Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP05

probleme avec mon Dragon ?!?

Messages recommandés

bonjour a tous, apres un petit bain d'eau tiede a mon dragon visant a le
déconstiper ( opération réussi) je remarque une fois le lézard
dépousieré que sa tete ainsi que sa queue sont plus blanche que le reste
de son corps, on voit tres clairement la ligne de séparation de
couleur, y a t'il quelqu'un qui pourait me donner de l'information sur
se probleme a moins que sa n'en soit pas un

voici quelque info sur mon dragon

taile environ 25 cm du bout du nez au debut de la queue
tres
bonne appétit ( salade verte, grillon, super worm, pinky de temps a
autre, crevette ou viande quelquonque de temps a autre aussi )

mon
Ziggy vient de passer une periode dur denviron 3 mois ou il mangeait
tres rarement et tres peu apres un déménagement et un nouveau setup
voila quil redevient beaucoup plus actif voir meme afectueux mais cette
séparation survient ( tete et queue blanche )

[img][/img][img][/img][img][/img] merci d'avance pour tout ceux qui pouront me donner un peu d'info

il commence peu t'être une mue? car les cuisse la queue et la tete sont les premier endroit a muer generallement,
tu sais surement quil devien plus pale durant la mue

Oui, effectivement il est en mue (il va perdre sa peau là ou c'est blanc) Wink
C'est tout à fait normal. c'est parce qu'il grandit et grossit. Un bébé va muer plus souvent et un adulte moins souvent.

A cet âge là, sa diète devrait être composée majoritairement de végétaux (environ 80%) et moins souvent d'insectes (20%) puisqu'il n'est plus en croissance. Les dragons barbus sont omnivores, mais ils devraient plutôt manger des insectes que de la viande. Donc les pinkies, crevette, et autres viandes sont à éviter...surtout que c'est très gras.

Je vais passer mon tour pour le sable, ça ne me tente pas de partir un autre débat Wink Je vais juste te dire que personnellement, je n'aime pas trop le sable comme substrat, surtout pas le genre de sable que tu as car en plus il tache la peau à cause du colorant. Aussi, c'est un risque d'occlusion intestinale s'il en avale, alors il faut être très vigilent.

Ceci étant dit, bienvenue sur le forum Smile

merci de ta réponse rapide, j'étais pas sur que sétais une mue mais comme sa derniere remonte a l'automne dernier j'étais pas trop sur. Pour se qui est du substrat, jusqu'a date mon Zig ne semble pas avoir eu de probleme par rapport a ca, mais il est sur que je ne voudrais pas qu'il en cré non plus, jaimerais savoir si tu aurais une suggestion quelconque a se propos

pour se qui est de son alimentation, je dois dire quand mm que je le nourris beaucoup plus de végétaux que d'insectes ou de viande soit un bol ou une tranche de salade tout les jour et des insecte ou viande ( pinky, jambon, crevette) 2 a 3 fois par mois

bref merci des quelque conseille

Comme substrats sécuritaires, il y a quelques choix (chacun ayant des avantages et inconvénients) comme le millet, les essuie tout (que j'utilise surtout pour les bébés) et la céramique.

J'ai déjà utilisé les trois, et je préfère la céramique. On pense souvent à de la céramique de salle de bain (blanche et lisse!), mais il y a des belles céramiques semi-rugueuses qui peuvent être de toutes les couleurs imaginables qui peuvent donner un très beau look au terrarium. Ce que j'aime avec ce substrat, c'est qu'il conduit bien la chaleur, les selles sont faciles à ramasser (en autant qu'on le fasse le jour même) et c'est facile à nettoyer. En marchant sur la céramique semi-rugueuse, les griffes s'usent aussi, ce qui les empêche de devenir trop longues.

Bref, mon opinion Wink

perso j'ai lu beaucoup de post ou le sgens disaient de pas coller la céramique comme ca c'est plus facile a nettoyer.

j'ai pas de dragon barbu mais cela semble une bonne idée

Vordrik a écrit:
perso j'ai lu beaucoup de post ou le sgens disaient de pas coller la céramique comme ca c'est plus facile a nettoyer.

Personnellement, c'est beaucoup mieux si tu la colle et que tu fais le coulis complètement.

C'est beaucoup plus facile à laver car lorsqu'il ne sont pas coller, les excrément et les fluides vont en dessous de la céramique et tu est donc obliger de tout enlever pour nettoyer les tuiles ainsi que le fond de ton terrarium. Lorsqu'ils sont collé, tu lave comme si c'était un plancher tout simplement.

Aussi, lorsqu'il ne sont pas coller, il y a un risque qu'un griffe se coince dans une craque entre deux tuiles ce qui peut résulter en une perte de griffe.

Bref, c'est plus sécuritaire et plus pratique ainsi, alors colle là.

jai trouver des tuiles de 17 x 17 po alors 2 tuile ont suifi pour couvrir la totalité du terrarium, je dois dire que je suis quand mm fier de se nouveau setup, j'verrai avec le temps pour les modifications (exemple : mon barbu qui déciderais de faire ses besoins dans le coin rocailleux) [img][/img]

Cerberus a écrit:
Vordrik a écrit:

Personnellement, c'est beaucoup mieux si tu la colle et que tu fais le coulis complètement.

C'est beaucoup plus facile à laver car lorsqu'il ne sont pas coller, les excrément et les fluides vont en dessous de la céramique et tu est donc obliger de tout enlever pour nettoyer les tuiles ainsi que le fond de ton terrarium. Lorsqu'ils sont collé, tu lave comme si c'était un plancher tout simplement.

Aussi, lorsqu'il ne sont pas coller, il y a un risque qu'un griffe se coince dans une craque entre deux tuiles ce qui peut résulter en une perte de griffe.

Bref, c'est plus sécuritaire et plus pratique ainsi, alors colle là.

Ah je savais pas ca ... moi j'ai simplement répété ce que j'ai lu sur d'autre post car le dragon barbu m'intéresse mais j'En ai pas ... j'Ai voulu bien faire ^.^

moi j'ai un PR et pas ce céramique dans son vivarium alors pas de chance qu'il se coince une griffe Razz

mais merci du conceil, ca me sera p-e utile le jour venu Smile

• Créer...