Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amaniac1

ampoule avec du neodyne!

Messages recommandés

Je voudrais savoir ,ou se trouve ces ampoule avec du neodyne (lampe chauffante )remplacente. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! mais connait tu une marque et une quincaillerie conu qui en vende ,puisque que pour linstant personne connait ca . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GE Reveal.

Home Dépot, Rona, Canadian Tire, Walmart etc.

Pourquoi tu veux c'est ampoule là?

À part que le filtre au néodyme corrige les couleurs pour que ton ampoule incandescente ai une température de couleur un peu plus élevé (plus vers le bleu), cela ne change rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis faite dire , que cella remplacait les ampoules chauffantes et quil etait a bon prix. A la quantiter de lampes que j`'utilise sa serait avantageux ces pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
Je me suis faite dire , que cella remplacait les ampoules chauffantes et quil etait a bon prix. A la quantiter de lampes que j`'utilise sa serait avantageux ces pour cela.


Une ampoule incadesante est parfaite pour la chaleur......et tu peux en trouver à moin de 1$...c'est dure de faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor tu es après me dire de mettre une ampoule bien normale à mes lézards même s'ils n'ont pas besoin d'une grosse souce de chaleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaniac a écrit:
alor tu es après me dire de mettre une ampoule bien normale à mes lézards même s'ils n'ont pas besoin d'une grosse souce de chaleure?


Pour simplement la chaleur, oui une simple ampoule incandescente fait tout a fat lA'ffaire.

Par contre, il en faut pas tout mélanger. Pour les UVB, il te faut une ampoule (ou un fluorescent) UVB.

C'est pour quelle espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
amaniac a écrit:
alor tu es après me dire de mettre une ampoule bien normale à mes lézards même s'ils n'ont pas besoin d'une grosse souce de chaleure?


Pour simplement la chaleur, oui une simple ampoule incandescente fait tout a fat lA'ffaire.

Par contre, il en faut pas tout mélanger. Pour les UVB, il te faut une ampoule (ou un fluorescent) UVB.

C'est pour quelle espèce?



Donc Cerberus,
Pour des serpents : python tapis, python royal, corn, king, milk
Pour des lézards : uromastyx, dragon barbu
et pour une tortue terrestres boîte

ont peut mettre une lampe ordinaire tout simplement?
En autant bien sûr que le néon ou la lampe UVB soit là ?

Donc, toutes mes ampoules chauffantes EXOTERRA je pourraient les changer ?

Mais il faut tester la chaleur dégagée par l'ampoule ordinaire ou bien je mets le même nombre de watts que mon ampoule EXOTERRA et c'est correspondant ?

Merci de tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super cerbeus! Pour la uvb, sa je le sait quil faut la vrai. Mais je parlais juste pour la chaleure.
Pour la question pour quelle lezards: uromastique ,baselic ,lezard a colerette ,scinque,dragon barbu . Et les serpants:corn,boa,python royale. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


Donc Cerberus,
Pour des serpents : python tapis, python royal, corn, king, milk
Pour des lézards : uromastyx, dragon barbu
et pour une tortue terrestres boîte

ont peut mettre une lampe ordinaire tout simplement?
En autant bien sûr que le néon ou la lampe UVB soit là ?

Donc, toutes mes ampoules chauffantes EXOTERRA je pourraient les changer ?

Mais il faut tester la chaleur dégagée par l'ampoule ordinaire ou bien je mets le même nombre de watts que mon ampoule EXOTERRA et c'est correspondant ?

Merci de tes conseils.


Pour combler les besoins de chaleur uniquement, oui une ampoule incandescente bien normal fait l'affaire. Et oui, a wattage correspondant, les températures atteintes devrait être similaire. Au pire tu ajuste le wattage. Les lampe incandescente se font dans presque toute les wattages.

par contre, pour les lézard diurne de biotope désertique (et surtout les uromastyx), je ne conseil pas vraiment les fluorescent UVB car je trouve qu'ils ne font pas assez d'UVB. Je suggère dans leur cas des Mercury Vapor Bulb (MVB) qui donne à la fois la chaleur et les UVA et UVB (en quantité beaucoup plus grande que les néons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
python forever!!! a écrit:
et les Mercury Vapor Bulb ce trouve telle en quincaillerie?


Non, malheureusement. Pour tout ce qui est éclairage UVB (pour des reptiles), on ne trouve ça qu'en animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux sujets des ampoule incandescente , es ce qu'il donne des uva comme ceux des animalerie . J ai un dragon d eau et je lui ait mis une Powersun 160 watt , es ce que je pourrais mettre une ampoule incandescente et rajouter une ampoule uvb ? J ai payer m as poyersun 130 $ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ampoule incandescente donne un peu d'UVA mais pas d'UVB. Les ampoules fluocompactes normale donne davantage d'UVA par contre.

La Powersun est une MVB par contre, qui fait à la fois chaleur, UVA et UVB. Et oui, elles sont très dispendieuse. Les MegaRay se vendent seulement 60$ environs ce qui est beaucoup plus accessible.

Mais pour ta question, oui tu pourrais mettre une ampoule incandescente bien normal avec un fluorescent UVB. Par contre, pour un grand terrarium comme tu as faite, j'encourage les MVB car les rayons UVB sont plus puissant et se rendre plus loin de la lampe. Car avec es MVB, il faut une distance MINIMAL entre le lézard et lampe de 12" (100W) ou de 15" (160W) alors que les fluorescent, c'est une distance MAXIMAL qu'il faut respecter (maximum 12-15" sinon, il n'y a plus vraiment d'UVB). Il faut savoir que les UVB sont absorber par l'oxygène de l'air, d'où pourquoi la densité en uW/cm2 d'UVB décroit avec la distance.

Le deuxième point est la durée de vie de ces lampe. Je préfère les MVB, qui coute 60$ et qui dure près de 2 ans au fluorescent qui coute 30$ et qui dure 6-8 mois. On a un UVBmètre et c'est très intéressant de constaté la vitesse à laquelle la quantité d'UVB d'un fluorescent décroit avec le temps. Par contre, pour les MVB, c'est bien différent: on a une Megaray vieille de 1.5 an déja (et elle a fonctionne 12-14h par jour depuis son achat) et elle donne toujours autant d'UVB (à 12") qu'un fluorescent 10.0 flambant neuf. Mais, oui elle donne moins que la MVB neuve par contre. Mais la comparaison est frappante.

Bref, en espérant que cela répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerberus ,Oui tu as répondu a mes questions d'une façon très détaillé et je t'en remercie . C'est fun de voir des personnes comme toi partager son expérience . salut

La prochaine , je vais prendre comme tu me conseil la Megaray 160 watt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Cerberus l'a mentionné, ça me tente pas de me tapé 1h de lecture study
mais la forme de l'ampoule fait beaucoup dans le diffusion de la chaleur vs le wattage.

Par exemple une ampoule ronde standard de 100W, a 24'' du sol dans mon vivarium j'obtiens 38C, alors qu'un ampoule à surface plat du même wattage j'obtiens 42C et avec un Exoterra powersun, 50C car elle a un recouvrement d'aluminium qui favorise la diffusion de la chaleur vers le sol...

A date je n'ai pas trouver d'ampoule incandescente qui donne d'aussi bon résultat (challeur/wattage) que l'exoterra ou Zoomed vendu trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
Par exemple une ampoule ronde standard de 100W, a 24'' du sol dans mon vivarium j'obtiens 38C, alors qu'un ampoule à surface plat du même wattage j'obtiens 42C et avec un Exoterra powersun, 50C car elle a un recouvrement d'aluminium qui favorise la diffusion de la chaleur vers le sol...

A date je n'ai pas trouver d'ampoule incandescente qui donne d'aussi bon résultat (challeur/wattage) que l'exoterra ou Zoomed vendu trop cher...



Tu n'a qu'à prendre un Wattage un peu plus haut, 120W au lieu de 100W, ça devrai donner les température voulu pour moins cher! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
sylvain a écrit:
Par exemple une ampoule ronde standard de 100W, a 24'' du sol dans mon vivarium j'obtiens 38C, alors qu'un ampoule à surface plat du même wattage j'obtiens 42C et avec un Exoterra powersun, 50C car elle a un recouvrement d'aluminium qui favorise la diffusion de la chaleur vers le sol...

A date je n'ai pas trouver d'ampoule incandescente qui donne d'aussi bon résultat (challeur/wattage) que l'exoterra ou Zoomed vendu trop cher...



Tu n'a qu'à prendre un Wattage un peu plus haut, 120W au lieu de 100W, ça devrai donner les température voulu pour moins cher! Wink


En effet, sauf si le soket de la lampe à une maximum requis de 100W ! Pour pas mette le feux, té pogné à jonglé avec différente ampoule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...