Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viaujulie

Dragon barbu constipé ??

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un dragon barbu d'environ 9 mois et depuis une semaine il n'a pas fait de selle alors qu'habituellement il en fait une régulièrement vers 10 am (pas mal réglé). Je n'ai rien changé dans son alimentation salade mélange printanier a volonté quelque fois des concombre, des courges , des pommes a l'occasion et environ une quinzaine de criquets par jours. Mais là pas de selle et on dirait que son ventre commence a être pas mal rond....Je suis inquiète...quelqu'un a une suggestion a me faire.

Merci de votre aide

quelle sont les temperature de ton terrarium ? et qualle est ton substra? ses peutetre la cause ....tu peus lui faire prendre des bains a l eau tiede sa l aidera surement .

Sous ses lampes la température se tient a environ 37 et dans l'autre coin c'est environ 29. Le substrat, je ne sais pas comment exactement le nom mais c'est un genre de sable fin que l'animalerie m'a vendu lorsque j'ai acheter mon dragon.

Je vais essayer de lui donner un bain......est-ce que je devrais diminuer la quantité de criquets jusqu'a ce que les choses se replace ?

du sable, pas bon! je suis pas experte en dragon barbu mais j'ai beaucoup lu et ca reviens souvent... le sable es pas bon pour un dragon, s'il en mange trop ca peut faire un bouchon. tu es mieux avec un substra que ton dragon ne pourra pas manger. si ma mémoire est bonne (la je m'avance un peu, chu pas certaine , quelqu'un va pouvoir me corriger si j'ai tort) le meilleur c'est la céramique, sinon du papier journal, c'est pas estétique mais ca fait la job... entk bonne chance pour ton petit dragon

tu peu utiliser de la ceramique tu ais pas oubliger de la coller dans le fond ou du milet ses bien aussi ou du scott towell sa peu faire laffaire . pour les temperature ses 35 coin chaud. 45 a 48 au spot et 28 en zone froide

Mon dragon a finalement empesté la chambre ce matin

quand tu parles de céramique c'est des tuiles de céramique ?

hum..j'imagine que l'animalerie voulait se faire de l'argent en me vendant un genre de sable poudreux... ??

mes températures sont assez bonne puisque dans le coin le plus froid il fait 29 au sol et sous les lampes j'ai 37 au sol mais comme il se tient toujours sur sa branche sous le spot la température doit être plus élevée de quelques degrés

merci de vos conseils...ils sont très appréciés....

oui , je veux dire tuile de céramique, et comme l'A préciser Iannick, pas besoin de les coller comme ca si elles sont sales tu peux les laver, c'est moins de trouble.

et fais toi en pas, c'est pas rare que des animaleries vendent du stock inutile voire nuisible pour se faire de l'Argent ou simplement car ils sont eux-même mal informés. perso a l'animaleries j'ai jamais vu un dragon barbu sur autre chose que du sable, et j'ai vu des propriétaire d'animaleries me traiter de folle car je voulais nourrir mon python royal avec des souris mortes et non pas vivantes... mais bon

selon moi repticlic est une mine d'or d'information, et tu peux aussi aller voire la section agamidés (ou dekoi du genre) pour voir des post sur les dragon barbu, tu peux tomber sur des informations utile, qui sait,

• Créer...