Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mya1

Theloderma corticale besoin d'info

Messages recommandés

Bonjour! Ma nièce s'intéresse aux grenouille et aimerais avoir des Theloderma corticale j'aimerais bien lui en offrir et lui donner les meilleurs conseil pour l'aider par la suite, parcontre moi je ne m'y connais absolument pas en grenouille et je ne parle pas anglais du tout. Je cherche des fiche de soin en français, j'ai pas trouver beaucoup d'info sur google ni sur les forums j'ai pas trouver de fiches pour cette espèce, donc je fais appel à vous, surement que plusieurs d'entre vous en ont et vous pourriez m'aider sur le sujet.

J'aimerais savoir quel serait la grandeur de terra pour 3 Theloderma corticale?

Aussi j'ai lu qu'elle vivent entre 15 à 35 degré. donc je me demande si je dois avoir un tapis chauffant et une lampe chauffant? Étant donné que la pièce est dans les 26 degré sans chaleur et que dans un terra 15 gallon avec tapis et lampe ça peut monté à 40 degré, je ne suis pas sur que ça soit très bon. Vous en pensez quoi?

Est-ce que vous connaissez des bonne care sheet en français sur l'espèce?

Quel est l'équipement que j'aurais besoin de ramassé pour leur bonheur?

Avez vous des photos de vos installations? ça pourrait mieux m'éclairer sur comment monté le tout.

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur le sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros:

Les Theloderma corticale viennent des montagne humide du viet-nam et des alentours. Elles sont extrêmement aquatique et vivent toujours prêts d'un point d'eau.

Je t'explique comment je garde les miennes:
Un vivarium 24x24x36 peux accueillir 4 rainettes. C'est des assez grosses grenouilles quand elles sont adultes et elles ont besoin d'espace car elles sont très active. Le fond du vivarium est couverte de 4 à 7 pouce d'eau. L'accès à une source importante d'eau est primordial. Un amoncellement de grosse branches vas de haut en bas du vivarium. C'est branches sont couvertes de plantes ( broméliacée, pothos, fougère..) et quelques grosse plante supplémentaire sont ajouté pour donnée des espaces supplémentaire de perchoir. J'utilise aussi beaucoup de plantes d'aquarium pour la partie aquatique du genre anubias, fougère de java, mousse java. Les parois du fond est couverte de liège ce qui permet de mettre d'autre plantes et de mettre les grenouilles d'avantage ''en confiance''.



J'ai mis un filtreur dans l,eau ( nouveau fluvial compact, je trouverai le nom exact ), ce qui permet d'avoir une eau bien propre. La propreté de l,eau est primordial également au succès de l'espèce. J'ai également rajouté des escargots pour laver les détritus laisser par les grenouilles et les feuilles mortes par exemple.

Je garde les miennes à température pièce toute l'année. Un petit chauffe-eau permet de régulariser la température de l,eau lorsqu'il fait plus froid en hiver. Je fait également une période plus chaude ou je mets le chauffe-eau en permanence pendant 3 mois.

Les miennes sont sur un système de vaporisation automatique, un must je crois. Sinon 2 vaporisation TOTALE du vivarium. Hygrométrie de 90% en permanence.

Question bouffe: je nourris tout les jours d,une douzaine de grillions pour ma clique. Une fois par semaine je mets des vitamines. Je leurs donnes aussi des waxworm une fois de temps en temps.



Belles bestioles,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les amphibiens, il ne faut jamais utiliser de lampe chauffante à moins d'extrême urgence et d'être prêt à vaporiser très souvent. Les lampes assèchent les terrariums, ce qui réduit grandement l'humidité et peut amener à la perte des amphibiens.

Une plaque chauffante peut servir, par exemple , à chauffer une branche pour avoir un coin sécuritaire en cas de nuit très froid, par contre, cela reste un peu inutile.

La pompe coute environ 125$ avec la livraison, c'est un très bon prix sachant qu'elle est grandement utile. Vaporiser à la main devient fatiguant à la longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! super, c'est en plein ce que je voulais! merci énormément pour toutes ces précieuses infos, ça va m'être très utile Smile très beau vivarium en passant! Je vais me fier la dessus pour monter le tout. merci à tous!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'édit mon post; mon vivarium fait 20x20x36 Razz

mais overall, je te dirais que c'est pas vraiment une bonne espèce pour le monde qui débute pour de vrai. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardais des caresheet sur le net, et je dois dire que certaines font dures en tabaraouette. Si tu veux toujours en avoir je te donnes des tips vraiment de base.

- Sur le net il parle de 20g pour 2-3 individus. NO WAY. 20g par individus avec un minimum de 10g additionnel par individus de plus.
- Il parle souvent de température chaude, personnellement je monterais jamais en haut de 28° dans la mesure du possible. Elles viennent des montagnes ( 700 à 1200m ), c'est quand même plus frais qu'au niveaux de la mer.
- J,ai vu aussi souvent sur le net du monde qui garde ça presque comme de bombina orientalis ( un fond d'eau avec 3-4 plaque de liège qui flotte ). Encore une fois c'est un set-up pas trop fonctionel pour cette espèce là. Il faut se mettre en tête que c'est des rainettes. Donc beaucoup de branches en hauteurs et de plantes en plus de la zone d'eau importante.
- Mettre des surface verticale dans l,eau semble être une bonne idées aussi. Souvent les miennes vont aller dormir sous l'eau, couché sur une roche plate verticale ou sur le liège des parois qui est dans l'eau.
- Si tu est capable de garder l'eau relativement fraîche, c'est un plus aussi.

Désolé je t'envoie de l'info d'un bord pis de l'autre, mais bon! J'espère pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!! Ma nièce ne débute pas pour de vrai dans les reptiles, ça fait quelques années qu'elle aide avec mes lézard et serpent, elle s'en occuppe super bien et elle a déjà des bombina orientalis, si je penserais qu'elle ne serais pas à la hauteur je ne l'aiderais pas, mais je pense bien qu'elle va être capable, moi je ne m'y connais pas vraiment en grenouille, mais c'est une bonne occasion pour en apprendre plus sur un sujet qui m'es inconnu et je vais être là pour aider la petite s'il a quoique ce soit Pour le moment on est juste dans la période de renseignement, on va prendre notre temps pour bien monté le tout avant d'aller chercher les occupants.

J'avoue que les care sheet sont pas génial, j'étais plus mélanger qu'autre chose On en a vu dans un animalerie, garder dans un exo 18x18x18 style désertique avec un seul bol d'eau moyen et lampe aussi chaude que pour un gecko léo...ça fait dure, pauvre petite bête, ils ne devrait pas garder ça en animalerie s'ils ne savent même pas comment s'en occupper Si je me fiait sur eux c'était le bon setup pour elles...là je me suis dis qu'il fallais que je vienne ici prendre mes infos. certain dise d'y aller avec la chaleur vers les 28-30 d'autre non, je ne savais plus trop quoi croire c'est pourquoi j'ai posé la question ici. J'aime mieux avoir l'heure juste en partant. Y a pas de trouble pour les infos d'un bord ou de l'autre, c'est comme ça que je peux mieux en apprendre sur eux et être bien préparer Very Happy J'aprécie beaucoup ton aide! ça me donne une très bonne idée du setup! un gros merci à toi!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les animaleries ne savent que très rarement garder des amphibiens. J'ai déjà vu des mantellas dans de la mousse de sphinx sèche,sans aucun coin d'eau et sans humidité dans les vitres. En plus qui avait beaucoup trop de lumière pour eux!

Pis très beau ton terrarium Alex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...