Maude122 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour!Je me suis découvert une passion pour les poissons il y a de ça un an et demi. Je me suis alors acheté un aquarium 20 gallons et tout et tout. Cependant, pour des raisons écologiques, j'ai décidé de ne plus possèder d'animaux nécéssitant autant de changements d'eau! Dooonc, je n'ai plus de poisson, mais j'ai toujours mon aquarium.Alors je me demandais. Est-ce possible, selon vous, de transformer mon aquarium à terrarium? Où devrais-je vraiment acheter un terrarium?Et que proposez-vous à quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu de reptile et qui voudrait quelque chose de pas trop compliquer pour commencer?Merci de votre aide,Maude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Je te dirais tous simplement de le rendre en terrarium, tu n'as qu'a vider ton aquarium, le nettoyer avec de l'eau et vinaigre, bien rincer sa devrais faire l'affaire. Pour le reste, sa dépend de se que tu comptes y mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mavince2011 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut tu n'as qu'a acheter un top en grillage, il s,en vend partout en animalerie et te voici avec un terrarium!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude122 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 aww merci! je m'en doutais bien mais je voulais être sûre de faire les choses comme il faut ça va me coûter moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Avec un peu plus de travail, tu peut la mettre a la vertical, mettre un bout de 5-6'' de plexiglass en bas collé avec du silicone et tu met un moustiquaire pour le reste et te voila avec un terrarium arboricole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 plus simple que ça, si tu met juste de l'essuis tout comme substrat, juste à la mettre vertical avec ton top en grillage en avant et elle est déjà pour arboricole et switchable facilement pour désertique ou autre quand tu veux changer vu qu'il a pas de modification faite dessus, encore plus facile! comme reptile pour débuter, ce qui entre dans une 20 gallons, ça dépend ce que tu veux, si tu veux que ça soit facile d'entretien et manipulable comme animal: niveau désertique il y a les geckos léopard, fat tail, scinque berber, niveau arboricole crested gecko, gargoyle gecko.les crested et gargoyle sont plus facile à mon avis, car aucun besoin de lumière ni chauffage, c'est gardé à la température de la pièce, juste à vaporiser le terra matin et soir et pas besoin d'insectes non plus, ça mange du repashy (purée spécialement concu pour eux) si tu veux donner des grillons, pas de trouble. C'est très facile à garder.les léo ont besoin d'un tapis chauffant et lampe chauffante, nourri au grillons ou différentes sorte de vers (farine, soie, superworm, phénix, butterworm, waxworm) c'est pas compliquer à s'occupper et il y a plein de phase disponible.Ça dépend vraiment de ce que tu veux et de tes goûts.si tu veux dans les serpents, un corn snake serait l'idéal, facilement manipulable, nourri une fois par semaine avec une souris décongelé, juste besoin d'un tapis chauffant, à moins que tu n'aille pas les bonne température là tu va peut-êtr avoir besoin d'une lampe, moi j'en avais pas besoin.Dis nous en plus sur ce que tu aimerais avoir et on pourra te conseillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites