Eniel1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je l,avais deja dit dans un autre poste, depuis que mon pr a reussi a se sauver de sont vivarium a cause d'un clips lousse, il arrête pas de pousser avec sont museau le grillage du vivarium dans l'espoire de sortir. Résultat il a le bout du nez tout usé et blessé pas au sang mais s'il continue j'ai peur que sa en vienne la vous auriez pas des petit truc pour régler sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 14 août 2010 Il y a des serpents qui font cela.. Le mieux que je te conseille c'est de peu être regardé pour un autres sorte de couverts... Sinon tu peu peu être ésseiller de le mettre dans un bac de plastiques questions qu'il guérisses et qui c'est, il va peu être perdre sont habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 15 août 2010 moi aussi,je le metterais dans un robbermaide,le temp quil se fasse a lidée.pi meme je lui metterais des nouveauté,pour quil coupe les lien avec son odeur quil reconnais.car un snake,connais son environnement parfaitement.cest vraiment plate,mais souvent quand ils ont reusis a passer a une place,il focus la dessus des mois de temp..bande depais tu te sauveras pas deux fois comme ca a la meme place,on vous watch,cest quoi qui comprenne pas ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 15 août 2010 ok je vais acheter un robbermaid cette semaine sauf si ya d'autre conseil pertinent qui se poste. Parce que je pourrais pas vraiment changer le couvercle c un vivarium fait a la main que j'ai acheter pas cher, alors faudrait que je fabrique le top et je suis pas trop bricoleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 17 août 2010 J'ai un de mes Pr qui fesait la meme chose et je l'ai changer pour un aquarium plus gros avec un grillage et il a recommencer presque tout de suite. Donc j'ai construit mes nouveau vivarium avec des vitres coulissante et ca a pris plusieur mue avant que ca redevienne beau. Donc a mon avis tant que ton Pr vas voir du grillage il vas essayer de travailler la porte ou les coter pour essayer de sortir. Remarque que si tu le change completement d'environnement pour un boutte peut-etre qu il vas oublier et que tu pourras le remettre dedans plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 août 2010 laisse le guerrire dans un bac ...lidee dun top grillager est bien ,mais pas celui en grille ,mais celui avec la trappe sur le dessus ,sais des barre galvaniser .aucun danger quil se blesse .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 août 2010 est ce que sais un grillage comme celui la ? ,parceque je pense que se genre de grillage la ne causeras pas de blessure a un snake .sais des barreau rond sans accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 août 2010 Citation :est ce que sais un grillage comme celui la ? ,parceque je pense que se genre de grillage la ne causeras pas de blessure a un snake .sais des barreau rond sans accroNon c'est un genre de grillage fait avec du grillage de moustiquaire, et le gars qui avait le vivarium avant a fais un petit trou dans le grillage surement pour passer un fil et c souvent dans se coin la qu'il est alors il passe son museau la. Le grillage que tu m,as montrer sa se vend en animalerie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 17 août 2010 Oui mais fit seulement avec des terra hagen de dimensions particulière, donc sûrement pas sur un terra fait maison. Dans une 40 gallons (36 large X 18 profond X 15 de haut) ou une (36 l X 12 p X 18 h) aussi il serait vraiment bien et il font des grillage comme celui-là pour ces deux dimension. Mais en attendant, l'as-tu mît dans une bac en plastique ou un de type "rubbermaid" pour qu'il ne se blesse plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 17 août 2010 Non pas encore je descends en ville demain je vais aller en acheter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Citation : est ce que sais un grillage comme celui la ? ,parceque je pense que se genre de grillage la ne causeras pas de blessure a un snake .sais des barreau rond sans accromoi c`est drette ca que j'avais , mais j'avais mis mes aquarium sur le coté pour avoir la porte en face de moi et il poussait toujours sa tete au centre de la grille dans chaque coté et vu que la grille est accrocher de chaque cote et il venait a boutte de se passer le bout du nez et les bout de grille sont par en dessous donc sa lui maganais le dessus du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Bac plastique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 18 août 2010 edxz1 a écrit:Citation : est ce que sais un grillage comme celui la ? ,parceque je pense que se genre de grillage la ne causeras pas de blessure a un snake .sais des barreau rond sans accromoi c`est drette ca que j'avais , mais j'avais mis mes aquarium sur le coté pour avoir la porte en face de moi et il poussait toujours sa tete au centre de la grille dans chaque coté et vu que la grille est accrocher de chaque cote et il venait a boutte de se passer le bout du nez et les bout de grille sont par en dessous donc sa lui maganais le dessus du nez.Je ne sais pas si tu parles d'un corn snake car ici elle parle d'un PR. Sinon il devait être petit ton PR car j'ai ces modèles de grille et un PR adulte ne peut pas passer le bout de sa tête entre les barreaux impossible car pas assez large à moins que ton serpent écartait les barreaux en poussant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 18 août 2010 De toute facon bac de plastique pour le moment et sa urge!!!! Mon cher Pr copperfield a réussi encore a s'échapper de son vivarium hier soir. Je sais pas comment il a fait...J'entendais pas mal de bruit dans son terra hier soir, me suis lever pour verrifier si le couvercle était bien fermé et vérouiller. Tout était correcte impossible de lever le couvercle....SE matin pouff pus la!!! Heureusement yé pas trop dure a trouver il était encore une fois coucher en boule dans ma valise, a chaque fois je le trouve la. S'il l'aime tant que sa je vais lui mettre dans le terra moi, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
edxz1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Citation :Je ne sais pas si tu parles d'un corn snake car ici elle parle d'un PR. Sinon il devait être petit ton PR car j'ai ces modèles de grille et un PR adulte ne peut pas passer le bout de sa tête entre les barreaux impossible car pas assez large à moins que ton serpent écartait les barreaux en poussant !! Je parle bien d'un Pr et il passait le bout de son nez entre la grille et l'aquarium, si tu as ce genre de grille entre ta main par en dedan et pousse sur le centre de ta grille sur les cote ( sens de la largeur , pas la longeur car c'est la qu'elle clippe.) et tu verra qu'il se forme une petit ouverture assez pour que le bout du nez d'un Pr passe juste assez pour que le dessus du nez se coince. La derniere fois qu 'il a essayer avant que je le change de place il étais rester pris.P.S. si vous vouler je peux vous montrer une photo pour bien l'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Hein hein... Effectivement. Entk mes PR ne tente pas de la pousser alors tant mieux Merci d'avoir montré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 20 août 2010 Moi j'utilise un grillage avec clip ajustable, mis le plus serrer possible et en plus je mets des poid sur le couvercle...je laisse plus rien a la chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 21 août 2010 J'ai acheter mon bac en plastique, mnt pour le chauffage est-ce que je peut coller une plaque chauffante dessus ou si sa risque de faire fondre le plastique, sinon j'ai aussi un cable chauffant de 3.5m et de 15w. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Soulèves légèrement ton bac en ajustant la hauteur selon la force de ta plaque et place la en-dessous en laissant un coin froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ok et le cable chauffant c correct aussi parce que c'est ce que j'ai mis en attendant une reponse, je l'ai caller entre 2 couches d'aspen?Sinon le changement d'habitat l'a pas trop traumatisé, je l'ai mis dedans ya explorer un peu pris une gorgée d'eau et est retourner dans sa cachette. Je pense même que je vais le laisser la dedans, je trouve que sa fait plus propre en plus c moins haut et plus large donc sa prends moin de place et sa lui donne plus d'espace pour bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 22 août 2010 Met du sillicone sur les bordures. Ca va coller et empêcher qu'il sorte (ton grillage ne pourras plus s'ouvrir par là par contre).Utilise du sillicone qui ne dégage pas d'odeur, idéalement quelque chose de marin ou pour aquarium. Tu laisse le tout aérer 1 jour ou 2, donc entre-temps je le mettrais dans un rubbermaid.Ou tout simplement, utilise un autre contennant en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites