Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

tapis chauffant pour un PR

Messages recommandés

je fais ce post pour mon amie qui a acquis un PR hier . j'ai été avec elle acheté tout ce dont elle a besoin, Vivarium inclu, lorsque nous nous sommes rendu compte que le fond de son vivarium était en style de styromousse imitation de bois... le problème c'est que je SAIS que son PR a besoin d'un tapis chauffant, mais celui qu'elle s'était procuré est pour mettre sous du verre seulement.

alors je me demandais sil y avait des tapis chauffant que ca dérange pas si c'est pas directement sous la vitre / que je puisse mettre sous le styromousse sans le bruler, ou que je puisse mettre direct dans son vivarium ou comment m'arranger. j'ai essayer de voir si le styromousse s'enlevait mais apparemment non et je veux pas non plus briser son vivarium tout neuf

(avant que quelqu'un chiale, oui j'ai essayer de faire des recherches mais je suis pourri avec google et j'ai rien trouvé d'intéressant lol)

en attendant je lui ai donné ma lampe chauffante, je sais que c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien... et je sais que nous aurions du faire attention, mais j'ai pas regardé, tout les vivarium que j'ai eu ont toujours eu un fond en verre, je ne savais pas que ca se faisais, donc j'ai pas fait attention !

Prend une photo parce que je comprend rien....

Le fond de son terra???? est tu sure que tu as bien placé le terra.
les fond de styromousse habituellement se trouver dans le fond ou mais pas le fond (planché) mais le mur du fond...

Alors, soit le terra est sur le coté soit la personne qui l'avais avait c'est une cloche...

le tapis chauffant ce colle sous le terra .. sous la vitre a l'extérieur

sur le tapis chauffant tu a une pellicule il suffit de la retirer et Bang le tapis chauffant devient collant héhé

coller le sous le terra et bingo et dans la boite il donne 4 tétons en caoutchouc
pour surélever le terra question que le fil passe bien ...

Colle le pas direct. Colle le avec du tape. Si tu le colle directement, tu pourras plus l'oter.

Et le styromousse devrait s'oter comme Cadies a dit Razz

ben je sais pas, sinon je suis cruche aussi, paske dans ma tête les portes vont devant et non pas sur le dessus XD

j'y vais demain, je vais chez elle, je vais prendre des photo....

et le styromousse est comme *collé*sous la vitre, avec un beau motif *bois*

Normalement le faux décors est juste rentrer serrer. Tu devrais pouvoir l'oter en tirant dessus. Au pire déchire le ca fait pas vraiment beau anyway Razz

Si son terra est un carré, genre 18X18X18 c'est juste que le décors a rentrer serrer dans le fond.

ok je vais checker ca demain ! paske la je suis conciente que la lumière c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien, pour 1 journée et demi ca devrais pas être trop pire... je crois...

Citation :
Colle le pas direct. Colle le avec du tape. Si tu le colle directement,
tu pourras plus l'oter.

mais ya une petite pellicule sur le tapis chauffant que je dois enlever , si je l'enlève pas et que je colle le tapis juste avec du tape ca va pas être comme... pas bon (plastic fondu, mauvaise chaleur ou je sais pas quoi )

Si t'ote la pellicule de plastique le tapis va etre collé définitivement au terra. Le jour ou elle voudra l'oter, il va se déchirer et briser. Le miens est collé avec du tape sous le terra et j'ai aucun probleme.

Le plastique devrait pas fonde, le mien c'est pas un qui chauffe beaucoup Razz

Moi perso je colle tous mes tapis chauffant,,,,sur un carrée de céramique,,,,et je vient déposé un autre carrée de céramique par dessus... comme ca ces sécuritaire et tu peu le déplacer a tout moment,,et il n a pas de danger de brulure,,

AHHH finalement j'ai aps pu prendre de photo, ben plutot que les photo que j'ai prises on voyait rien.... fake je vais m'arranger avec mon amie pour voire si on essaie d'arracher un petit bout du styromousse voire sica dérange pas trop ...

pi pas vraiment rapport mais en passant comme ca, j'ai trouvé ca plate a l'animalerie ou on a été leurs 3 python ont eu des mauvaises mues et ils avaient des petits bout de peau collé partout dans leur petite face

ah pi aussi, si quelqu'un qui sait lit ce post (jveu pas en faire un nouveau pour une niaiserie) si un PR a des écailles qui font des genre de petites bosses, dont la couleur est légèrement plus pâle que le reste ... c'est tu quelque chose de grave ou pas

Quel genre de petites bosses?
Donne un peu plus d'explications!!!
Ça pourrais êtes des parasites....si c'est ça il faut faire un traitement.

bah je sais pas vraiment et je peux pas prendre de photo, c'est un serpent que j'ai vu a l'animalerie...

tser je veux pas arriver labas et faire ma ti joe connaissant non plus XD

pour info, moi les tapis chauffant je ne les colle jamais, je les laisse sous le terra sans les collé, ils ne sont pas directement sur la vitre du terra à causse des petites pattes sur les coin du terra pour le surélevé un peu, j'ai toujours eu les bonnes températures dans mes terras, jamais eu de problème de mue ou autre et mes tapis sont toujours réutilisable. Ça n'a jamais rien brisé non plus.

Si tu enleve le ( faux bois) il faudra que tu mette un surplus pour pas que le pr se brule.

J'ai le meme vivarium 2 foit

Sur 1 j'ai laisser le ( faux bois) et tout étais parfait
Sur le 2 eme j'ai enlever pis le pr ses bruler

Donc fais atention !

Seb a écrit:
Si tu enleve le ( faux bois) il faudra que tu mette un surplus pour pas que le pr se brule.

J'ai le meme vivarium 2 foit

Sur 1 j'ai laisser le ( faux bois) et tout étais parfait
Sur le 2 eme j'ai enlever pis le pr ses bruler

Donc fais atention !

Comme n'importe quoi Razz Il te faut un substrat si tu veux pas bruler ton reptile, que ce soit de la céramique, du aspen ect Razz

• Créer...