nadiapinet1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Question pour Gecko à CrêteDonc, salut tout le monde je suis nouvelle ici et ne vous inquiété pas, j'ai pas encore de geckoà crête, je me renseigne avant tout!!!ma question est la suivante:Est-ce que les gecko à crête peuvent habiter dans un vivarium ou il y a un espace d'eau avec poisson ?Legars de l'animalerie m'a affirmer "pas de problème, il nage super bienet il aime l'eau!"... mais bon, je trouve cela bizarre, et les garsd'animalerie parfois disent n'importe quoi.Merci pour vos réponse.Aussi, combien de Gecko peuvent vivent dans un vivarium de 80 gallon?Sij'en veut 3, c'est mieu de mettre 1 mâle et 2 femelles, mais est-ce queje vais devoir les séparer parfois pour ne pas que le mâle épuise lesfemelles?merci encore pour vos réponse à bientôt. pour question je suis dispo! Voici mes paramètre présentement:Présentementmon vivarium est rempli d'eau pour environ 6 ou 8 pouces. Des poissonsy habite. au dessus de l'eau il y a un plancher qui recouvre la moitiédu vivarium. sur ce plancher il y a 2 cachettes, une longue branche etdu feuillage. le feuillage monte en hauteur jusqu'au plafond duvivarium. Dans l'eau il y a aussi des rocher et des branches. Il y ades liane partout. Une lumière 75watt UVA et 2 néons d'éclairage. unbrumeur est positionner dans l'eau et créer de l'humidité le matin etle soir pendant 1h. La lampe UVA est ouverte pendant 12h et les néonpendant 6h. la nuit, c'est le noir complet. la température de jour estd'environ 26-27 degré, et le soir d'environ 21-23. Donc, voilapour mes paramètres, vous pouvez me dire si quelque chose ne va pas. Etn'oublier pas, présentement j'ai seulement des poissons (néon et beta),mais j'aimerais des geckos à crête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Je ne mis connais pas encore super bien mais ce que j'ai pus lire sur internet et sur les postes des autre je crois que se ne serait pas bon.Un crested vit surtout dans un terra en hauteur et je crois qu'un aquarium 80 gallon et plus long que haut.De plus 80 gallon c'est gros même pour plusieurs adulte.Le mieux est une 20 gallon mis sur le coté sur la hauteur ou un exo-terra 18 par 18 par 24.De plus il vos mieux mettre les femelle et mâle séparé car le mâle va vouloir reproduire les femelles et a par si tu a de l'expérience tu va avoir des oeufs non désiré et de plus si tu les prend pas adulte il peux y avoir de la reproduction précoce qui peux être dangeureux.Pour les femelles sa peux se faire mais encore la tu doit avoir des femelles de grosseur presque identiques sinon il peux avoir du stress et tu doit surveiller l'alimentation. Mais comme je dit je suis pas encore une grande connaisseuse alors si ya quelque chose de pas correct juste me le dire^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 4 août 2010 merci lili pour ta réponsema 80 gallons est plus longue que haute, mais elle est quand même haute, et j'ai mis des branche et feuille en hauteur.aussi, pour l'eau, vous en penser quoi?J'aimerais avoir aussi d'autre opinions. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 4 août 2010 je m'y connais pas mal en crested et j'en ai plusieurs, personnellemment je garde tout mes crested seul, pour la simple et bonne raison que ça évite beaucoup de problème, de stress, de perte de queue, de domination et de bataille. Les reptiles sont des animaux anti-sociable, ils aiment mieux être seul qu'avec d'autre. Même les femelles je les garde toujours séparément et au moins je suis sur de la quantité qu'ils mangent, quand tu en a plusieurs il ce peux qu'il en aille juste un qui mange et l'autre non et tu ne le sais pas avant qu'il soit trop tard à moins que tu sache reconnaitre les signes. Garder un mâle avec des femelles à l'année longue est à proscrire, le mâle va épuiser les femelles par des accouplement multiple et la femelle peux en mourrir et produire des oeufs à répétition c'est pas bon pour sa santé. Je garde mes adulte dans du 18X18X24, plus que ça c'est inutilement trop gros et ils arriveront pas à chasser comme il faut et peuvent s'épuiser. Ils sont gardé à la température de la pièce, pas plus que 23-24 degré, plus que ça j'ai remarqué qu'ils deviennent amorphe, moins actif et mange pas. Pas besoin de lampe ni de UV. J'en ai jamais mis et tout va très bien. Certain vont te dire de mettre des UV pour aider pour le calcium, c'est à ton choix, moi j'en met pas. Perso je ne mettrais pas de poissons, si le gecko veut boire l'eau elle va être contaminé par les poissons, ce qui peut le rendre malade et c'est pas des bon nageurs, j'ai déjà vu un bébé crested capoté dans son bol d'eau sans être capable de sortir et il avait failli se noyer, après j'ai réduit considérablement le bol d'eau. Moi je ne mettrais pas un point d'eau trop grand et aucun poisson. Donc en gros, je ne te conseillerais pas de faire ça, si tu veux des crested, prend un terra chaque, soit un 12X12X18 qui est le minimum ou le max à 18X18X24. Dans ton 80g, si tu veux des poissons, je te conseillerais plus d'y aller avec un look naturel et de mettre des grenouille, ça serait plus approprié et si elle vont dans l'eau elle ne se noyeront pas et t'aurais pas de trouble avec des poissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Pour ce qui de la grandeur du vivarium, je crois pas que c'est trop grand pour de vrai. Un vivarium ne peu tout simplement jamais être trop grand d'après-moi. Il faut simplement s'assurer de garder les bon paramètre et de mettre de la nourriture en quantité. Avec un crested, ça me semble pas trop problématique si tu le nourris avec des trucs en puré ( nourriture commercial ou maison ) et des grillions. Ça donne assez de possibilité de bouffe.Mais, enlève toute l'eau de là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 4 août 2010 je disais ça parce que j'ai déjà vu des geckos ne pas se nourrir du au stress du trop grand vivarium et de ne pas être capable de trouver la bouffe, courir après les grillons l'épuisais. Mais tant qu'à mettre un gecko par un 80g, t'es mieux de mettre autre chose la dedans et de garder ton crested dans un plus petit. Je suis contre la cohabitation, trop de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 4 août 2010 Moi aussi je trouve que c'est trop grand.Avoir grand c'est une chose mais mettre un petit crested dans un terra 80 gallon c'est autre chose.ya des juste millieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 4 août 2010 voici un image, avez vous des idées de ce que je pourrais faire avec si je ne peu pas mettre de gecko a crete? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 4 août 2010 Basilic vert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 4 août 2010 (Vraiment beau set-up en passant, un des plus beaux que j'ai vu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 4 août 2010 avec une aussi grande surface d'eau, je te dirais tortue aquatique, grenouille, pas mal juste çamais avec un setup comme ça c'est sur et certain aucun crested là dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Si tu veux faire quelques chose de vraiment beau, switch toute ton plastique pour du vrai. Vraies plantes, vraies branches... Une bonne variété de plante vont bien fitter là-dedans. Les plus facile: pothos, philodendron, fougère patte-de-lapin, spatyphillum... et une bonne batch de plantes d'aquarium. Pour les animaux, si tu rajoutes des vraies plantes tu pourrais aller vers les amphibiens. Des rainettes mousses là dedans serais pas mal bien. Sinon avec une surface d'eau moins importante il y aurais beaucoup plus de choix. Ta surface d'eau est vraiment grande, ça pose problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 5 août 2010 tiiti: merciGoulet: je ne sait vraiment pas comment je pourrais réduire mon eau. ??? j'ai pas trop d'idées.... Je suis pas mal déçu, j'aurais vraiment aimer des gecko a crete... faudrait que je recommence tout, et je ne sait pas trop... Je voulais garder une parti d'eau...Mais bon, peu être, si je trouve un coin, je prendrais ma 30 gallons sur la hauteur... mais, c'est vraiment pas certain. j'aime beaucoup ma 80... je suis en réfection. merci pour vos commentaire et vos idée, c'est très apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 5 août 2010 pour mieux comprendre l'arrangement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 5 août 2010 J'ai pensé, je pourrait aussi mettre un grillage la ou le plexiglase fini, jusqu'en haut... sa ferait plus petit pour le lezard, il n'aurait aucun accès à l'eau, et je ne briserait pas mon arrangement??? qu'en penser vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 5 août 2010 moi jte dit di tu veux des lézard avec ce setup mets plus de branchage et met si des petit esp;ce de lézard comme des anoles ou de petit day gecko qui son vraiment colorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 août 2010 je te dirais d'oublier carrément l'idée du lézard, t'a ben trop d'eau la dedans meme avec du grillage et ton plexi ca ne serait pas sécuritaire il a toujours des moyen pour qu'un lézard finisse par passer et se rendre dans l'eau, au prix que ca coute tu veux pas le voir noyer. le setup est vraiment pas bon pour un lézard. Comme tout le monde te dis, met des rainettes dedans ça va faire aussi beau ou salamandre ou tortue, t'a tout ce qui faut pour eux, sinon tu défait tout et tu arrange en fonction de l'animal que tu veux. Meme ta 30g serait un peu trop grosse pour un petit crested, ca prend une 15g vertical et c'est en masse grand pour un crested, bien important pas de surface d'eau pour cette espece. Si tu veux garder ton setup comme ça, garde pour le plaisir des yeux mais si tu veux absolument un crested trouve toi une 15g juste pou lui ca prend pas trop de place. J'adore ton setup mais c'est aucunement adapté pour un lézard, choisi des amphibiens tu va etre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 août 2010 Nicholas a écrit:moi jte dit di tu veux des lézard avec ce setup mets plus de branchage et met si des petit esp;ce de lézard comme des anoles ou de petit day gecko qui son vraiment colorerils vont se noyer s'il tombe dans l'eau. j'avais un trio d'anole et c'est pas très bon nageur, perso je ne prendrais pas le risque de mettre aucun lézard avec une étandu d'eau pareil, c'est pas des poissons!!! trop dangereux a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Y'as une affaire que je catch pas, es-ce que ta du plexiglass comme ''partie terrestre'' !?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 5 août 2010 d'après les photos, c'est ce que je comprend moi aussi, pour moi c'est pas du tout une partie terrestre ça, ça reste non adapté pour aucun lézard, y a pas grand chose à faire avec ce setup là si rien n'est changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ben moi pour ma part je tiens mon point jai garder plusieurs type de ptit dans des lézard avec de grande parti d'eau et je nai jamais eu de probléme avec des supposé cas de noyades comme Mya semble croire ... et comme je lai deja dit beaucoup de petit espéce comme des anoles ou est des ptits espéces de day gecko pourrais vraiment bien faire dans ce setup je ne ferais que rajouter un peu de feuillages mais si tu aimes les grenouilles sa peu être un très bon choix aussi. a toi de voir tiens nous au courant aplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 août 2010 Nicholas a écrit:Ben moi pour ma part je tiens mon point jai garder plusieurs type de ptit dans des lézard avec de grande parti d'eau et je nai jamais eu de probléme avec des supposé cas de noyades comme Mya semble croire ...heuu...c'est pas ce que je SEMBLE croire....c'est ce que j'ai pu OBSERVER et j'ai eu de vrai MORT par NOYADE dans ce genre de setup à mes début...donc non je ne conseille pas ça vu que moi j'en ai déja perdu...c'est comme le débat sur le substrat il en a qui ont jamais eu de trouble avec le sable et qui le conseil et d'autre qui ont eu des problème et qui ne le conseillerons jamais. Je dis pas ça pour le fun si je le dis c'est parce que ca m'est arrivé et que c'est hyper frustrant perdre des geckos auquel tu tiens et que tu paye cher et que finalement ils meurent....c'est pas du tout un "semblant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 6 août 2010 Mais peut-être un basilic ou un dragon d'eau, ca il me semble que ca peut nager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 6 août 2010 oui, c'est un plexiglasse, je voulais faire de petit coté et mettre du substrat... mais bon, on verra comment je transforme le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 août 2010 un dragon d'eau a besoin d'un terrarium de 6 pied de haut par 4 pied de long par 4 pied de large...la 80g ne convient pasbasilic je connais pas mais ca prend quand meme pas mal plus de coté terrestre avec du vrai substrat et une étendu d'eau beaucoup plus petite, la surface d'eau est trop grande, meme en dessous du plexi...c'est pas sécuritaire et tes grillons vont plus flotter dedans sans vraiment pouvoir se faire manger, pas très intéressant je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 7 août 2010 Pour les grillons ces très simple tu les mets dans un bols en stainless dune bonne (3po ou 4 po) hauteur (les grillons glisse sur le stainles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Dites moi ce que vous en penser maintenant SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 8 août 2010 moi , j'ai aucun conseil a te donner, mais je voulais jsute te dire que ton vivarium est malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Moi j'ai un petit conseil à te donner : Ton ptit thermomètre que tu colle dans vitre de marque exo-terra, c'est une arnaque! Un bon thermomètre avec un écran (Je sais pas trop le nom ) est essentielle. Tu paye le prix mais c'est très important pour la santé de ton futur animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 8 août 2010 je pourrais mettre des gecko a crete cette fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 8 août 2010 Je ne vois pas bien. Y a-t-il encore de l'eau dans le vivarium? On dirait que non. Dans ce cas, c'est parfait!Anyway, c'est vrament superbe comme montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 août 2010 nadiapinet a écrit:je pourrais mettre des gecko a crete cette fois? Oui, il semble vraiment très bien. félicitation.Seul chose, si tu commences avec un bébé, tu dois penser à le mettre dans plus petit VS terra très grand pour qu'un bébé chasse. Mais adulte, tu peux te permettre d'en avoir quelques un la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 août 2010 wow! j'adore le look! J'en reviens pas comment c'est trop hot comme setup! Ça fait changement sans l'eau en tout cas! Là il est très adapté à ce que tu veux. Si tu peux les habitué à manger toujours à la même place dans un plat, ça serait le best comme ça ils vont avoir moins de misère à trouver leur bouffe. En tout cas, t'a fait un setup vraiment nice, ça me fait tripper de voir tes terra qui ont l'air hyper naturel, t'a du talent pour ça c'est fou J'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 SUPER!!! merci tout le monde je vais bientôt être prête à aller me chercher un petit gecko à crête je vais commencer par un, mais j'en voudrait jusqu'à 3 ou 4 vu la grandeur du terra !!!il me reste seulement à choisir le bol de nourriture, je voudrait donner à manger à mes gecko plutôt de la purée, et des grillons mort, car le terra est grand pour la chasse. Donc, j'ai pensé soit à acheter un bol de manger vibrant pour les grillon bouge, mes le défaut est que c'est bruillant, gros et sur le sol. Donc, peut-être que sa serait mieux un plat de manger magnétic pour la purée et je pourrait donner des grillon avec des pince....on verra, ma plus grande peur c'est au niveaux stress et qu'il ne mange pas.J'ai hâte d'aller le chercher et de vous montrer des photos! Je vais en acheter un déjà adulte.Si vous avez d'autre conseil, je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ton setup est malade !!!!!!! sans l'eau evidament tu peux aller chercher les nouveaux bol magnetique vraiment super j'en ai depuis 2 semaine est c'est super beau et adapter au crested gecko tu peux aller sur le site a Caro http://pic2.piczo.com/montrealgeckoleopard/?g=1 il son sur la page d'aceuilepour se qui est des cricket tu est mieu avec du vivant selon moi puis pour la puree tu peux toujour regarder se que moi je fait pour les mien http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/mon-buffet-pour-crested-gecko-t13298.htmou si tu na pas le gout ,il i a Phil qui en fait c'est 2,50 $ le petit pot qui se garde au congelateur http://psreptiles.edicypages.com/voila pour ma par ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Si t'en veux plusieurs, assure toi d'avoir que des femelles, deux mâles ensemble vont s'entretué ou blessé gravement à cause des bagarre, ou si tu veux des bébés prend un mâle avec 2-3 femelles, quoique c'est pas conseillé de laisser le mâle à longueur d'année avec des femelles, il va les accouplé trop souvent jusqu'à l'épuisement de la femelle, trop de ponte c'est pas bon pour leur santé. donc le best serait que des femelles dans ton terra et prendre un plus petit terra pour un mâle si jamais tu veux reproduire un jour. Et assure toi que toute tes femelles soit de la même grosseur pour les mettre ensemble pour éviter domination et stress. pour les grillons, par expérience les mort ont pas de succès, faut vraiment que ça bouge et j'avais fait le test avec le bol vibrant pour un barbu mais ça jamais marché il a jamais rien voulu savoir, je pense pas qu'un crested serait plus intéressé, mais je peux pas garantir. Ce que je ferais à ta place, c'est de mettre un plat un peu plus haut dans ton truc magnétique ou tu place un bol tupperware dans le fond avec tes grillons dedans et enlève les pattes arrière des grillons, comme ça ils reste vivant mais ils ne peux pas sortir du plat et tes crested vont aller les chercher dans le plat, ça évite que les grillons sorte de partout et que les crested ne les trouve pas. tk moi je préfère cette technique, ça m'évite du trouble. Par expérience aussi, à la pince ils ont pas l'air à vouloir, ça leur fait peur et ils ne vienne pas manger, y a juste les gecko leopard que j'ai réussi à faire manger les grillons à la pince, c'est peut être fesable avec un crested aussi mais à date pour moi c'est pas concluant, j'ai plus de résultat avec le plat. C'est sur qu'au début ils vont être stressé mais un coup habitué au terra, d'habitude ca se place vite et si tu met tes plat toujours à la même place, ils comprennent vite ou aller pour manger. Va falloir que tu surveille au début. C'est pourquoi je te conseil de commencer avec un seul crested pour débuter, comme ça tu va vraiment pouvoir savoir quel quantité il mange, quand tu en a plusieurs, tu ne peux pas savoir qui a mangé, qui n'a pas mangé. Habitue toi avec un et ensuite, lâche toi lousse! À part ça, je pense que tu as tout, si tes températures reste dans les 24 degré dans ton terra, que tu vaporise matin et soir pour l'humidité, tu va être en masse correct. Je te suggère aussi de t'acheter un thermomètre / hygromètre numérique à sonde, c'est super utile pour être sur que tes paramètre sont bon. ça se trouve dans les canadian tire à 10$ environ, ça fait la job, moi j'adore ce petit bidule! Voilà! je pense bien que tu a tout ce qu'il faut pour partir! Ah oui, ta purée prend la sans sucre ajouter, très important, ou prend du repashy, les miens en rafole et il a tout ce dont ils ont besoin là dedans, je trouve ça meilleur que la purée de fruit et ça sens super bon, autant pour toi que pour eux! La saveur rose est très odorante, ça sens partout dans ma pièce, j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 9 août 2010 +1 pour Mya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 pour l'humidité, j'ai l'hygromètre exo terra placer au fond du terra, au milieu.et j'ai un thermomètre numérique.pour l'humidité, j'ai un bidule qui fait de la brume dans le terra 2 fois par jour pendant 1h, est-ce que c'est assez, ou je vaporise en plus?le fond du terra est en mousse (je ne sait pas le vrai nom...) et sa garde l'humidité... Sinon, je peu aussi vaporisé le matin et le soir en +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ne vaporise pas en plus du brumisateur. ca va faire trop d'humidité. Ton brumisateur est en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Tout me semble correct sauf que je te conseils de le nourir hors du terra puisqu'il ne sera pas capable de les attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiiti1 0 Posté(e) le 9 août 2010 D'attrapper les insectes * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 c'est pour cela que je voulais les donner mort, mais comme mya dit, soit dans un plat en stanlest ou j'enlève les patte arrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 si je met toujours le manger à la même place, il devrait pas trop avoir de problème...combien de temps pour que le gecko s'habitue à son habitat et mange bien? J'ai vu plusieurs poste que les gecko ne mangeait plus à l'arrivé dans le nouveau terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 août 2010 une bonne semaine pour d'adaptation.Pour les crikets, met les dans un plat de stainless. Si tu le prends assez gros, même pas besoin d'enlever les pattes. Je nourrie de cette manière. Les grillons arrivent pas à sortir et les crest y mangent facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 combien de grillon vous donner et à quel intervalle?est-ce que vous pouvez donner exemple, du repashy, de la purée maison tout les jour de la semaine et donner des grillons 1 fois par semaine? et combien de grillon le gecko mange en une seule fois?aussi, si vous donner du repashy, c'est mieu de donner avec vos autre purée le calcium et les vitamine quand même 1 fois par semaine, ou 2 fois???désoler pour les question, je veut tout savoir avant de commencer!!! et aussi, si le gecko ne mange pas, combien on calcul de jour avant de s'inquiété?merci encore à tout le monde je suis super contente d'avoir trouver ce forum!mon substrat de fond il est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 août 2010 T'inquiette pour les questions.... il y a pas de mal....Donc, un crested adulte en santé peut passer quelques semaines sans manger sans stress donc pas de panique t'en qu'il reste bien gras. Un bébé doit manger plus souvent.Moi je nourrie aux 3 jours. Grillons une journée, purée de fruit maison l'autre. J'utilise pas repashy beaucoup, j'aime pas ce produit. J'ai vu plusieurs animaux avec de grosse carance en prenant juste du repashy. Tu peux aussi l'utiliser en plus des purées et des grillons. Il y a la recette sur le sac.Ton substrat est ok si tu nourries avec des grillons dans un plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 9 août 2010 ok, et pour les vitamine et calcium, 1 fois par semaine saupoudrez les grillon c'est ok?et combien il en mange de grillon la journée que tu lui en donne?sur ce, ce sont mes dernière question, je vous revient avec des photos la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Calcium deux fois semaine, vitamine une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadiapinet1 0 Posté(e) le 12 août 2010 J'ai eu mon gecko il est, dépendent de la lumière, jaune ou orangé... je vais prendre des photos. Il semble que ce soit une femelle, mais... je ne suis pas certaine car je ne sait pas son age...donc, voila, je l'ai eu il y a 2 jours. Il n'a pas encore manger par contre, juste quelque lichette de purée sur mon doigt... j'essais chaque jour et je lui laisse du manger la nuit dans le terra...Mais bon signe, hier il à commencer à sortir de sa cachette et à ce promener partout dans le terra. Il est passer de l'endroit en hauteur et il est descendu en dessous de mon 2em étage, la ou c'est très à l'ombre et très humide... il fait le tour. Je l'ai même vu aller boire dans son bol d'eau ce matin. J'ai aussi trouvé un caca... donc, je crois que je vais m'en sortir.Je voudrais mettre plus de vrai plante dans mon terrarium. Présentement j'ai un orchidée. Mais les autre plante son en plastic. Je voudrais changer cela graduellement. que pensé vous de:- flangipanier- oiseau du paradis- hoya- broméliacées- rose de porcelaineJe croit avoir assez de place pour toute ces plantes Merci encore et je vous donne des photos d'ici demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goulet11 0 Posté(e) le 12 août 2010 les broméliacées et l'hoya ok, mais le reste marcheras pas malheureusement. Ce sont tous des plantes qui devienne beaucoup trop grosse pour le vivarium. De toute façon, essaie des plantes qui vont lui rappeler son environnement. Des fougères (nid-d'oiseau, pattes de lapin ) du pothos, des philodendron, beaucoup de mousses... Il faut des plantes à feuilles larges pouvant soutenir sont poids et des plantes qui offres des cachettes en étant touffue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites