Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San1111

Renseignement sur lampe céramique ?

Messages recommandés

J'ai toujours mis des lampes chauffantes ordinaires, mais en quoi une lampe céramique est différente? Pour des uromastix et des dragon barbu est-ce que ce serait mieux?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela serait pire!

Il ne suffit pas de simplement de la chaleur pour émuler le soleil (le meilleur ami des lézards héliophiles). Il faut aussi une forte luminosité et les rayon UVA et UVB.

De plus ces lampes dite infrarouge ne sont pas 100% infrarouge et donne une couleur rouge a tous le terrarium ce qui rend le rendu des couleurs vraiment pas bon pour les lézard, qui, en passant, voit très bien le rouge. Donc, cela change leur perception des chose comme entre autre les aliemnts, ce qui peux conduire à une baisse d'appétit car la nourriture ne luis semble pas "normal".

Bref, pour tous les lézard héliophile je déconseille très fortement. C'est totalement inutile en plus d'être pire qu'une simple ampoule incandescente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend de ton set-up et de l'endroit ou est situer ton vivarium, de la grandeur de ton vivarium etc. Dans mon cas la céramique chauffante était utilisé que la nuit, en hivers. Car dans mon ancienne appart, il fessait froid dans la pièce ou était installé le vivarium et il était accoté sur un mur qui donnait a l'extérieur du bâtiment.

Depuis l'achat de ma maison, j'ai une pièce pour mes reptiles et je n'utilise plus la céramique chauffante, mes températures sont parfaite même en hivers.

C'est vraiment a toi de voir, pour les reptiles désertique c'est pas utile plus qu'il faut, c'est surtout pour les tropicaux ou la nuit, la température ne doit pas descendre énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements, je voulais savoir l'utilité d'une lampe céramique
donc, je vais laisser ça comme ça, lampe uva et uvb et une lampe chauffante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...