Vordrik 0 Posté(e) le 13 août 2010 je me demandais, le chat a mon amie (qui a un PR) a des puces. je sais que les PR ont tendance a *attirer* les bébites sur eux, y a-t-il un danger pour son PR ?(pour ceux qui ont remarqué, je fais beaucoup de post *il esd arrivé ceci ou cela a mon ami(e)* mais je vous JURE que ces vraiment arrivé a mes amis et pas a moi. )lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 13 août 2010 Vordrik a écrit:(pour ceux qui ont remarqué, je fais beaucoup de post *il esd arrivé ceci ou cela a mon ami(e)* mais je vous JURE que ces vraiment arrivé a mes amis et pas a moi. )lolAhahah.... t'inquiète, et même si ça serai arrivé à toi, y'a aucun mal à poser des question pour se faire aider!!!Pour ce qui est des ''puces'' il n'y a pas de danger pour son PR, l'hôte de chaque sorte de ''puce'' est spécifique!Donc il ne se promènera pas du chat au PR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Aucun danger. Et les PR ne sont pas du genre à attirer plus de bibittes que d'autre serpent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ophidioman a écrit:Aucun danger. Et les PR ne sont pas du genre à attirer plus de bibittes que d'autre serpent...haha merci, je croyais que les PR attiraient plus les bébites, mais faut avouer que je me suis jamais vraiment renseigner sur les autres serpents et merci pour les réponses, je voulais pas aborder le sujet devant elle pour pas lui faire peur. mais je m'inquiétait quand même, alors j'ai préféré poser la question . car son chat va dehors et il a attraper des puces. et si je me trompe pas faut quelle fasse attention aux... tiques ? pas que son chat en ramène dans la maison ? c tu ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Il y a différentes tiques dépendament de l'hôte parasité. Les mammifère ont des tiques particuliers à eux qui se nourrissent de leur sang uniquement et les reptiles ont leurs sortes à eux qui aussi ne se nourrissent que de leurs sang. Alors ne ti'inquiète pas avec ça pour les reptiles mais plutôt pour toi (ou ton amie) car les tiques des chats et des chiens sont les même qui piquent les humains et sont potentiellement porteur de la bactérie Borrelia burgdorferide, qui donne la la maladie de Lyme qui peut être dangereuse et très incommodante, et même parfois mortel mais rarement, si non traité en temps et adéquatement. Il y a eu justement beaucoup de nouveaux cas cette année surtout dans le sud du Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 13 août 2010 ah daccord je minquiète pas alors , ni pour moi ni pour mon snake ni pour celui de mon amie et non ces pas pour moi, moi mes chats vont pas dehors haha sinon ils ont tendance a pas revenir, satané chat... moi jprefere pas laisser mes chat aller dehors, jai eu des mauvaise expérience avec des voisins et de la mort aux rats contre mes chats .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 14 août 2010 Moi aussi j'ai de mauvaises expériences avec tes chats quand ils sont dehors, Vordrik J'ai une autre question dans la même lignée; chez moi, y a pas de bibitte.... à part quelques millions d'araignées. Or, ces araignées sont capables d'entrer dans le terra par la grilles et les petits trous des clips. La question est donc la suivante: est-ce que les araignées domestiques (les patentes bien rondes grises et blanches) sont dommageables pour mon pr? Qu'il les mange ou qu'elles l'attaquent?Pour le moment quand j'en vois une je la fais sortir au pc, mais est-ce necéssaire?(araignées de 1cm de diamètre vs un pr de 1 pied) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 14 août 2010 et Mme MoOse . c'est TON chat qui a des puces, c'Est pour TOI que je posais la question, je voulais pas tinquiéter au cas ou et la tout le monde est témoin : c'est elle mon amie avec le PR et le chat pas moi MUAHAHAHAHAHA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ah bin merci MAIS JLE SAVAIS DÉJÀ! Mais jveux savoir pour les araignées pareil lô! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Citation :Mais jveux savoir pour les araignées pareil lô!jai relu ta question etjme demande encord quoi te repondre lolol...tu as des araignier dans le terra ? commen sa? ne nettoie tu pas ton terra a chaques semaine?dslje ne comprend pas ...explique un peu mieux squi se ...passe spas clair...pour tuer tout tes araignier place une plaque de vapona dans ta piece si tu ne possede aucun feeder insect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 14 août 2010 Mo0se a écrit:J'ai une autre question dans la même lignée; chez moi, y a pas de bibitte.... à part quelques millions d'araignées. Or, ces araignées sont capables d'entrer dans le terra par la grilles et les petits trous des clips. Mon terra reluit de propreté, hmmpf!Je dis qu'il y a bcp d'araignées chez moi, genre vraiment beaucoup, et elles entrent et sortent du terra à leur guise, apparement. La question en résumé: ctu dangereux des petites araignées pour un serpent? Genre est-ce que je devrais capoter chaque fois que mon pr a de la visite à 8 pattes ou je devrais pas trop m'en faire?(Lui, il trouve ca distrayant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 14 août 2010 lololololjene croit pas et je ne disais pas que tu ne gardais pas ton terra propre hahahahahahahahahaha jessayai de comprnedre sque tu demandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 14 août 2010 Donc, on ne croit pas que ca soit dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Aucunement... Mais si ton terra est dans ta chambre.... et qu'elles y entre facilement.... tu dois bien en avaler une de temps en temps la nuit !!! hahaha je blague !! Mais en même temps c'est vrai car il parait qu'on en avale tous une couple dans notre vie en dormant... ben toi tu viens d'en augmenter tes chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 14 août 2010 Il est carrément a coté de mon lit! miam! (Il parait que c'est plein de protéines. Aumoins!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 15 août 2010 dis pas ca jai une peur bleue des araignées, des plan pour que je dorme pu jamais O_O ( jai une peur bleu des PETITES araignées, des grosses genre grosse poilues ca me dérange pas, va savoir pourquoi )et Mo0se, maintenant que ton chat est consigné a la maison, peut-être va-t-il se recyclé en mangeur d'arachnide compulsif et regler ton problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 22 août 2010 Comme les autres l'ont dit, il ne devrait pas y avoir de danger.Mais elle devrait traiter son chats et tout son appartement/maison. Car ils peuvent transporter des maladies qui peuvent être dangereuses ou le chat et pour l'humain également.Généralement il n'y a pas de problèmes pour les humains non plus, c'est surtout fatiguant mais ca peut arriver et il y a alors chance de maladie.Elle devrait aller voir un vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites