Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misspaupa

Questions pour couple gecko leopard...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je vais recevoir samedi mon couple de gecko.
Plusieurs questions :
D'apres vous comme substrat : sable ? ecorces de hetre ? depuis que je regarde sur internet je sais plus me decider....

Autre chose : les ampoules, j ai tout entendu mais je pense que j'ai pas compris
J'ai deux douille dans mon terra je dois acheter quoi ? j ai deja acheter un spot de 60 watt et un de 100 pour tester et voir lequel sera le mieux. Mais je dois acheter une ampoule uv ? le spot sert bien a chauffer ?
La j avoue que je comprend rien lol pouvez vous m eclairer ? (sans jeu de mot)

J ai achete du carbonate de calcium : on m avait dit d acheter du legé. La femme m'a dit qu'elle n en avait plus mais qu elle aller me donner l'equivalent. Du coup j'ai du carbonate de calcium extra lourd et je sais pas si je peux leurs donner.
Qu'en pensez vous ?

Voila ben c'est tout pour l'instant.....enfin je dit bien pour l instant

Merci d'avance et bonne soirée

Allo Miss,
Comme substrat: essuie-tout ou sopalyn je crois par chez vous !!
Éclairage : Une source de uv n'est pas necessaire (cest pour faire du $$ qu'ils vendent sa ) donc fluo compacte a 2,3 $ fait très bien le travail !!
Pour le calcium : laisse une petite coupelle dans le terra, tu verras ton gecko aller le lecher de temps a autres ( moi je leur enlevais au deux jours sinon il le bouffais toute) ...,. !!! Razz Léger ou lourd .... je peux pas te dire!!!

Si tu as dautres question ne te gène pas !!

P.s : Le sable = pire chose au monde comme substrat Wink

ok, alors je peux pas mettre d ecore de hetre ?

pr l eclairage alors : je prend une ampoule traditionelle halogene de 100watt et c'est bon ?

Oki, du coup je sais pas comment faire car la femme m a dit que le calcium extra lourd c'est le meme que le legé sauf qu'il est plus dense...

Bon je sais plus ou j en suis :

SVP AIDEZ MOI

voila j ai le terra 80*40*50 avec deux douilles.
Que dois je mettre dedans pour accueilir mes deux gecko svp ???

Merci

tes geckos sont bien 2 femelle 100% sexer ??? gecko de plus de 4 mois ??.

2 mâles vond se battre a mord , et un couple = bebes non desirer , de plus la femelle va sepuiser a mord puisquelle ne peux pas sechaper du terrarium ,

si tu en prend 2 juste parce que tu pence qu,il vond sennuiller je tarete tout de suite , les reptiles sont des animaux qui sont mieu seul . C'est leur comportement social élase mais ses comme sa.

C'est tres important de savoir ceci avand de commencer

Allo je panique pas ! L'écorce de hetre n'est pas conseillé. Comme substrat on met du papier essuie-tout en rouleau ! Tu sais de quoi je parle je suis certain ! C'est le papier pour nettoyer des degats dans la cuisine. Il apel sa du sopalin en europe.
Ensuite comme éclairage une simple ampoule fluo compacte fait le travail.
pas besoin d'uv daccord ce n'est pas obligatoire.
Une simple ampoule faible wattage 7 ou 13 watt en spirale comme les mini florescent.
2 cachette par zone c'est important qu il est leur intimité, pouvoir etre tranquile sans stress.
Ensuite tu t'assure d'avoir un point chaud dans ton terra et un poind plus frais.
»C'est a dire 28-30 dun coté et 24-26 de l'autre.
Comme sa tes lezard pourrons aller digerer au coin chaud et se rafraichir comme bon leur semble.
Pour le calcium, ne te casse pas la tete. Les gecko léopard sont tres tres curieux et leche tout.
Place une petite couperelle avec du calcium dedans et le tour et joué.

Si ya autre chose hesite pas et arrete de paniquer !!! lol rien ne sert de courrir, il faut partir a temps Razz !!!

Guillaume

Bienvenue sur en passant !!!

• Créer...