Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JoJonathanW

question nourriture dragon barbu

Messages recommandés

bonjour tout le monde.
je me demandais enfaite comme je suis un debutant comment faite vous quand vous aller acheter
la bouffe pour votre lezard? vous laisser sa dans le pot en plastic que il donne en magasin ou faut il
mettres les grillons etc dans une autre boite? et faut il les nourrire ou pas? combien de temps peu on les garder?

desoler pour toutes cest question mais je voudrais que mon tit dragon vie comme un roi Smile
merci en tout cas a l'avance pour votre aide

Salut!

En fait, tout dépend de quel insecte tu parles... la conservation va être différente pour chaque.
En général, tu dois avoir un contenant à la maison pour les garder, car les contenant de vente ne sont que pour le transport. Et pour les garder longtemps et offrir le maximum de nutriment à ton lézard, oui, il faut les nourrir! Mieux ils sont nourris, plus ils vont donner d'éléments nutritif à ton lézard et mieux ce sera.

Bref, pour ne pas passer en revue tous les insectes, tu peux aller sur mon site (http://www.elevageslisard.com/) et tu vas voir en page d'accueil il y a une liste d'insectes. Tu peux cliquer sur le nom et tu vas tomber sur la fiche descriptive de l'insecte, avec une photo, les avantages et inconvénients et une petite explication sur la conservation de cet insecte en particulier. Je sais que les noms ne sont les mêmes que ceux utilisés par chez vous, mais tu pourras te fier aux photos Wink

J'espère que cela te sera utile!!

je te remercie beaucoup.
sa m'aidera déjà un peu mieux Smile
je demanderais toute facon encore des informations au magasin quand je vais
acheter de la nourriture Smile

Effectivement, il vaut vraiment mieux nourrir les insectes car ils seront beaucoup plus nutritifs ainsi! Aussi, n'oublie pas de rajouter sur cette même nourriture des suppléments de multivitamines et calcium (environ 1 à 2 fois par semaine) car ceci aidera également à les rendre plus complets.

voila jai fait comme vous avez dit.

hier jai donc eter chercher des petit grillons et de petites larves.

les larves il m'en à manger 4-5 parcontre on a pris un grillon et sepoudrer un petit
peu de vitamine+d3 mais il ni a pas toucher pourtant on la bien laisser quelque temps
pour que il prenne sont temps mais rien à faire...
peut etre avais t'il déjà trop manger?

Bonjour je vois que vous discuté nourriture moi aussi jai quelque question jvien tout juste davoir mon dragon barbu hier et aujourdhui jlui doit des beau fruit et legume et elle na rien mangé on mavais conseilllé les grillon au 2 jour si elle ne mange pas de legume dois je lui donné des grillon a tout les jours ????

Elle es agé de 2 mois je sais que son regime es de 80% instecte 20% végétaux pour linstant ........

tu dois lui donner des grillons et des vers a touts les jours ,et les barbus ne sont pas vegetarien mais bien herbivore .tien j ai trouver sa ...

N’hésitez pas à offrir une alimentation diversifiée et complète pour votre dragon.
Pour ce faire, des aliments qui sont variés et de bonne qualité sont nécessaires.
Le jeune dragon barbu est omnivore alors que les adultes sont principalement
herbivores avec quelques insectes dans leur diète. Ceci veut dire qu’à mesure
qu’ils grossissent, la proportion de légumes augmente tout comme la taille des
insectes donnés. Le dragon barbu juvénile devrait donc être nourrit
quotidiennement d’insectes adaptés à sa taille (un bon indicateur est que la
longueur de l’insecte ne dépasse pas la largeur de la tête du dragon). Il est aussi
correct de lui donner quelques légumes foncés. Pour que les insectes soient plus
nutritifs, nourrissez-les d’aliments riches en calcium (ex : légumes foncés), de
moulée à chat/chien de haute qualité, de suppléments (tel qu’indiqué plus bas),
de fruits et d’eau (en gelée ou dans une éponge). Ensuite, saupoudrez-les de
suppléments juste avant de les donner à votre dragon. De son côté, l’adulte
devrait être nourri tous les 24-48 heures. Il devrait alors consommer des légumes
et des insectes. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, la proportion de
matière végétale (environ 80%) devrait être plus élevée que les insectes (20%). Il
est conseillé de donner beaucoup de végétaux de façon quotidienne comme de
la salade verte, de la salade de choux, de l’épinard, des carottes, de la coriandre,
de la luzerne, des granulés pour iguane/dragon barbu, etc. Les fruits peuvent
être donnés de façon intermittente comme gâterie. Autant pour les jeunes que
pour les adultes, il faut aussi donner des suppléments vitaminiques et calciques
de 1 à 2 fois par semaine pour les adultes, et 2-3 fois par semaine pour les
jeunes. Les Hôpitaux Anima-Plus recommandent les suppléments Rep-Cal D3 et
Herptivite (disponibles sur place). Un petit bol d’eau peu profond et installé du
côté froid permet à l’animal de s’abreuver. Il est suggéré de mettre ce bol 2-3 fois
par semaine seulement. Une autre façon de garder votre lézard hydraté est de
vaporiser d’eau ses légumes avant de lui faire manger.

• Créer...