Ricky11 0 Posté(e) le 5 août 2010 Bonjour, je me demandais quelle température je devais régler dans l'incubateur? Et aussi, quel devrait être le taux d'humidité? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 5 août 2010 pour les crested tu n'a pas besoin d'un incubateur... tu les laisse a température pièce, pour l'humidité tu utilise de la vermiculite ou autre produit du genre (dépendant de ton choix et budget) le le mouille et tu le serre bien fort dans ta main pour enlever le surplus d'eau... tu peut le vérifier au milieu du temps d'incubation, mais normalement moi j'ai pas de problème. j'espère avoir répondu au mieux a ta question et si il y a autre chose ne te gêne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 5 août 2010 J'ai un hovo-bator et j'ai besoin de ces infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ricky a écrit:J'ai un hovo-bator et j'ai besoin de ces infos ... ta pas besoin dincubateur!!!temperature de la piece est vraiment suffisant. comme philsteph te la expliqué cest ok...pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 5 août 2010 Si tu veux absolument les mettre dans un hovo-bator, met-le a temperature piece, sur la vermiculite humide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 5 août 2010 Ouais tu a juste a ne pas starté ton ovabator, et il seras a température pièce haha..... Sans blague, comme tout le monde ta dit ca sert pas a grand chose un hova pour des crested.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 août 2010 je ne comprend pas trop pourquoi tu as acheter ca, tu avais déja des oeufs de crested a température pièce t'a fait une dépense complètement inutile, un crested n'a pas besoin de chaleur, si tu incube à une température autre que celle d'une pièce tu va les tuer. Faut vraiment que tu les laisse les dans un plat dans ta pièce sans aucun chauffage, comme tout le monde t'a dis et tu va être correct. Oublie ton hovabator ca sert absolument a rien pour des crested, vend le, t'en a pas besoin du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 6 août 2010 Mais température pièce, c'est combien de degrés celcius à peu près? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 6 août 2010 je savais pas que c'était si compliquer que ça à comprendre que c'est la température d'une pièce normal, tu laisse le terra de ton crested dans ta pièce sans lumière, ben c'est la même température que ça que tu as besoin pour les oeufs, t'a juste à laisser le plat à côté du terra. 23-24...t'a même pas besoin de stressé avec ça! oublie la température, comme tout le monde te dit, laisse ton plat sur le bord d'un comptoir et attend, ça va se faire tout seul et tes bébés vont éclore quand ça sera le temps. Ne les met surtout pas dans un hovabator, c'est completement inutile, mais si tu veux absolument les mettre la dedans, ne le branche pas, tu met ton plat dedans et c'est tout, ne met aucune chaleur. Ils ont besoin de rien, c'est la température qu'il fait dans n'importe quel pièce de ta maison. À ta place, juste pour des crested, je vendrais le hovabator, j'en a pas besoin, je ne comprend pas pourquoi tu a acheter ça, tout le monde te le dit depuis le début de tes post que ça reste à l'air ambiant. Je pense que tu n'es peut-être pas prêt pour la repro, t'aurai du t'informer plusieurs années avant de commencer ça, tu vien à peine de commencer dans les reptiles, tu y va un peu vite et d'après les question de tout tes post, c'est sur que t'es pas prêt et que t'es encore au stade débutant en recherche d'info, c'était pas une bonne idée de te prendre un couple tout de suite. Je dis juste ça pour faire comprendre que parfois vaut mieux prendre notre temps avant de se lancer dans tout plein de truc, il faut bien se renseigner avant et bien comprendre le fonctionnement avant de commencer, pas chercher les infos au fur et à mesure. Enfin, laisse tes oeufs tranquille dans leur plat avec de la vermiculite humide, pas trop mouillé, laisse ton plat sur le bord d'un meuble et attend, y a rien d'autre à faire, oublie ton hovabator et tes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 7 août 2010 tant que ta pièce est entre 21 et 26 C tu auras pas trouble ok ca va prendre entre au moins 2 mois pour que tu vois des bébés donc patience et bon plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 août 2010 Attendez la... Vous êtes vraiment après critiquer, voir même être bête avec une jeune fille de 13 ans qui, voulant BIEN FAIRE LES CHOSE s'achète un Hovo bator!!!!!!!!!!!Bateau c'est quoi ces réponses!!! Moi j'incube mes cresteds dans un hovobator!!! Je trouve pas que c'est une dépense innutile du tout. C'est pas par se que oui tu peux incuber un crested à temp pièce qu'il faut ABSOLUMENT faire ca. Un hovo bator permet une température plus stable et une humidité beaucoup plus constante. Pourquoi critiquer cette jeune fille qui à surement pris ses économies pour achetter un incubateur. C'est pas mauvais. Mya... Température pièce... peux tu me dire avec notre été que chaque jour chez toi était entre 21 et 25 degrés. Et que la température ne jouait pas de 2-3 degrés chaque jour. Des écarts fréquent de température pendant l,incubation peuvent donner des kinks, des bébés morts dans l,oeuf et j'en passe. Moi je m'excuse, mais je suis pas capable de te dire que chaque jour ma température est pareil.. Donc oui, C'EST DIFFICILE À COMPRENDRE le mot TEMPÉRATURE PIÈCE. Je suis persuadé qu'il fait pas la même température chez toi que chez moi!De plus... Qui es tu pour accuser cette jeune fille qu'elle est trop débutante pour les oeufs de crested.... Tu n'es pas la dedans depuis longtemps toi même. Les cresteds sont des reptiles de débutant justement. Oui peut être que Rikye aurait pu s'informer plus.... mais bateau elle a 13 ans... C'est une belle expérience et une belle réussite qu'elle vie la. Fais moi croire que tu rêvais pas de breeder tes cresteds quand tu as eu tes premiers. Il y a de forte chance qu'elle se plante avec les oeufs, et alors.... Repticlic est faite pour avoir de l'information, pas pour se faire critiquer sans relâche. De grace tout le monde, pouvons nous ne ppas oublié que nous avons tous débuté et que nous avons tous passé par l'incertitude de nos premières portées... Notre rôle comme plus ancien est d'aider, pas de ''bâcher''... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 9 août 2010 eh ben moi aussi j uttilise un havo bator plus stable comme annick dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Arcanne, oui je peux te dire avec extrême certitude que chez nous même avec la canicule dans toute ma maison entière il fesait très exactement 24 degrés et ce autant jour que nuit…air climatisé et contrôleur de température, ce qui venait avec la maison quand je l’ai acheter, je l’ai setupé pour qu’il fasse toujours 24 en tout temps, je peux voir exactement combien de degré il fesait à quel heure, tout est enregistré, donc oui je peux te garantir que ma pièce était à 24 fixe. Maintenant que j’ai ce bidule chez moi tout est tout le temps pareil. Avant quand j’étais en appart, j’avais pas de controleur mais on laissais quand même les œufs dans la pièce sans incubateur, bon c’était pas les miens mais ceux de ma coloc, mais on les laissais à côté du vivarium, ils subissais la même température que les crested adulte, à ce moment j’avais des écart de température pièce de quelques degré, ça ne restais pas stable, mais tout était beau pareil, les bébés ont jamais eu de malformation ou rien, d’où le fait que je dis que laisser dans la pièce ça marche.J’ai pas accuser qu’elle était trop débutante, je disais juste que je trouvais qu’elle avais sauté des étapes et dans ses autres poste, si tu pose une question comme : est-ce que la chaleur fait pondre ma femelle ou ca se peut tu que ma femelle garde le sperme du male et pondre quand même…alors que quelqu’un lui avait déjà répondu à ca dans un autre poste, j’essayais de faire comprendre que si on pose des question ce de genre, pour moi c’est parce qu’on est pas trop avancer dans la recherche d’information et que déjà on se lance dans la repro et que je me souviens très bien qu’elle avait eu beaucoup de misère l’année dernière avec son bébé qui a eu un énorme problème de croissance. Tout ça me fait dire que peut-être c’était trop tot pour ce lancer là dedans. Perso j’aime mieux m’informer avant et quand je n’ai plus de question, je me lance, mais ca c’est moi. Je « l’accusais » pas, je disais juste que peut-être elle avait été trop vite. Je disais pas ça pour nuire ou la bâcher, je disais juste qu’elle aurait pu mieux s’informer avant de le faire et non s’informer au fur et à mesure.Rien à voir avec moi, ça fait depuis que j’ai 10 ans que j’ai des reptiles chez moi, que je m’en occupe, dans le temps j’avais un oncle qui trippait reptile, qui m’a appris beaucoup de chose, j’ai pu toucher à pas mal de truc avec lui et il avait un petit élevage de crested aussi quand j’étais jeune, avant qu’il meurent j’étais toujours chez lui à l’aider à s’occuper des 20 crested adulte qu’il avait et des tonnes de bébés, donc non je ne suis pas si débutante que tu a l’air de le croire, ça fait longtemps que j’ai commencer les crested, c’est vraiment pas nouveau. Mais encore là si mettons j’aurais eu de la misère à faire grandir un bébé et que je lui ai fait un retard de croissance dû à l’inexpérience, je ne me serais pas dit hey je vais m’acheter un couple pour la repro, je me serais pris un autre bébé à faire grandir correctement avant toute chose, mais bon ça c’est moi, y en a qui aime ça sauter des étapes.Pis non j’ai jamais voulu breeder mes crested quand j’ai eu mes premiers à moi. Même si le hasard avait bien fait les chose et que j’étais tombé sur 2 femelles et 2 mâle, jamais en aucun cas j’ai rêver de les breeder, je me disais que c’était pas pour moi, y en a déjà une tonne sur le marché, pourquoi tuer le marché en rajoutant d’autre bébé. Tout ce que je voulais avec mes premiers c’était de les avoir plusieurs années à profiter d’eux avant de me lancer avec des bébés et de devoir leur trouver un foyer, moi mon but n’a jamais été la repro, mais uniquement garder l’espèce que j’aime, sans vouloir breeder…avoir voulu j’aurais pu, mais je trouvais plus sage de prendre de l’expérience avec l’espèce avant toute chose et au fond de moi j’ai toujours su que non je ne breedrais pas mes petits, c’est pas tout le monde qui veulent nécessairement breeder tout ce qu’il ont à tout coup, il reste encore du monde qui veulent juste profiter des animaux qu’ils ont sans vouloir breeder. On est rare mais on existe! Même que aucun de mes reptiles n’ont été breeder. Mon expérience là dedans c’est fait avec des reptiles du monde que je connaissais, des colocs qui eux voulais à tout prix breeder et ça a adonner que finalement je m’en suis occuper du début à la fin mais j’ai pas commencer à 10 ans en me disant que je voulais faire ça. C’est ceux des autres que je peux dire que j’ai breeder, personnellement j’aime mieux m’occuper de ça quand sont pas à moi, jamais ça m’a tenté de faire ça avec les miens…ca c’est comme ceux qui veulent des enfants et ceux qui veulent rien savoir. Y en a qui en ont 3-4 enfants, d’autre qui comme moi je demande comment le monde font avec 4 ti montre, même 1 ça me décourage. C’est pas pareil mais juste pour dire qui a du monde qui veulent pas nécessairement breeder. Par la force des choses j’ai du m’occuper de ceux de mes coloc, que je considérais comme miens vu que je m’en occupais mais c’était techniquement pas les miens et jamais j’ai voulu faire ça, ça c’est imposer à moi, on m’a demander de l’aide, c’était pas par choix. Et je suis tout à fait honnête quand je dis que non j’ai jamais voulu breeder quoi que ce soit et que non c’est pas dans mes projets et que j’ai toujours su que non je ne le ferais jamais avec mes animaux même si ça serait possible de le faire. Tu ne me connais absolument pas, mais moi je me connais et je peux te garantir que non j’avais aucunement le goût de breeder mes petits quand je les ai eu et non je ne les ai jamais breeder.Bref, ce que je disais c’était pas pour bâcher, c’est ce qui est chiant avec le net c’est que tu écrit de quoi qui pour toi est dis innocemment, genre t’aurais du t’informer avant et que t’es peut–être pas prête pour ça…(vu que je me dis que si elle a eu de la misère à faire grandir un bébé, c’est pas avec des œufs que ca va l’aider à ne pas faire la même erreur) je disais ça sans aucun arrière pensé et finalement c’est pris comme un insulte parce qui a pas le ton de voix sur le net…pour moi ce n’était pas dans le bâchage comme tu dis, mais juste informatif. Si ça marche sur le comptoir, pourquoi se compliquer la vie…ça c’est mon point de vue et ça fait déjà un bout que ses œufs sont sur le bord du comptoir, ils sont surement du pour bientôt, s’il a eu de quoi de pas correct dans l’incubation, le mal est déjà fait, c’est pas finir les quelques semaine qui reste dans un hovobator qui va changer de quoi à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Mya, tu ne sais pas tout de moi et mon parcours de reptiles. J'ai commencé à chercher pendant DES ANNÉES pour un reptile. 5 ans. Je me suis renseignée, allée dans des expos...En tout cas, l'hovo-bator c'est pour réussir une NOUVELLE ponte. Pas les vieilles.C'était mon dernier espoir.Du moins, selon quelques personnes sur ce forum, cette méthode fonctionne. J'ai raté mes premières pontes, et mon dernier espoir c'était la machine.Et, jusqu'à maintenant, ça semble fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Mya a écrit:Rien à voir avec moi, ça fait depuis que j’ai 10 ans que j’ai des reptiles chez moi, que je m’en occupe, dans le temps j’avais un oncle qui trippait reptile, qui m’a appris beaucoup de chose, j’ai pu toucher à pas mal de truc avec lui et il avait un petit élevage de crested aussi quand j’étais jeune, avant qu’il meurent j’étais toujours chez lui à l’aider à s’occuper des 20 crested adulte qu’il avait et des tonnes de bébés, donc non je ne suis pas si débutante que tu a l’air de le croire, ça fait longtemps que j’ai commencer les crested, c’est vraiment pas nouveau.Heummmmmmm Si je suis ton explication, tu as 26 ans et tu a des reptiles depuis l'âge de 10 ans. Donc 16 ans dans les reptiles.... Ca nous met en 1994.... Avant ca tu aidais ton oncle avec son élevage de crested..... Les cresteds ont été redécouvert.... pas mis en élevage... redécouvert en 1994.... Ton oncle était avangardiste si je te suis bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 9 août 2010 arcanne a écrit:Attendez la... Vous êtes vraiment après critiquer, voir même être bête avec une jeune fille de 13 ans qui, voulant BIEN FAIRE LES CHOSE s'achète un Hovo bator!!!!!!!!!!!Bateau c'est quoi ces réponses!!! Moi j'incube mes cresteds dans un hovobator!!! Je trouve pas que c'est une dépense innutile du tout. C'est pas par se que oui tu peux incuber un crested à temp pièce qu'il faut ABSOLUMENT faire ca. Un hovo bator permet une température plus stable et une humidité beaucoup plus constante. Pourquoi critiquer cette jeune fille qui à surement pris ses économies pour achetter un incubateur. C'est pas mauvais.Mya... Température pièce... peux tu me dire avec notre été que chaque jour chez toi était entre 21 et 25 degrés. Et que la température ne jouait pas de 2-3 degrés chaque jour. Des écarts fréquent de température pendant l,incubation peuvent donner des kinks, des bébés morts dans l,oeuf et j'en passe. Moi je m'excuse, mais je suis pas capable de te dire que chaque jour ma température est pareil.. Donc oui, C'EST DIFFICILE À COMPRENDRE le mot TEMPÉRATURE PIÈCE. Je suis persuadé qu'il fait pas la même température chez toi que chez moi!De plus... Qui es tu pour accuser cette jeune fille qu'elle est trop débutante pour les oeufs de crested.... Tu n'es pas la dedans depuis longtemps toi même. Les cresteds sont des reptiles de débutant justement. Oui peut être que Rikye aurait pu s'informer plus.... mais bateau elle a 13 ans... C'est une belle expérience et une belle réussite qu'elle vie la. Fais moi croire que tu rêvais pas de breeder tes cresteds quand tu as eu tes premiers. Il y a de forte chance qu'elle se plante avec les oeufs, et alors.... Repticlic est faite pour avoir de l'information, pas pour se faire critiquer sans relâche.De grace tout le monde, pouvons nous ne ppas oublié que nous avons tous débuté et que nous avons tous passé par l'incertitude de nos premières portées... Notre rôle comme plus ancien est d'aider, pas de ''bâcher''... Prenez des notes tout le monde... le message est passé et de la meilleure façon possible. Merci infiniment Arcanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 août 2010 ou aller vous chercher que c'est une dépense inutile??? pour le moment peut etre mais rien ne dit qu'il ne pourais pas lui etre utile dans le futur...température piece ca fait dans les 22-23, tu peux les mettre dans ton hovabator histoire d'avoir une humidité constante mais ne le branche pas... c'est aussi simple que ca mais si tu veux mon avis, il y a énormément de crested sur le marché, tu risques de t'emcombré plus que d'autre chose en les breedant... mais bon reste que c'est une expérience géniale à vivre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 août 2010 shit je m'exprime tu si mal que ça pour qu'on comprenne pas?? j'ai jamais dis que les crested c'était à l'âge de 10 ans j'ai dis que à partir de 10 ans j'ai toucher à plein de reptiles, j'ai pas dis que j'ai commencer avec les crested en partant, j'ai dis que je l'aidais à s'occuper de ses reptiles autant lézard que serpent avec lui je me souviens qu'il avait même un iguane et que j'avais la chienne de m'en approcher. Et j'ai pas dis "avant ça", j'ai dis que dans le temps que j'étais jeune et non pas que c'était quand j'avais 10 ans ni avant 10 ans ...moi quand je dis "dans le temps que j'étais jeune" j'ai aider mon oncle avec ses crested...on s'entend que je peux me encore considérer jeune dans le 17-18 ans dépassé...tk moi j'ai pas commencer à me considérer vieille avant 24 ans pis il en avait, mon oncle est mort il y a 4 ans, j'ai ramassé ses petits, ça a été mes premiers officiel à moi, y en avait rendu là c'était si je me souviens bien en début 2005 ou 6, je ne me souviens plus, un peu avant que mon oncle meurt, c'est lui qui m'a fait connaitre ça, je ne savais même pas ce que c'était avant. tk moi 5 ans je trouve ça longtemps, de mon point de vue, quand tu te fais dire qu'il t'en reste pas long à vivre et que tu réussi à survive 5 ans, je vois ça comme l'éternité presque comparer à quelques mois comme on m'avais prédit. Je trouve pas que je suis si nouvelle, peut etre que tu considère ça toi, mais moi après 2-3 ans à s'occupé d'un animal à tout les jours, je considère pas ça nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 9 août 2010 Enfin bref, pour résumer toutes ces réponses, à quoi ça sert de pogner les nerfs alors qu'elle pose simplement une petite question ? Elle débute dans le domaine de la repro et nous avons tous passé par là ... Elle a échouée avec ses premières pontes alors elle essait de remédier à la situation avec un hova-bator, à quoi bon en faire un débat alors qu'après tout c'est un incubateur pour les oeufs. Comme plusieurs l'a mentionné, Ricky, tu peux utiliser l'hova-bator sans problème mais sans le brancher car avec une température trop haute tu risques de perdre tes oeufs encore. De plus, j'imagine que ce sont les premières pontes de ton gecko ? Si c'est le cas, dis-toi que les premières ponte des geckos dont c'est la 1re année qu'ils sont reproduits donnent la plupart du temps des oeufs qui pourissent ... Les années suivantes seront plus propices aux réussites. Alors ce qu'ils te restent à faire est de déposer tes oeufs dans la vermiculite humide (que tu essors comme il faut dans ta main avant de placer dans la plat avec un couvercle), tu peux faire des trous dans le plat sur les cotés et le dessus pour éviter une hausse du taux d'humidité. Tu mets le tout dans une étagère, ou si tu préfères dans ton hova-bator, et tu attends. Vérifie que ton substrat ne se désechesse pas En principe tout devrait bien aller. Si dans ta pièce il fait trop froid tu peux toujours brancher ton incubateur mais pas plus de 26-27 degrés, soit bien avertie. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas, aucune question n'est niaiseuse, on a tous passé par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 9 août 2010 Mya !! Tu nous donne un sacré coup de vieux avec : tk moi j'ai pas commencer à me considérer vieille avant 24 ans !!!J'ai 29 pis j'me trouve très jeune tu sauras !!! Être vieux sa signifie se déplacer avec une marchette !!! Pis en passant je tien à féliciter la jeune Ricky pour son initiative!!Bravo à la relève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeeXstar04 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ricky a écrit:Mya, tu ne sais pas tout de moi et mon parcours de reptiles. J'ai commencé à chercher pendant DES ANNÉES pour un reptile. 5 ans. Je me suis renseignée, allée dans des expos...En tout cas, l'hovo-bator c'est pour réussir une NOUVELLE ponte. Pas les vieilles.C'était mon dernier espoir.Du moins, selon quelques personnes sur ce forum, cette méthode fonctionne. J'ai raté mes premières pontes, et mon dernier espoir c'était la machine.Et, jusqu'à maintenant, ça semble fonctionner.Ma petite sœur va bientôt avoir 8 ans et je l'imagine pas faire des recherches pour un reptile XD et surtout pas pendent 5 ans me semble..entk je te comprend mya Allers moi je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 août 2010 Ricky a écrit:Mya, tu ne sais pas tout de moi et mon parcours de reptiles. J'ai commencé à chercher pendant DES ANNÉES pour un reptile. 5 ans. Je me suis renseignée, allée dans des expos...En tout cas, l'hovo-bator c'est pour réussir une NOUVELLE ponte. Pas les vieilles.C'était mon dernier espoir.Du moins, selon quelques personnes sur ce forum, cette méthode fonctionne. J'ai raté mes premières pontes, et mon dernier espoir c'était la machine.Et, jusqu'à maintenant, ça semble fonctionner.tu parles comme si tout était terminer si tu ne pouvais pas mener les prochains oeufs a terme... sibol ta 13 ans déprime pas tout de suite hahahaha, j'ai eu mes premiere naissance de gecko léo a 17 ans, ta encore en masse de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky11 0 Posté(e) le 9 août 2010 JeeXstar a écrit:Ricky a écrit:Mya, tu ne sais pas tout de moi et mon parcours de reptiles. J'ai commencé à chercher pendant DES ANNÉES pour un reptile. 5 ans. Je me suis renseignée, allée dans des expos...En tout cas, l'hovo-bator c'est pour réussir une NOUVELLE ponte. Pas les vieilles.C'était mon dernier espoir.Du moins, selon quelques personnes sur ce forum, cette méthode fonctionne. J'ai raté mes premières pontes, et mon dernier espoir c'était la machine.Et, jusqu'à maintenant, ça semble fonctionner.Ma petite sœur va bientôt avoir 8 ans et je l'imagine pas faire des recherches pour un reptile XD et surtout pas pendent 5 ans me semble..entk je te comprend mya Allers moi je sort Et bien ouaiis, au début je voulais un lézard, mais ma mère m'a imposé des limites, j'ai donc chercher pour un lézard correspondant à ses critères et je suis tombée sur le crested et ensuite j'ai chercher dessus. Après quelques temps de recherche j'ai décidé d'acheter un crested. Et j'ai eu le coup de foudre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 9 août 2010 Moi je comprend les deux parties.Je comprend ricky qui se renseigne pour bien reussir et tout,c'est bien mais en meme temps comme mya dit 13 c'est un peu precipité pour le reproduction je crois pas que sa fait non plus des années que tu a des crested et meme si c'est des lézard pour débutant sa veux pas dire de faire des petit a la tonne.Dit toi que tu va devoir trouver preneur pour les petit. De plus ya deja beaucoup d'eleveur de gecko a crete qui sont bien connus alors se seras pas facile pour un jeune de 13 ans de rentrer dans le marché et d'avoir l"air professionnel et qui connais c'est affaire.Le monde vont surement preferer allez voir un adulte dans le domaine depuis un ti bout de temps plutot qu'un jeuen de tres ans qui decouvre depuis peu les crested et qui fait mumuse avec la reprodction.C'est pas pour te blamer c'est une bonne initiative de se renseigner mais je crois vraiment que tu t'est un peu trop preécipité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake3 0 Posté(e) le 20 août 2010 Incubateur inutile ? faux les oeufs des geckos a crete vont eclore plus vite et les resultas seront meilleur si tu les garde a une temp. stable de 25 degree C.. Pour les oeufs a temperature piece, faite attention lete ca peu etre correct mais rappler vous qont est au Quebec et lhiver la temp. embiante peu descendre sous 20 degree C. 'En resumer une temp. et hum. stable (incubateur) vous donnerons de meilleurs resultas [u]GARANTIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites