casroline 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 pas une grenouille mais un crapeau qui a pris refuge sous notre bois de feu de camp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Petite correction; Il s'agit d'un crapaud d'Amérique ( Bufo americanus americanus) et non d'une grenouille . Belle découverte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casroline 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 merci j etait sur que c etait une grenouille y en a tellement quand on va en camping peut ton les prendre dans nos main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui tu peux mais relâche-là dans un boisée près d'où tu l'a trouvé. Et fait pas le saut si il te pisse dans les main si tu le prend... ça arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casroline 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 non je voulais juste la prendre pour la regarder de plus pres en fait pour que mes enfant la vois comme il faut mercipis pas grave pour le pipi jai deja eu pire que du pipi dans mes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Pour ce qui est des amphibliens en général (sauf peut-être les crapauds qui sont principalement terrestres) il n'est pas recommandé de les manipuler pour diverses raisons... Entre autre parce que la plupart des grenouilles et salamandres sont fragiles au niveau d'une intoxication par la peau: ex, si tu as mis du chasse moustique, cela peut être néfaste, voir dangereux de les manipuler. Également, elles (grenouilles et salamandres) produisent un mucus facilitant les échanges gazeux et permette de garder l'animal humide (d'où d'ailleurs la viscosité de ces dernières)... Une manipulation peut leur enlever ce mucus qui leur est précieux, donc il faut toujours garder les mains humides (mouillées) pour les manipuler brievement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites