Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydie19

Diarhées TRES persistantes

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, une amie a des chiots très malades en diarhée depuis des jours sans qu'aucun traitement ne fonctionne. Ce n'est pas de la parvo et même les vétos s'interrogent sur le fait que les médicaments ne font rien. Les chiots (2 portées 3 et 2 semaines maintenant) tètent, restent vigoureux, ne pleurent pas, mais ne prennent pas de poids non plus, ce qui commence à devenir dangeureux. Elle a déjà perdu un chiot sur la portée des plus jeunes.

Voici un petit résumé de sa part. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou aurait des suggestions, nous sommes preneur. Merci.

"A 5j une fille de Lilly a commencé à avoir la diarrhée, le lendemain un fils de Ula Hop (11j) a aussi eu une diarrhée... les autres se maintenaient en poids. A partir de lundi 18, tous les chiots ont eu la diarrhée et on commençait à perdre du poids ( entre - 4g et - 24g). On a fait 3j de Baytril en injectable + sous cutané de ringer Lactate pour éviter la déshydratation.. + néomydiare par voie oral. Au bout de 3j pas de mieux, persistance des diarrhées et chute de poids. On a continué avec injections sur 3j de Prifinial + Marbocyl + néomydiare.
Comme les chiots n'ont jamais cessé de manger on a arrêté le ringer et Glucose .. on a donné des biberons en sup.
Depuis samedi, on a stoppé les antibio vu que ça ne fonctionne pas.. ainsi que le néomydiare.. on est passé au smecta .. phosphaluvet.. Nutrigel
Mais les diarrhées persistent empêchant une prise de poids. Les bébés n'ont pas prit un gr depuis 1 semaine.
Help."

ils sont sûrs que ce n'est pas une forme de parvo ? ou tout simplement une infestation ? ils ont pensé a Giardia ????le tableau collerait bien...il faudrait peut être tenter le ttt par Flagyl et Panacur...et bien sûr, hydrater encore et encore...

ilsont quel âge ? est ce que ça peut être une diarrhée de sevrage ?

Ils ont 2 et 3 semaines, ça a commencé il y a presque 10 jours, ce n'est donc pas une diarhée de sevrage.
7 vétos ont été consulté au total ...
Reste à trouver quelqu'un qui aurait eu ce cas.

je pense comme Pincemaille aux Giardia une forme de protozoaires qui ne disparaît pas avec les vermifuges classiques... j'ai eu le cas une fois, j'ai dû les traiter au Flagyl pendant 10 jours + 5 jours 15 jours après, mais c'est la molécule la plus efficace contre le problème... je commençais à désespérer car les pansements gastriques et antibios ne suffisaient pas (la diarrhée revenait). Si c'est très liquide avec des sortes de grumeaux, et que tes chiots continuent à paraître en forme c'est probablement les Giardia

Moi pareil avec la gardiose, des que les chiots ont pris le premier cachet de flagyl, le soir plus de diarrhée, alors que cela faisait une semaine qu'ils etaient en pleine diarrhée malgré tout les traitements. Leur diarhée étaient tres verte. On a sauvé tout le monde, mais ils avaient un mois, c'était des afghans. Et apres on a traité tout les chiens et les chats de la maison. Par contre moi je l'ai attrapé plusieurs années apres, car cela peut rester dans l'organisme des années et un jour cela se developpe, aucun traitement de gastr one marchait et des que j'ai pris le flagyl pareil, guérit.

oui, tout a fait...avec les info supplémentaires, âge et tout, je pencherais soit vers une infestation type Giardia, Coccidiose, soit vers une forme de Parvo..

Sur des chiots si jeunes, une parvo se manifeste par une pathologie cardiaque.

Côté parasitaire, des coccidies ou des giardias, pas si jeune.

J'inscriminerais plutôt soit un souci bactérien soit un autre virus comme le virus minute.

C'est quoi le virus minute ? Jamais eu.
Ca fait 10 jours que ça dure.
Un prélèvement de selles a été fait et envoyé en labo, elle attend les résultats.

Le virus minute n'est pas très connu. C'est un parvovirus qui se manifeste principalement par de la mortalité néonatale ou des diarrhées (entre autres).

Le prélèvement de selles, c'est pour quel type d'analyse ?

Giardias, mais négatif. Par contre beaucoup de collibassiles, donc traitement contre cette bactérie qui c'était d'avantage développer à cause de la gastro avec en complément antidiarhéique.
Elle attend aussi l'autopsie du chiot décédé.
Hier, les chiots d'une portée ont repris un peu de poids (4 à 10 gr), c'est toujours ça ...
Les selles restent liquides, mais les chiots gardent leur énergie même au bout de tout ces jours de diarhée, c'est incroyable comme ils résistent ...

En même temps, trouver des colibacilles dans les selles, c'est comme trouver du sel dans de l'eau de mer !

• Créer...