Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo0se

Mue très longue

Messages recommandés

Bonjour! Jsuis un peu novice en la matière, alors je m'informe;

J'ai entendu que à partir des yeux bleutés, un python royal prend environ 1 semaine à muer. Le mien est en train de changer de peau depuis 2 semaines maintenant, et je voudrais savoir si c'est normal! Je maintiens (à peu près) une humidité de 65%, il a deux bols d'eau dans son terra et tout plein de trucs pour se gratter dessus... Et pourtant, il ne perd que quelques mini-morceaux de peau à chaque jour, il lui en reste encore long à faire!

Aussi, on m'a dit de ne jamais toucher/déranger mon serpent en période de mue. Cependant, la période s'allonge, et le terra commence à être assez dégeu; est-ce que je peux disons, sortir le serpent dans un essuie-tout humide, le laisser dans un plat ziploc dans l'essuie-tout le temps de tout laver ca puis le remettre dans son terra? Ou je devrais quand même attendre qu'il a fini de muer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conditions de garde de ton serpent ne sont très probablement pas correcte. Lorsqu'un serpent mue en plusieurs petits morceaux, c'est généralement un manque d'humidité, quoi que logiquement, 65% est suffisant. Avec quoi vérifies-tu ta température? Quel type de thermomètre?

Tu as probablement tapis chauffant et lumière? (si jamais tu as des photos de tes installations...)

Ce que tu peux faire présentement serait de mettre serpent dans une taie d'oreiller humide et de le laisser dedans une grosse demie-heure, par la suite tu peux essayer d'aider à enlever les morceaux de mue qui ne part pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses!

Pour la température, eh bien, je dois avouer que je n'ai pas de thermomètre! Je vais en acheter un dès demain, mais mon serpent se tient plutôt dans le coin "ombragé", loin de la lumière et de la plaque.

Pour la photo, ce sera une autre fois, quand j'aurai nettoyé le terra!

Sur ce, je m'en vais mettre mon petit Newton dans ma taie d'oreiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Les conditions de garde de ton serpent ne sont très probablement pas correcte. Lorsqu'un serpent mue en plusieurs petits morceaux, c'est généralement un manque d'humidité, quoi que logiquement, 65% est suffisant. Avec quoi vérifies-tu ta température? Quel type de thermomètre?

Tu as probablement tapis chauffant et lumière? (si jamais tu as des photos de tes installations...)

Ce que tu peux faire présentement serait de mettre serpent dans une taie d'oreiller humide et de le laisser dedans une grosse demie-heure, par la suite tu peux essayer d'aider à enlever les morceaux de mue qui ne part pas.




jai jamais aissailler le truc de la tete doreiller (je croit qune tete doreiller tremper deviendra tres froide rapidement donc vraiment deconseiller alors que le bac deau lui au contraire reste chaud pour environ une demi heure ) mais personellement je prend un bac adapter (avec trou dans le haut pour laisser lair circuler) le rempli deau au 3/4 (de leau plus chaude que tiede) et je laisse le serpents la 30 a 45 minutes .... souvent en le sortan la peau morte senleve toute seul ...MISE EN GARDE >>> NE PAS OUBLIER LE SERPENT loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taie d'oreiller c'est pas pire pentoute si t'as un serpent nerveux qui mord, ou pour ceux qui se sente pas pret a asseyer d'enlever les morceaux de mue avec les doigts. Tu l'met la dedans et tu frotte son corps a travers de la taie avec tes mains...ca va s'enlever mais ca peut prendre plus qu'une fois aussi ( comme avec le bain ) dependement ca fait combien de temps la mue est coller etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien finalement je l'ai mis dans une taie d'oreiller, mais j'ai effectivement trouvé qu'elle rafraîchissait très vite... alors j'ai placé la lampe chauffante au dessus! Je l'ai laissé une demi-heure, mais il semblait très absorbé dans le processus de mue, alors j'ai remis la taie dans son terra et je l'y ai laissé environ 1h30 en tout; il en est ressorti lui même, tout brillant de sa peau neuve!

Il lui reste cependant un "chapeau" de peau sur la tête, vraiment bien collé. J'ai essayé de l'enlever au q-tip, au scottowel, même au doigt, rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave ... ca va partir avec la prochaine mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...