ;-), alors je suis encore plutôt débutante avec les reptiles...

Je vais essayer de faire ça bref :

elle n'a jamais été accouplée et récemment elle a creusé pour pondre. Où j'achète mes grillons, ils m'ont dit que c'était normal. Alors j'ai cru qu'elle avait fait "tout comme", mais qu'elle n'avait rien mis dans le trou. Mais à ma grande surprise, quand j'ai fais l'entretien du terrarium (j'ai un terra vivant, et il était vraiment temps que je change la terre et tout...) j'ai trouvé trois œufs (non fécond naturellement)!

Et puis elle s'est mise à refuser de manger (je viens d'apprendre en parcourant le forum que c'est normal) mais moi, j'ai cru que c'était à cause de la canicule, qu'elle se sentait amorphe, alors j'ai tout fais pour la rendre plus confortable. Maintenant, la canicule est passée, le terra est à une bonne température, l'humidité est ok aussi, mais elle ne mange toujours pas. Et je viens de trouver à l'instant, deux autres œufs! À la surface de la noix de coco, même pas enterrés. (je crois qu'elle n'a plus la force de creuser).