Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeuneGen

Identification de serpent

Messages recommandés

Bonjour,

je n'y connais absolument rien aux serpents, mais mes parents ont fait un voyage en chine, et sont allés au Mont Wudang. Ils ont croisé de près un serpent et l'ont pris en photo.

Par simple curiosité, on aimerait savoir quel est ce serpent ? Si quelqu'un peut l'identifier ?



Si ça peut aider, le climat du Mont Wudang est chaud et humide, du moins c'est le climat qu'ils ont eu lors de leur passage.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plus Rhadinophis frenatum ou prasinum, parce que le bout de la queue n'est pas bleuté ou rougeâtre....

Malheureusement le reptile-database est fermé donc difficile de faire des comparaison dans la distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que c un Gonyosoma oxycephala mais je suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rein Snake, ou Rhadinophis frenatum

Je ne pense pas Gonyosoma vie en Chine



excuse mon francais....je parle en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf comme mentionné plus haut, la coloration ne concorde pas avec G. oxycephalum, mais plus avec R. frenatum ou prasinum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
y'a des oxycephala dans l'sud de l'asie



I know, but I didnt read anything about China.

GONYOSOMA

Indonesia: Java, Borneo, Sumatra, Bangka, Belitung, Karimata Legundi, Lombok, Mentawai Archipelago, Natuna Archipelago, Nias, Panaitan, Riau Archipelago, Sebuku, Tambelan Archipelago

South East Asia: Cambodia, Laos, Thailand, Vietnam, Myanmar, Malaysia, Singapore, Penang Island,

India: Andaman Islands, Nicobar Islands

Philippine Islands: Balabac, Bohol, Bongao, Dinagat, Lubang, Luzon, Negros, Palawan, Sulu Archipelago, Panay


RHADINOPHIS (frenatum)

India (Assam, Arunachal Pradesh), South China (SW Sichuan, Fujian, Guangdong, Guangxi, Anhui, Guizhou, Zhejiang, Henan, Hunan), Taiwan, N. Vietnam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Oui sauf comme mentionné plus haut, la coloration ne concorde pas avec G. oxycephalum, mais plus avec R. frenatum ou prasinum.


c'est vrai ca ressemble pas mal aux R. prasinus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais aussi pour pour le rein ratsnake (Rhadinophis frenatum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...