Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalouk

Gecko léopard qui aime grimper ?

Messages recommandés

Lorsque je me suis informé sur les gecko avant d'avoir la mienne, la plupart de ce que j'ai lu et entendu disait qu'un gecko léopard ça ne grimpait pas et qu'il ne recherchait pas vraiment à faire ça.

Lorsque j'ai eu mon gecko, je trouvais que son terrarium manquait de couleur et de style, alors je me suis empressé de lui faire une très jolie maison, une branche par-là, un peu de feuillage par-ci.

Depuis que j'ai "pimpé" sa maison, elle adore se promener partout, même dans le jour, elle pète une bulle et part à grimper sur tout ce qu'elle peut! Je lui est fait un petit escalier en carton pour qu'elle puisse monter sur le dessus de son bol de plastique, juste un peu trop haut, elle monte maintenant par l'escalier au lieu d'essayer de faire spiderman sur les vitres. La branche que j'ai placé n'est pas assez plate pour elle, trop ronde, alors elle a de la misère à grimpé dessus, mais elle a la tête dur et persiste à vouloir escalader tout!

Lorsque je vais avoir plus de temps et de place surtout, je compte bien lui bâtir un nouveau terrarium, mais pour l'instant je continue de m'informer et d'apprendre sur les gecko et leur style de vie.

Voici un bel exemple de Pamplemousse qui préfère descendre dans son bol d'eau que d'utiliser le super escalier en carton


Bref, tout ça pour dire que finalement, les geckos peuvent oser et escalader un peu! En tout cas, la mienne adore grimper, lorsqu'elle est au plus haut, elle s'arrête et elle en profite haha

Et vous, propriétaire de gecko léopard, est-ce que vos gecko se prennent pour des crested ?
Comment avez vous installer leur maison ? Au sol seulement ou quelques étages de plus ?


Ou... peut-être que mon gecko est fou !? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahahah !!! ton gecko n'est pas fou !!! Mon gros mâle agit comme ça aussi et toute les autres Em que j'ai eu faisaient la même chose !!

Ils sont de très bon grimpeur très agile !!
C'est tellement le fun de les voirs grimper partout !!

À chaque mois je fais un ''clean-up total de mon terra et je change son setup.
Et bien Monsieur Léo se fait un plaisir d'aller à la découverte de son nouvel environnement lOl !! Il grimpe partout, explore, liche tout etc....

Un vrais ptit plaisir à observer !! Razz

En passant ton lézard est vraiment jolie, il est très oranger (j'adore) Smile
Et la grosse tâche noir sur sa joue lui donne un petit je ne sais quoi !! Bref j'avais jamais vu sa avant un aussi gros ''spott'' noir sur un Em !!

Bienvenue sur le forum by the way !! Very Happy

Aux plaisirs

Guillaume =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oui! Moi aussi j'avais remarqué qu'elle se promenait pas mal une fois le lavage terminé. C'est vrai qu'il sont beau à voir, je peux m'installer devant elle et la regarder longtemps! J'adore les voir bouger et manger aussi haha, c'est passionnant!

Moi aussi j'adore sa couleur et sa tache c'est ce qui fait son charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...