Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadiapinet1

demande d'info pour vivarium gecko à crete

Messages recommandés

merci, je vais voir ou en trouver Smile

et, pourquoi mon Gecko a crete reste inactif et ce promène dans le jour??? Bizarre il est à l'envers...

La dernière fois que j'ai vue un des animaux nocturne faire ça, le lendemain il était sur le dos :S

Sad

tu penses qu'il va mourir?????

il a l'air de bien aller, il mange du repashy un peu sur mon doigt, mais pas plus pour l'instant... mais il bois de l'eau par lui même...

sauf que, quand la lumière est allumer, je le voit qu'il ce promène dans le terra, il va dans les branches, il ce cache, il va boire, il ce promène partout...
mais la nuit, quand il fait noir et qu'une couverture cache tout lumière de son terrarium, je le voit ce placer quelque part, et quand je revient, il n'a pas bouger...

ok, j'avoue que c'est pas normal pour un crested.... mais.... vous croyez qu'il va mourir??? est-ce moi qui fait quelque chose de pas correct???

Goulet a écrit:
La dernière fois que j'ai vue un des animaux nocturne faire ça, le lendemain il était sur le dos :S

Mais voyons c'est quoi sa ????

Sérieux dude wow ......

Nadia ne tien pas compte de ce bouffon !! J'ai des geckos qui se promene toute la journée et cela depuis 2 ans et j'ai ai jamais trouvé un sur le coté !!! Ne t'en fait pas Ok !! c'est trop n'importe quoi ce reply ....
Ton lézard boi de l'eau, va sans doute commencer a bien manger suite a son adaptation, Il a deja fait une selle alors tout semble parfait. Ne sois pas inquiete Ok

Tout est nouveau pour lui (habitat) qui en passant est magnifique !!! Laisse le s'Adapter !! Si je serais un crested ... j'aimerais habité chez toi !!

Smile

Guillaume

Merci Guillaume... tu me soulage vraiment. Je croyait qu'en revenant du travail j'allais le retrouver mort...

Donc, il à seulement une routine bizarre... peut-être du à l'animalerie??? ou seulement son comportement propre qui va peut-être changer après l'adaptation...!!!

Une dernière question, j'ai un brumeur, il fonctionne le matin et le soir pendant 1h. mais, la buer ne monte pas jusqu'en haut du terrarium, sa monte un peu en bas de la moitié... c'est grave? est-ce que je doit arroser le reste du terra? Au dirait que mon gecko ce tien, depuis hier, en dessous du 2em étage. peut-être parceque cet endroit est plus humide, mais selon moi, vu que cet endroit est à l'ombre et que c'est comme un sous-sol, l'humidité est presque à 90% toute la journée. tandis que le haut de mon terra varie, le jour sa descend un peu en haut de 50% et après que mon brumeur à fonctionner, sa monte à environ 70% d'humidité sur mon indicateur d'humidité exoterra...

juste voir si tout est ok, si je doit arroser en plus, et peut-être enlever mon 2em étage??? mais, mon gecko semble l'aimer, il est à l'intimité, à l'ombre, à l'humidité... même si pas très haut pour lui, il semble apprécier...

Bonjour Nadia,

Oui ton crested est en periode d'adaptation alors il va de soit qu'il est un comportement étrange. Il ne faut pas oublier que maintenir des animaux en captivité réduit, d'un individu à un autre, leur instinct naturel. Il n'est pas rare de voir des comportements étrange concernant leurs modes de vie.
J'ai un gros mâle Em qui est super actif le jour et dort la nuit, comme j'avais des femelles qui elles dormait toute la journée et se réveillait seulement lorsque les lampes était fermé.

Pour l'humidité, je crois que 70 % est parfait. Les crested viennent de Nouvelle-Calédonie. C'est un endroit tropical et relativement frais. En général de 20 a 25 degré, si la température dépasse les 26-27, ton gueko deviendra mou et aphatique. Sérieusement je comprends que tu te fasse du souci pour ton bébé, mais sois rassurée, ce sont des lézard assez robuste qui pardonne aux petites erreur de maintien.

Donc pour le brumisateur, c'est ok. Une variation de l'humidité n'est pas dramatique. Quoi que 90% c'est beaucoup. Varie la duré du brumisateur pour ne pas trop dépasser les 70% ou essais de le placer un peu plus en hauteur pour égaliser le taux d'humidité. De toute façon, il ira à l'endroit ou il se sent le mieux dans ton terra. Il va développer sa routine et tout serait parfait !! Comme tu dis qu'il affectionne le fond du terra, c'est peut-être qu'il se sent en sécurité dans l'ombre ou qu'il désire simplement être au frais et à l'humidité, voir les deux en même temps. Ton hygromètre il est digital ? Si oui parfait. Sinon les petit bidule rond cheap a 5 $ ne sont pas précis.

Ne vaporise pas non-plus ce n'est vraiment pas nécessaire avec un brumisateur.

Pour terminer, ne modifie pas ton setup pour le moment, laisse le s'adapter et observe son comportement. Prend des notes, ce qu'il mange, les selles, etc..., la variation des paramètres ...

Alors voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions. C'est très naturel de poser un max de question quand on débute.

Bonne fin de journée Nadia Smile

ok, c est bien un petit bidule à 5$, je vais le changer Smile

pour l humidité, le 90% est vraiment dans un petit recoin du terra. dans le sous-sol Smile !!! un petit recoin à l ombre et qui reste plus humide aussi à cause du plafond.

pour mes températures, je croit que c est ok. le jour, dans le coin chaud, j ai environ 26, rarement 27. et le soir, je descend à environ 20, 21 degré.

je ne voit pas comment je pourrais faire pour mettre mon brumisateur plus haut... mais si cela ne dérange pas que la bué n atteigne pas le haut du terra, et que je n ai pas besoin d arroser en plus, je pourrais le laisser ou il est!!!

donc, je vais surveiller son comportement les prochain jour. le terra est grand, c est difficile de trouve les selles, mais je vais vérifier du mieux que je peu!

et pour vérifier ce qu il mange, bien présentement il ne mange pas beaucoup et seulement en lichette sur mon doigt... j espère qu il mangera plus bientôt. il me faudrait des truc pour l habituer au repashy, car il en a jamais manger avant et présentement il ce fiche bien des grillons...

Hey wow man, le ''bouffon'' pense qu'un comportement normal d'animal nocturne est d'aller se planquer pendant le jours. J'en ai eu des chier de lézards nocturnes ( surtout des geckos justement) et c'est quand même rare qu'il va se balader en grande partie pendant la journée. Bien stiff, caché entre deux écorces. Sinon si tu le nourris en journée tout le temps, il va sûrement avoir tendance à être actif vu que tu lui présente ça bouffe à ce moment là.

De toute manière c'est du cas par cas ,on se le cachera pas.

Goulet j'ai pas voulu t'offenser vieux.

La dame débute dans les reptiles, elle fait tout son possible pour reussir de la bonne façon. Elle est surement deja attaché a son petit et que dire de ces petites puces.... elles doivent tripper solide non ???

Pourquoi aller dire qu'elle retrouverait son gueko sur le dos ???

Connais tu quelqu'un qui aimerais se faire dire ceci alors qu'il fait tout tout tout pour reussir..... NON !!!

C'est un forum éducatif ici ou on sensibilise les gens, les éduque, voir les
rassurer au besoin.

Je trouve que ton reply n'a pas sa place car il n'y rien de rassurant pour quelqu'un qui debute et qui a mille et un souci.

Mais bon ..... je vais me tenir tranquile pour un bout. Le monde sont fucked up icitte......

Desolé de salir ton thread Nadia, j'te demande pardon a sa place ( je sais que sa du te faire freaker son reply) mais lui il s'excusera pas.

Sans rancune big boy

gecko4life, je pense que tu capote un peu, je suis assez relax dans mon divan présentement en écoutant curieux bégin,en buvant un petite frette et en mangeant des chips cape code robuste top qualité ...le gars y'est pas mal relax.

Justement, comme tu dit, on est sur un forum éducatif, donc il faut expliquer tout, même quand ça peu paraître plate. Sûrement que son gecko à rien du tout, mais être alerte à un comportement qui est non-conventielt est un plus à toute personne qui à des animaux. Être avertis c'est quand même bon.

Mais je vais te donner un consei Nadia: les forums c'est ben beau, mais un bon livre/ouvrage c'est le vraiment le mieux pour avoir une base sans failles. Maintenant les Crested sont autant à la mode que les léopards sinon plus, il doit avoir une panoplie d'ouvrage de références de qualité à ce sujet. Regarde ça, je suis certain qu'il y en à plein téléchargeable sur internet en pdf. thumright

Sur ce, je retourne écouter mon émission sur la bouffe cajun.

ba moi, curieux bégin il m'énerve au max... pis je suis sur que mon gecko va bien! et je remercie guillaume, parce que j'aime mieux avoir des conseils que des avis a botch.
et de toute façon, les livres me renseignerais en général, mais ne m'indiquerais pas quoi faire EXACTEMENT dans tel ou tel situation. et j'aime mieux avoir plein de commentaire. et un livre peu pas me dire si mon terra est ok. fec, c'est ça.

je me suis commander une fontaine exoterra que je vais placer sur le 2em étage. je vais mettre un 2em brumeur dedans, vu que mon terra est grand. la bué va pouvoir monté à plus de la moitié de l'aquarium et mon humidité sera entre 70 et 80% je croit bien. j'ai aussi commander un hygromètre numérique.

merci guillaume pour tes conseil, et n'hésite pas ok!

merci

Après avoir passer plus de 30 heures dans une cachette, j ai sorti mon gecko de là. j ai essayer de lui donner des grillons et des vers... sans succès. ça commence à faire longtemps qu il n a pas manger seul aussi. j ai juste réussit a lui faire manger du REPASHY et de la purée en lui en mettant sur le bout du nez. mais... pas il ne veut pas d insecte. j ai laisser les vers dans son terra, mais il sont toujours la ce matin.

je fait quoi? je continu à lui en proposé et à lui donner du REPASHY sur le nez?

j'ai ajouter des vrai plantes dans son terra. en suivant vos conseil. J'ai ajouter un BROMÉLIACÉE, Un HOYA Carnosa grimpant, et du photos pour le fond...!!! Smile C'est vraiment beau.

J'ai sorti petit gecko de son "sous-sol" et je l'ai remi dans les branches ou il a passer une journée caché et pour la nuit il à commencer à ce promené. je suis contente il n'est pas retourné ce caché dans le fond du terrarium. je croit que sa lui à fait du bien que je le sorte de la et que je le nourrisse... je croit qu'il ce serais laisser mourir la si non...

voici des photos:

merci de vos commentaire et conseil!!! Smile

Ho il est vraiment superbe j'ai hate que le mien soit rendu plus gros.La il a l'air d'une petite peanut tellement il est petit, mais il a quand meme grossit un ti peu depuis que je l'ai.Il est rendue a presque 2 mois la.J'ai même vu une mue aujourd'hui. En tout cas je sais pas quelle age a le tient mais il est très beau.

• Créer...