Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San1111

Besoin d'aide pour meuble transformer en vivarium.

Messages recommandés

Petite question,
Si je veux prendre des bibliothèques, style unité mural avec portes vitrées, pour les convertirs en vivarium, principalement pour des serpents, corn, python.
Est-ce que je devrait traiter les surfaces intérieures pour l'étanchéité?
Elles sont soit en bois ou en mélamines.
et pour mettre mes plaques chauffantes comment je devrait les installers?
Est-ce que je devrais mettre une plexiglass au fond et insérer la plaque chauffant en-dessous?
merci pour vos idées

pour la plaque chauffante pas de problème

tu peut aussi mettre un câble chauffant moin encombrable

un plexi-glas c'est bien ....

Ta mélamine va gondoler avec un peu d'humidité et liquide. Je pas trop si ca se traite, surement avec un genre de scellant comme de l'epoxy

cadies,
un cable chauffant en-dessous du plexiglass aussi?

IIIpowerIII,
si je met le fond au complet recouvert de plexiglass et que je met du silicone autour, tu pense que les côtés peuvent être affecter?
merci

La mélamine n'est pas très bon pour faire des cages. Assez lourd, et tend a gondoler et pourrir avec le temps et l'humidité.

Je te conseille davantage en bois. Il faudrait que tu les sables et remettre un vernis car tu ne sais pas quel type de bois, et quel type de vernis il y a à la base.

Pour nos cages, nous avons utilisé des planches de contre-plaqué (toutefois utilisé tout ce qui est a base de connifères comme le pin, car toxique pour les reptiles à long terme).
On a mis une teinture à l'eau pour empêcher l'humidité.

Dans notre cas ce sont des uros, dont pas d'humidité ou presque, donc pas un problème. Mais si tu met des serpetns ou animaux qui ont besoins de plus d'humidité, il faut mettre plus de couche et utiliser un materiel plus durable.

Il te faudras mettre un double-fond probablement pour le chauffage, que ce soit un tapis ou une fil. Toutefois, je n'aime pas cette idée car tu empêche la circulation d'air en dessous et en cas de pépin, ca risque de surchauffer et brûler le plastique, puis le bois et d'avoir besoin d'une nouvelle maison.

Au bout du compte, ca coûte souvent moins cher de faire des cages directement plutôt que de convertir une bibliothèque qui ne fait pas la job à prime à bord.

• Créer...