Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

Caramel cornsnake ou....

Messages recommandés

Bon voila plusieurs mois je me suis acheter une femelle caramel cornsnake a l'animalerie (cette animalerie prends vraiment très bien soin de ses reptiles) Elle mange très bien et est encore juvenile, mais j'ai remarquer que plus elle mue plus sa couleur change, et j'ai remarqué qu'une tache lilas est apparue sur sa tête et gagne en amplitude...alors je commence a me demander est-ce vraiment une caramel ou..... parce que le reste de son corps semble bien etre celui d'un caramel....en tout cas si quelqu'un pourrait me donner une piste....:s

une photo nous aiderais un brin ..

a moin que tu en est mit une et que jla voie pas

Oui ben je pourrai en posté une plus tard parce que bon j'ai remarquer cette tache il y a 2 mois , mais la il vient de retourner en periode de mue et la tache lilas est plutot grise et ses yeux son blanc alors sa avancerais a rien pour le moment.

Bon voici quelques petites photos, pardonnez si elle sont pas trop claire, on voit pas vraiment la vrai couleur que je vois a l'oeil nue. J'ai pris des tonnes de photos avant d'en avoir quelques potable.
-il bouge bcp
-deux il est petit
-trois mon appareil est pas top :p

[img][/img]

Petite d,ensemble vue du dessus
[img][/img]
Et une dernière vue de profile

Je ne suis pas sûre car la photo de la tête n'est pas très clair mais vite comme ça semble être plutôt sa peau qu'on voit comme s'il manquait des écailles ou une amincissement de celle-ci. Est-ce que ça te semble être une cicatrice quand tu regardes de proche ? Est-ce que tu l'humidifie souvent ?? Faudrait une photo plus clair de sa tête si t'es capable.

Je suis du même avis que monsieur Ophidioman. Il semble manquer des écailles ce qui donne cette coloration.

Je vais essayer d'en prendre des meilleur, c'est pas evidant avec lui, mais ce n'est pas une écaille manquante il a toujours des belles mues et l'humidité de son terra est a 73% c'est une tache lilas qui s'étant en partie sur 2 ecailles et qui gagne en importance a chaque mue. Au Debut il y en avait pas du tout ensuite un petit point est apparue et mnt elle doit faire un milimète de diametre.

J'ai grossit une photo de plus loin on voit bien que c'est pas une ecaille manquante, par contre la couleur lilas est terne puis que la photo est sombre.

Citation :
Est-ce que ça te semble être une cicatrice quand tu regardes de proche ?

Non sa ressemble pas a une cicatrice, on dirait vraiment un coloration de l'écaille comme si quelqu'un lui avait mis un spot de peinture. a la lumière normale c'est lilas mât, mais si je le met a la lumière du jour sa deviens en quelque sorte metalique comme s'il avait une pierre pécieuse dans le front.

Ça ressemble à une décoration des écailles... dû à quoi ? Je ne sais pas. Ça vient peut-être de son environnement, ou une maladie pigmentaire ou c'est dans sa génétique. Mais si ce n'est pas une cicatrice ou une lésion quelquonque qui pourrait lui nuire alors laisse ça aller mais surveille de près pour voir le devellopement de cette tache.

Et quand je dis génétique tout est possible. Son pattern est peut-être "diffused" ou je ne sais quel autre gène de coloration mais seulement sur sa tête. Les petits bloodred ont ce genre tache au reflet bleuté-gris métallique sur la tête quand ils naissent mais eux c'est le contraire sa disparaît en grandissant. Entk, simple théorie car perso je ne pourrait te dire. Tant que c'est pas grave et qu'il n'en souffre pas.

Je vais suivre l'évolution on verra bien il est encore jeune. j'ai hate de voir ce que sa va donner. Ma mère ma vue en train de prendre plein de photo de mon corn, elle m'a pris pour une maniac, elle m'a dit en joke si t'aime sa tant que sa je peux t'en faire un tit point mauve dans le front Razz

Citation :
Et quand je dis génétique tout est possible. Son pattern est peut-être "diffused" ou je ne sais quel autre gène de coloration mais seulement sur sa tête.

Je suis pas experte en génétique, alors diffused?????

Le gène diffused agit sur les couleurs pour le plus souvent finir par faire pratiquement disparaitre la mélanine (pigmentation noir) des motifs du patern et pour être remplacé par la couleur principale de fond du serpent qui finit par s'étendre sur tout le corp. Parfois à la fin après quelques années on peut distinguer un léger reste du patern d'autre fois le serpent est d'une couleur uniforme. C'est une diffusion de la couleur finalement. Chez les corns snakes bloodreds, les bébé naissent avec une motif de taches comme les régulier avec une couleur de fond rouge sang et le pattern fini par disparaitre pour laisser place à un serpent complètement rouge, ou presque.

Je ne dis pas que c'est ce qui arrive à ton serpent mais c'est une idée de même d'une possibilité qui m'est passé par la tête. Je ne sais même pas si ça c'est déjà vu avant une couleur qui se diffuse seulement sur une partie précise du corp.

Ok, merci j'apprends ^^ je vais voir d'ici quelque mois si la tache continue a grossir.

• Créer...