Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kya111

Black Pine Snake avec Northern Pine Snake

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux mettre dans le même terra un Northern Pine Snake de 5 ans mâle avec ma Black Pine Snake femelle d'environ 1 ans?

sais juste un peu jeune pour ta femelle ...

je ne sais pas sque les deux sous espece donnerais parexemple ...

Mon but n'est pas de les accoupler, j'aime les deux espèces simplement. Je me disais aussi que la femelle est trop jeune je les séparerait pour l'instant au pire mais adulte pourraits-ils être ensemble?

si tu veu pas les accoupler ,non ils ne peuvent pas vivrent ensemble ...

Ne les fait pas cohabiter, comme aucun autre serpent, particulièrement si tu n'a pas l'intention de les reproduire.

"si tu veu pas les accoupler ,non ils ne peuvent pas vivrent ensemble" ...C'est évident lol je veux dire s'ils ont des bébés ils en auront mais c'est pas mon but principal. Comme j'ai déjà beaucoup de serpent je ne voulais pas avoir un terra de plus (je me suis mal expliqué désolé). Je veux simplement savoir si, une fois adulte, il y a un problème à les mettre ensemble. Pas question d'acouplement mais de bien-être du serpent. Merci Smile

Kya a écrit:
. Comme j'ai déjà beaucoup de serpent je ne voulais pas avoir un terra de plus

fallait y penser avant dle prendre!
1 serpent =1 terra!

javait 41 serpent ds un 3 1/2 pis chacun avait leur terra!! donc je voit pas comment tu peut avoir trop de serpent pour te pogner un autre terra!

Ce message s'adresse à LaClique pour les autres merci des conseils:

"fallait y penser avant dle prendre!" Wow doux svp, je ne l'ai même pas encore. Je ne vois pas d'ou tu as tirer cette conclusion.

"javait 41 serpent ds un 3 1/2 pis chacun avait leur terra!!" J'ai 20 serpents, 19 lézards, un élevage de rat et 3 chiens, alors oui la question se pose!

"donc je voit pas comment tu peut avoir trop de serpent pour te pogner un autre terra!"
C'est juste une question je ne vois vraiment pas pourquoi je me fais répondre de cette façon!! Si je dois avoir un terra de plus j'en aurai un de plus c'est tout, c'est pas un problème je préférais seulement les mettre ensemble pour en avoir un de moins.

Je m'informe simplement alors si c'est pour me répondre comme ça, c'est pas nécessaire de me répondre. J'ai fait des recherches sur google avant de poser ma question et j'ai vérifié sur ce site par le moteur de recherche et n'ai rien trouvé. Je passe beaucoup de temps sur ce site afin d'assurer le bien être de mes reptiles et je ne vois pas ce que ma questions avait de mal.

Encore une fois, merci aux autres d'avoir pris le temps de me répondre.

A la limite si ton terra est grand.... tu peut p-e le séparé en deux avec un plexi-glass opaque..

tu peut mettre la plaque chauffante au millieu de la séparation comme sa les deux auront un point chaud...

sinon chacun dans leur terra..

s'ils sont ensemble il n'y aura probablement jamais de bataille mais des accouplements oui
a toi de voir ....

bonne chance.

C'est une bonne idée mais je préfère encore 2 terra au plexi.

"s'ils sont ensemble il n'y aura probablement jamais de bataille" c'est surtout ça je voulais savoir. Si je le prends je vais les séparé le temps que ma femelle soit adulte puis je verrai après dans ce cas. Merci!

stress ,domination ,attaques .
transfert de maladie etc etc etc ,jpeu ten enumerer une page pleine du pourquoi ils ne devrais pas vivre ensemble ..

mais en bout de ligne tu vas avoir besoin dun terra pour sa quarantaine anyway ,on ne peu pas intriduire un nouveau snake avec les autres avans une quarantaine ...

mais lidee de la separation est super ,jai plusieur terra de splitter ..

Oui pour la quarantaine y a pas de problème. On a quelques terra de stocké dans le garage pour des cas comme ça

Pour le fait de vivre ensemble tout le monde se contredit sur tout les sites et dans les livres aussi lol mais je comprends ce que tu veux dire. J'ai des cornsnakes dans le même terra (seulement des femelles ensemble et des mâles dans un autre car ils sont jeunes) et bien que le terra soit grand ils se tiennent tous ensemble. Ils ont plusieurs cachettes (au point chaud et froid) mais ce tiennent presque tous dans le coin en haut du terra ou il y a des feuilles (ou surtout ils sont dur à sortir quand je les sors pour manger lol) Je peux me tromper mais s'ils étaient stressé ne seraient-ils pas dans des cachettes différentes? Aussi ils mu très bien et leurs selles sont correct. Je n'ai jamais vu de réaction de leur part non plus.

super Kya ,sais juste que sa peu arriver ,sais pour sa que lon te dit sa ,il se peu que tout le long que tu possederas tes snakes rien ne vas arriver ,mais toi si tu explique sa a un autres et que lui sa marhce pas ben sais poche .alors ici sur notre forum on prescrit la garde de serpent 1 a 1 par terra ...sa sauve beaucoup de trouble ,jai des king snae et des ring python qui son canibal alors imagine si quelqun lit vite les renseignement et quil les fait vivre ensmble ,ben il seras tres descu le matin ou il vas se reveillier avec juste un snake dans le terra parceque lautre la manger ..

tu comprend on essaie de sauver les meubles (facon de parler) si apres plusieur tentative tu voie que tes snake von bien ,ben tu est assee instruit pour voir si ils son ok ou pas ...

je dit toujours ,a ceux qui pense avoir la reponse mais qui lise plein de contradiction ''faite vous confiance ''.....le net est remplie dinfo erroner ,alors des fois juste un peu de confiance sur votre maintien et tout vas bien allee

Oui je comprends parfaitement, j'aime ta dernière phrase Merci beaucoup pour les renseignements j'ai beaucoup apris en lisant tes nombreux message sur le site Patt Bonne journée!

• Créer...