Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

BERGERAC. Ils détenaient, vendaient illégalement des chiens

Messages recommandés

BERGERAC. Ils détenaient et vendaient illégalement des chiens dits « dangereux »
Un commerce illégal de chiots
C'est au flair d'un enquêteur bergeracois, qui connaît bien les chiens, que l'on doit cette affaire. Ce dernier a repéré sur Internet une annonce de vente de chiots d'une catégorie répertoriée dans celles des « chiens dangereux ». Des catégories extrêmement réglementées, notamment depuis la loi de janvier 2000.

Au terme d'une enquête qui s'est révélée compliquée - des chiens ayant été vendus à Limoges et Libourne-, les policiers du commissariat ont interpellé mercredi deux Bergeracois de 25 ans à leur domicile.

À la SPA

Il leur est reproché l'acquisition, la détention, la reproduction et la cession de chiens dangereux. Délits auxquels s'ajoute l'absence de déclaration en mairie, ainsi que l'usage d'un faux certificat de saillie. Ces chiots ont été vendus pour des animaux de pure race alors que l'un des « parents » ne disposait pas de pedigree. Le prix du chiot peut s'élever à 600 euros. Les chiots et le couple reproducteur ont été récupérés et saisis, ainsi que certaines sommes d'argent. Les animaux ont été conduits à la SPA en attendant le dénouement de cette affaire en février devant le tribunal correctionnel de Bergerac.

Quant à leurs deux propriétaires, ils ont été déférés hier matin devant le parquet de Bergerac, et placés sous contrôle judiciaire. La détention illégale de chiens dangereux est passible de 6 mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende. Amende qui passe à 15 000 euros lorsqu'il y a cession.

Auteur : Ch. L.

Source : http://www.sudouest.com/dordogne/actualite/article/835800/mil/5594401.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...