MaTeR 0 Posté(e) le 7 août 2010 Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui pour vous faire part d'un problème bien curieux; Ma petite rosie n'a plus que 7 pattes !Je sais qu'il y a un autre sujet sur la question mais dans l'autre, il n'est pas question de savoir si elle a perdue sa patte par accident, par malformation ou autre raison obscure Revenons s'en à l'essentiel, je me demandais s'il était possible qu'elle l'aille perdu volontaire. Comme ça, sans raison... Son environnement (vivarium) n'a rien de bien dangereux et la patte (arrachée !) n'est pas dans une position étrange.. elle est simplement sur le sol du vivarium où ma tarentule aime bien se reposé.Il faut savoir que la dernière mue l'a un peu défrichée (elle a une malformation de la patte) ... Je me disait que ce n'étais pas bien grave et je faisais confiance aux prochaines mues pour régler ça ... Mais là, elle en a carrément perdu une (patte).Sa dernière mue en question remonte au mois de mai. Depuis, je sais que c'est un mâle (elle a un petit croche sur une de ses pattes).Pour faire claire, mes inquiétudes sont; Est-elle en fin de vie ?A-t-elle réellement perdu une patte volontairement ?? Photo : (excusez moi, je suis un peu paresseux de l'uploader sur imageshack vivement facebook !)http://www.facebook.com/photo.php?pid=14096494&l=13ce350b73&id=793960172http://www.facebook.com/photo.php?pid=14096495&l=9fdb66be5d&id=793960172http://www.facebook.com/photo.php?pid=14096496&l=c5ec237f74&id=793960172^ Sur cette dernière on vois clairement sa malformation de patte (celle qui est levé en arrière)ET la cicatrice de son handicape de patteET que j'aurais du me raser avant de prendre cette photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Self_DeFenCe* 0 Posté(e) le 7 août 2010 C'est un mâle en passant, il devrait survivre assez bien mais peut-etre que la patte n'aurais pas le temps de repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je vois que tu marque comme commentaire sur facebook de la relacher dans la nature ... Ne fais pas sa, donne la a la place de faire sa!! Fais un poste dans la section a donner.Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 9 août 2010 si tu la donne jarais besoin dun male pour la repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 9 août 2010 ca fait beaucoup de route pour une mygale non au prix que ca coute tu pourais allé voir un vrai éleveur et t'en procuré une autre je ne connais strictement rien au mygales mais je crois savoir que la reproduction est plutot totcher... peut etre devrais tu attendre un peu avant de te lancer la dedans... tu ne cesse de faire des posts pour une espece de reptiles insecte ou arachnide différente a chaque semaine ou presque tu devrais prendre le temps de vraiment te décidé avant, a voir la fréquence a laquelle tu change d'idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Relâcher une mygale dans la nature est complètement stupide en plus d'être illégal. C'est un mâle mature, il ne sera surement pas plus heureux à chercher dans la nature une femelle qui n'existe pas. Le donner à quelqu'un pour une repro c'est l'option la plus sensée. Aussi même si ca fait beaucoup de route je crois que ca en vaut en peine, ca va couter quoi? 10-15$ de shipping? On trouve très rarement des mâles matures G. rosea chez des éleveurs, cette espèce prend des années à maturer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 9 août 2010 pour répondre à la question du début, oui il est possible que ta mygale se soit débarrassée de sa patte si elle la gênait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 9 août 2010 je conais un gars qui a un male mais i veux pas le vendre.mais il a dit que je pouvait amener ma femmel pour quil lacouple avec sont male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Moi tout ce que je vois en cliquant sur tes liens, c'est une page qui me dit de me connecter d'abord... Sûrement parce que je n'ai pas de compte et aucun intérêt pour Facebook .... Donc ce n'est pas seulement une question de paresse d'uploader avec un hébergeur mais aussi que ce n'est pas la meilleur façon de montrer une photo si tu veux qu'ont puissent tous la voir. Bonne chance avec la patte de ta mygale et donne la ou met la au congélateur si t'en veux pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 9 août 2010 messemble tu sorts pour aller travailler , tu regarde das te boite a lettres il est 7 du matin et tu trouve une mygale ..........mmmmmmpoo sure que ja trouverais drole mais j a trouverais plus drole qune pauvre tite grand mere ,tu en entanderais parler au nouvelles et ses de la tres tres mauvaise pub pour nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 10 août 2010 moi jaimerais trouver une mygale dans ma boite au letre ja garderais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 10 août 2010 reptilX a écrit:ca fait beaucoup de route pour une mygale non ...non, j'ai des mâles qui font des millers de Kms parfois, aucun problème. Les envois ne sont pas coûteux et c'est comme ça que ça fonctionne les partages de pontes avec les mygales.reptilX a écrit:au prix que ca coute tu pourais allé voir un vrai éleveur et t'en procuré une autre comme Mathieu l'a dit, 10$ ou 15$ pour l'envoi il n'y a rien là. Un mâle de particulier ou d'éleveur, ça ne change rien... en plus, les éleveurs ne se débarassent pas de leurs mâles, donc c'est une très bonne idée d'offrir à quelqu'un d'utiliser son mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 10 août 2010 nicoreptil a écrit:je conais un gars qui a un male mais i veux pas le vendre.mais il a dit que je pouvait amener ma femmel pour quil lacouple avec sont male non, perte de temps et typique de quelqu'un qui ne connait rien à la reproduction des mygales. On ne bouge jamais la femelle. Dans la nature, ce sont les mâles qui vont aux femelles, pas l'inverse. Stress ta femelle et c'est la recette idéale pour que ça ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 10 août 2010 mais quelqun sais ou je pourais me procuré un malle mature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaTeR 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'allais la mettre dans la nature si elle était pour mourir d'ici quelques semaines .. Ça change quoi qu'elle meurt enfermé par 4 vitres avec des plantes de plastiques ? Dans tous les cas, c'est illégale donc je ne le ferai pas ...Si on pouvait revenir au sujet initiale, ça me ferait plaisir.Merci à ceux qui on répondu.Et pour celui qui n'a pas facebook, passe ton chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je crois que tout a été dit sur la patte manquante. C'est un mâle mature ce qui veut dire qu'il est en fin de vie. La patte ne repoussera pas car il ne muera plus et il s'en est surement débarrassé parce qu'elle le gênait. Pour l'instant tout ce qu'il a en tête c'est de trouver une femelle. Si tu veux le garder en vie plus longtemps essais d'abaisser la température et de ne pas trop le nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaTeR 0 Posté(e) le 13 août 2010 Cela fait déjà plusieurs mois qu'elle ne mange pas... Je lui donne des vers et des grillons une fois par semaine et ne les mange pas.Récemment elle a mangé un papillon de nuit par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Rien d'anormal pour un mâle mature. Comme je disais tout ce qu'il a en tête c'est de trouver une femelle pour s'accoupler. En passant ce n'est jamais conseillé de nourrir les mygales avec des insectes que l'on a capturés dans la nature, on ne sait jamais à quoi ils ont pu être exposés, ou s'ils contiennent des parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorrainelem 0 Posté(e) le 8 février 2012 Bonjour,J'avais ma rosie sur l'épaule et elle était près de sa mue et je ne le savais pas, étant plus faible, elle est tombée et quand elle a muée, il lui manquait une patte.Et après une autre mue, j'ai remarqué que tout ses pattes y étaient. J'étais bien contente. En tombant elle s'était ouvert le ventre, je capotais. Mais de ce coté rien n'a paru seul une très petite cicatrice sur son derrière.La patte repousse même s'il en manque une. Bizarre hein? elle sort de son corps avec tout ses membres et je me demandais ou était cette patte avant la mue.Là je viens de perte une rosie, morte de vieillesse et hier j'ai fais 5 animaleries et aucune n'avait de rosie, je suis allée à Rosemère, St-Jérome, St-Antoine, St-Lin, Joliette, j'ai fais toutes les animaleries chemin fesant vers la maison.Là, j'ai une tarentule noire à pattes rouge, mais je ne peux la prendre car elle saute et se sauve. et si je n'ai pas une autre rosie, ma phobie va revenir aussi vite. Pour ma phobie, je dois prendre ma tarentule à chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamala 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Essai Animalerie Bouffe tout à terbonne je crois, ils ont des Rosies régulièrement. Malheureusement, je n'ai pas le no. de téléphone, ni l'adresse, j'y vais directement quand j'ai besoin de quelque chose.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites