Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone11

limace dans terra naturel

Messages recommandés

J'ai trover une limace dnas un de mes terra naturel. Quelqu'un a déja eu ca? Si oui, comment c'est arrivé la? Terra trop humide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jai deja trouver sa dans un de mes terra de gecko a crete,..dapres moi c'etais peut-etre dans la terre, il y avait des oeuf ou je sais pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai trouver une récemment avec mes grenouilles.... Mon terra etait rendu beaucoup trop humide, l'eau ne s'evaporait pu autant, alors j'ai tout changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est pas ben ben grave on s'entend. C'est juste pour l'esthétique que ça fait quelque chose disont... Moi dans mes terra j'ai des petites araignées, des collemboles, des petits vers de terre rouges, des cloportes et des escargots et plein d'autre petites bestioles. Disont que mes dendros et mes mantella se plaignent pas trop hahhaa. Ça fait de la bonne bouffe supplémentaire. Même qu'après une bonne vaporisation, toute les petites bestioles sortent. À ce moment là je les attrapes dans les vivariums de mes grenouilles trop grosses qui s'en foutent, et je les distribues dans mes vivariums de dendros et de mantella; les ti-chums sont content à ce moment là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
.... Mon terra etait rendu beaucoup trop humide, l'eau ne s'evaporait pu autant, alors j'ai tout changé.


c'est ce que je penses aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les limaces se ramassent pratiquement toujours dans les terrariums humides! Le truc est de les enlever à la main et tu vas finir par plus en avoir.

Alex, c'est pas un peu risquer de prendre de la bouffe d'un de tes terrariums et de les mettre dans l'autre? Le système bactérien doit pas être le même alors je me demandais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je m'explique.

Mes vivariums sont tous monter de la même manière exactement. À vrai dire les 4 monstres que j'ai présentement sont tous monter quasiment avec les même pots de plantes divisé en plusieurs plants, les même souche divisés...on s'comprend Razz. Les vivariums ont tous la même humidité, la même cycle d'éclairage et tout et tout. Donc je considère que mes vivariums sont pas mal identique pour ce qui est du cycle de bactérie contenue à l'intérieur et ont retrouve toujours la même micro-faune.

La différence est: dans mes vivariums de mantella et de dendro, la micro-faune se fait immédiatement bouffer. Dans celui de mes red-eye et de mes mousses, la micro faune se développe bien mais sans surplus. Donc dès que je vois qu'il à une sorte de petites bestioles un peu trop présente, je prend un pinceau fin, je recueille toutes ces petites bestioles et je les donnes à bouffé à mes plus petites. J'associe directement le fait que mes mantellas se sont misent à chanter 2 jours après leurs achats à cette nourriture en extra. Elle est très riche et très nourrissante; on s'entend que rien ne pourras changer une diversité de nourriture comme c'elle là ( excepter être carrément dans litière forestière Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha c'est sur, en bout de ligne t'es surement plus gagnant à leur donner plus de nourritures de différentes variétés que les risques de contamination.

En pensant, je suis jaloux de tes mousses haha! J'en ai pas pour l'instant. Au moins je peux me consoler en me disant que je vais avoir 2 espèces Selaginella prochainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ici quand je parlais de mousse, je parlais de Theloderma Corticale Razz hahah.

La selaginella, tu vas dans un bon centre jardin et je bet 10$ que tu en trouve man!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...