Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coleophasme

quel est la meyeur espece de dandro pour commencer

Messages recommandés

bonjours jaimerais debuté en dandro mais jaimerais savoire quel est la meyeur espece pour commencer parce que je vien de me faire un petit terrarium planté avec bromelia lierre et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Leucomelas sont pratiquement introuvables au Québec, d'ailleurs je crois que le seul qui en a est Sck90 et il n'a pas encore de reproduction.

Les tinctorius Azureus et Cobalt sont assez fréquentes et sont dans les plus faciles à garder. Il faut juste faire attention lorsque qu'on a 2 femelles et 1 mâle pour ne pas que les bagarres virent trop au chaos!

Les Auratus sont un peu plus gênées, en plus qu'elles sont rares ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se peut , les Auratus ''blue'' sont un peu plus communes, mais ça reste qu'au Québec je n'ai pas connaissance d'éleveur sérieux. Certaines personnes vont en avoir, mais pas pour la reproduction et la revente.

Il devait l'avoir acheter d'une animalerie qui tiennent les espèces qui sont facilement trouvables ( dont la Auratus ''blue'').

Par contre il faut faire attention, elles sont surement du Wild capture et ce n'est pas conseillé d'acheter ces amphibiens pour raison écologique!

Si tu veux vraiment t'y mettre dans les dendrobates, ne te gênes-pas pour m'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jr vien de terminer le terrarium planté yes ca fait un tres beau resulta jai hate pour les dandrobate.mais jai des question combien je les arsose de fois par jours nouriture combien je peux en metre dans un dix gallon planté ect.et est ce que ses vrai quon peut metre des cameleon pygme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les camélons pygmés ne sont pas conseillés , pour la simple et unique raison est qu'à mes souvenirs ils ne vivent pas dans le même climat! En plus de toutes les guerres de territoire et ect.

Personnellement, je trouve qu'une 10 gallons c'est petit, mais tu peux en tenir au moins une dedans. Mais bon, si tu veux un groupe, il faudrait que tu grandisse ton terrarium à 20-25 gallons pour 2-3. Surtout les espèces de débutants sont souvent les plus grosses!

Pour la nourriture, j'irais une fois par jour pendant leur croissance. Après, tu peux y aller 1 fois par 2 jours. Moi je nourris les miennes pas mal à tous les jours et je vérifie très souvent si elles ne prennent pas un surplus de poids. Il faut pas oublier que beaucoup de dendrobates sont très gourmandes et ont tendance à devenir obèses!

Les vitamines, j'y vais pas mal à 2 fois semaine, par contre, je peux me tromper là-dessus.

La vaporisation, c'est environ 2-3 par jour par terrarium. Si tu es prêt à investir 125$, tu peux toujours t'acheter la pompe de base à 99,99 (+shipping). C'est pas mal le meilleur choix à faire, car vaporisation à la main devient vraiment ... à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sérieux, je veux pas faire mon casseux de party, mais dude t'as 13 ans. Même si t'as les meilleurs intention du monde, je pense pas que tu sois prêt à avoir des dendro ( et non dAndro). Vas y avec du stock simple. Si tu veux rester dans le stock fancy et te faire la main un peu avec le stock miniature ( qui demande une source constante de nourriture pas toujours simple à trouver) vas y avec des hyperiolus. Ce sont des petites rainettes africaines qui viennent en beaucoup de couleur différente et qui sont robuste et pas chère ( en bas de 20$ pour les espèces les plus rare ) Tu peux facilement mettre un trio dans un beau vivarium planté de 10g.

Ça va te faire la main pour les vivariums plantés, la production de nourriture et tout le reste. J'ai eu BEAUCOUP d,amphibiens et je viens d'acquérir mon premier trio de dendro azeurus.. il y à 3 mois.

Inquiète toi pas, je fait pas ça pour être baveux, quand j'avais 14ans, j'avais juste demander le prix des tinctorius au Koala à Québec et le gars m'avais dit qu'elle était trop chère pour moi; ça on appel ça se faire ''revirré'' hahah.



Ton auratus est passé où? Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que Goulet dit est vrai, les dendrobates ne sont jamais conseillés au débutant. Elles sont plus difficile à garder que d'autres reptiles car, elles demandent plus de renseignements et de conditions.

Une fois bien équipée, elles deviennent faciles à garder, mais avant de se rendre là, il faut vraiment se renseigner et inverstir. Même moi j'ai fais des erreurs avec mes azureus, j'ai appris cette année comment garder des dendrobates et je me sens prêt à agrandir mes espèces. Par contre, j'ai investi beaucoup d'argent et de temps cet été pour m'en rendre là.

Il te faut aussi une personne ressource en cas de perte total de tes mouches, c'est l'erreur fatale la plus courante chez les amateurs d'amphibiens!

Les variabilis ne sont pas disponibles au Québec, il n'y a personne qui en à ma connaissance. Si tu veux en commander un duo sur internet, elle revienne à 140$ chaque et tu n'as aucune assurance qu'elle soit un couple.

Comme tu vois , c'est pas pour des petits budgets, alors pense-y bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c pas facile a gardé du tous, juste le type de terre de ton terrarium peu etre problematique, l'eau que tu utilise, le type d'éclairage, l'aréation, les fungus, les champignons, la perte des culture de mouche a fruit, et encore ya a plein d,autre......ca fini pu, les dendrobate chez les amphibian sont comparable aux poisson d'eau salée chez les poisson, c quand tu a fait le tour avec les autre et que tu réussi facilement que tu peu penser a t'essayer et oui ca va te couter cher.

pour ten procuré ya understories qui font l'élevage en ontario ya mistisland a mtl et dendrolaval a laval

Moi ca fait 2 ans que chu dans les dendro et je réussi bien a les garder en santé, mais tu vois meme apres 2 ans, jai encore des pertes et encore des trouble avec mes culture de mouche a fruit et j'ai quand meme des espece facile

auratus bleu
auratus verte
auratus micro spot
auratus reticuler
tinctorius
leucomela
ventrimaculatus

si ta des question gene toi pas de m'envoyer un mail, mais je te dit oublie la variabilis, elle es classer intermédiare, jai de l'expérience et chu encore a débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas d,aacord pour dire que les dendros sont difficiles et pas pour les dudes de 13 ans.

Les dendros qu'on achetait il y a 10ans étaient tous wildcut, malade et elles venaient juste de sortir de la boite de shipping. Le taux de mortalité étaient énorme. Voila pourquoi le monde considère les dendros difficile à garder.

Les dendros sont beaucoup plus facile à garder que la majorité des animaux lorsques nous les achètons en santé.

Les choses importante à se rappeller lorsque nous avons des dendros sont la température 20degré à 28... et l'humidité 80% à 100%...

Grenouille pour débutants;;;; toutes les dendros sont facile... les difficulté proviennent de la rapidité des grenouilles et de la reproduction. Je ne suis pas encore capable d'attraper une ventri de façon rapide et efficace après 8 ans.

Ma grenouille favorite pour les débutants n'est pas l'auratus, désolé choix personelles je ne l,aime pas.

Pour moi, c'est l'azureus,,, très belle, suffisament grosses, vorace avec les criquet, peu aggressive entre elle... c'est la grenouille parfaite car elle est juste assez territoriales pour ne pas stresser ses congénaires mais de montrer les bases et de pouvoir reconnaitre les agressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord quand tu dis que les Azureus ne sont pas très agressives entres-elles. Les femelles sont classées ayant les combats les plus violents dans le monde des dendrobates. D'ailleurs c'est pourquoi pour cette espèce il est fortement conseillé à 2 mâles et une femelle pour un trio.

Par contre, je sais qui en a qui tiennent 2 femelles et 1 mâle et que la reproduction marche extrêmement bien, mais cela reste un risque.

Mais c'est vrai que les Azureus sont probablement les meilleurs pour débuter, pas trop chère et résistantes. Une fois bien équipée et bien renseignée, le monde des dendrobates est loin d'être extrême, mais il reste qu'il faut combler les 2 prérequis avant de trouver ça facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, avant qu'ils mettent les azureus dans la famille des tinctorius, elles étaient considéré comme une espèces. Elle a toujour eu un comportement moins agressifs que les autres tinctorius. Si elles ont de l'espace et la nourriture les femelles ne s,embêterons pas.

Beaucoup d,autres tinctourius les femelles font se battre à vues...

Je n'ai jamais vues mes azureus se battre... s'intimidier oui, se battre non.

J'ai beaucoup plus peur des combats en tumbnail que les azureus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...