Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

Grande surprise au marais !!

Messages recommandés

Vers 17:30 j'étais au marais Réal Carbonneau à Sherbrooke...

J'étais seul sur le ''board walk'' et j'ai décidé de patienter quelques minutes sans trop bouger pour pouvoir observer certains oiseaux que je voulais photographier.

Après quelques minutes j'apperçois un gros sillon dans l'eau et je croyais que c'étais un castor ou un gros rat musqué... mais à ma grande surprise c'étais 2 loutres qui sont apparues en surface !!

Elles m'ont regardé quelques secondes tout en faisant des petits grognements d'alarme... je crois qu'elles étaient aussi surprise que moi car en générale ce sont des animaux discrets. J'ai eu le temps de prendre 2 clichés rapidement et elles ont disparue...

Les photos ne sont pas super étant donné ma surprise mais je suis content d'avoir immortalisé ce moment

Je voulais juste partager avec vous ce moment dont je me souviendrai longtemps...

ahh t'es tellement chanceux d'avoir pris sa en photo! deux belles petites loutres

Chanceux , je ne pensais pas que l'ont pouvait trouver des loutre dans un étang...est-ce fréquent?

Citation :
Les photos ne sont pas super

Ouin, j'aurais honte a ta place...

Ben voyons donc! C'est probablement les photos de loutre les plus cutes que j'ai vu!!!

ben moi je dis .... chou !

haha non pas vrais, sont superbe tes photo, et si c'est ca tes photo *pas super* j'attend de voir les *super belle* photo

crimson a écrit:
Chanceux , je ne pensais pas que l'ont pouvait trouver des loutre dans un étang...est-ce fréquent?

Les loutres peuvent se retrouver dans n'importequel plans d'eau tant qu'il y a de l'espace et de la bouffe. Le marais Carbonneau est assez grand et il y a la rivière St-François tout prêt.

Pas pire pantoute comme moineaux... T'étais là au bon moment, au bon endroit... Nice pics !

Wow belle observation ! Surprenant même. Et tes photos sérieux, pour des prises rapides et sur le coup de l'action sont très bonne aussi.

super photos
Merci de partager ca avec nous ,ses 2 magnifique loutre
tu as ete chanceux !!!

Superbes photos!

Je crois avoir vue une fois une loutre (du moins, ça ressemblait), et encore la vraiment pas sur. Ca sortie de l'eau et disparue je crois dans un trou sous terre, du moins, je ne les ait jamais revu par la suite.

Très intéressant que tu ais pu prendre en photos ces loutres... perso j'en ai jamais vu et pour être franc, normalement, je ne m'attenderais pas à les voir en ce lieu !

En tout cas, C'est une super belle découverte et les photos ont très bien sorties !!!

diadophis a écrit:
perso j'en ai jamais vu

J'en ai déja vu (de loin) au Mont Orford et au marais de la rivière aux cerises a Magog... mais c'est la première fois que j'en voit d'aussi prêt (dans la nature)et c'est la première fois que j'en voit aussi au marais Réal Carbonneau.

Malade Marc!! Vraiment sweet comme trouvaille!!! je ne m'attendais pas à ça lorsque j'ai lu ton titre!!!
Full of shit!! lol
Alex

tu est rendu assee hot avec ta camera ....superbe photos marc

Magnifique !!! J'adore les loutres !! T'es photos sont géniales Marc !!

Par chez moi au Lac-St-Jean, il y a un endroit ou on peut en voir a chaque année pendant la période des bleuets !! C'est dans le secteur Nesteocano ...

Après le souper on va pêcher et si on arrive doucement sans faire aucun bruit au ''spot'' et bien on peut les observer pendant un bon moment.

Merci de partager Marc Smile

Marc Dubois a écrit:
diadophis a écrit:
perso j'en ai jamais vu

J'en ai déja vu (de loin) au Mont Orford et au marais de la rivière aux cerises a Magog... mais c'est la première fois que j'en voit d'aussi prêt (dans la nature)et c'est la première fois que j'en voit aussi au marais Réal Carbonneau.

Ouaip! J'me rappelle du mont orford! C'était la première fois que j'en voyais aussi! Mais cette fois la tu devais être vraiment proche chanceux!

• Créer...