lostdata1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjours a toutes et a tous!!Je fesais ce post pour vous presenter une de mes petites amie qui a mon avis est tres peu commune cher les eleveur et/ou les proprietaire de tortue! Donc voila j'ai quelque photo d'une petite tortue serpentine; une des plus belle de nos tortue au Quebec!!!So Enjoy![img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]So voila! si yen as qui on des questions allez y genez vous pas! (Je ne suis pas une pro des tortue par contre, c'est ma seul)A+ Lost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 14 août 2010 lostdata a écrit:Je fesais ce post pour vous presenter une de mes petites amie qui a mon avis est tres peu commune cher les eleveur et/ou les proprietaire de tortue! Donc voila j'ai quelque photo d'une petite tortue serpentine; une des plus belle de nos tortue au Quebec!!! C'est sur que cela n'est pas très populaire car si ma mémoire est bonne (Marc Dubois confirmera) il est illégale de prendre ces tortues dans la nature pour les garder en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biggypython1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je confirme,,,ces illégal de la garder en captivité,,,et ces une des raison pourquoi personne en fait l élevage,,, EricBiggyPython Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biggypython1 0 Posté(e) le 14 août 2010 ATTENTION ! Au Québec, les neuf espèces de tortues sauvages sont protégées en vertu de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune. Cette loi interdit de les chasser, de les capturer, de les garder en captivité ou de les vendre. Ces espèces de tortues ne doivent donc pas se trouver en animalerie. Il va de soi que les espèces sauvages doivent être laissées dans la nature et que les espèces exotiques gardées en captivité ne doivent pas être relâchées dans la nature. J ai trouver cela..... EricBiggyPython Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Illégale... Cest vrai qu'elle est belle, mais dans la nature. Relâche-là vite là où tu la prise si elle provient de notre herpetofaune Québécois. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lostdata1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Je ne veux pas obstiner personne mais j'ai fait quelque recherche avant de l'avoir et ce lien ci present me confirme qu'elle n'est plus/Pas menacé etc etc donc la lois sur l'interdiction d'en posséder une ne s'applique plus... dapres ske j'ai sue, lis et compris... J'ai quand meme pris une heures ou deux pour m'informer sur cette tortue avant de me la procurer, je ne suis pas inconscient. donc voici le lien du Gouvernement sur ce sujet.: http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/liste.asp#menaceesJe n'ai appercu aucune tortue, dites .: Serpentine, happante ou ''alligator du quebec" donc ... j'en conclue que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Ce n'est pas parce qu'une espèce n'est pas classé vulnérable qu'elle n'est pas nécessairement illégale de vente ou de possession en captivité. La couleuvre à ventre rouge n'est pas un espèce considéré menacé ou vulnérable (regarde ta liste de ton lien et tu verra bien) mais elle n'est pas plus permise de garde pour autant. Renseigne-toi bien avant d'être sûre de ce que tu fais. As-tu appelé au ministère de la protection de la faune ?? Tu devrais pousser tes recherches un peu avant et de toute façon, et ça c'est mon opinion, une espèce indigène est faite pour être laissé dans son millieu naturel et pas enfermé dans un terra surtout s'il elle a vécu déjà avant dans cette même nature (wild caught). C'est pas parce qu'il est permis de capturer et garder des couleuvres rayée (thamnophis sirtalis) que c'est bien de le faire. Entk, ça t'appartient, c'est toi qui y voit... Et pousse tes recherches pour être sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Lostdata, Ophidioman a tout à fait raison et je te confirme, car je suis dans le domaine de l'herpétofaune du Québec et de sa conservation depuis pas mal longtemps, qu'il est strictement interdit de posséder une tortue indigène du Québec...elles ne sont pas toutes vulnérable ou menacées, mais elles sont toutes illégales de capture, vente, destruction des nids, manipulation et garde en captivité sans avoir un permis spécifique. Dans le fond, l'article du MRNF que tu as lu n'a strictement rien à voir avec l'aspect ''garde en captivité''. Ce n'est d'ailleurs pas un texte de lois, mais simplement un texte énumérant les statut de précarité de certaines espèce. D'ailleurs il y a une multitude d'espèces très commune qui sont illégales de possession (ex: salamandre cendrée, à 2 lignes e.t.c.)Je vais tenter de trouver l'article de loi sur la garde en captivité et je ferai un post sur la question car ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Comme Ophidioman te l'as spécifier, il serait très bien que tu la relâches (sauf si tu ne connais pas sa provenance), d'autant plus que les tortues mise sur la longévité des individus pour assurer la survie des populations et non sur le nombre de juvéniles... par conséquent, ces populations peuvent s'affaiblir considérablement si des gens collectent des tortues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Tiens voilà l'article de loi (ps: ça m'a pris 5 min. à chercher sur google)... Va en bas de la page, à l'annexe 1 et tu va voir la liste des espèces d'animaux indigène qu'il est possible de garder sans permis au Québec, également, j'ai mis un autre site de Québec qui stipule la même chose http://www.canlii.org/fr/qc/legis/regl/rq-c-c-61.1-r0.0002/derniere/rq-c-c-61.1-r0.0002.html http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 août 2010 Nice job Dia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 15 août 2010 Comme mentionnée plus haut, seules 12 espèces d'animaux indigènes du Québec sont autorisés à être gardés en captivité. La seule espèce de reptile autorisée est la couleuvre rayée donce aucune tortue.Tu dois relâcher cette tortue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
côte-nord 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je sais que le post date de loin mais je tien tout de même à faire ce commentaire. Il existe une exception pour la garde en captivité des espèces protégé par la loi sur la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune soit l'obtention d'un permit dit COF soit centre d'observation de la faune qui permet de maintenir certaine espèce comme la tortue serpentine et la tortue peinte. Mais ce type de permis est difficilement disponible pour un particulier. Pour le fait de relâché dans la nature une tortue qui a été en captivité même si initialement celle-ci a été prise de la nature, le Ministère des Ressources Naturels de la Faune interdit de faire cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 côte-nord a écrit: Pour le fait de relâché dans la nature une tortue qui a été en captivité même si initialement celle-ci a été prise de la nature, le Ministère des Ressources Naturels de la Faune interdit de faire cela. C'est don bien imbécile comme réglement hahahadonc la meilleure chose à faire, c'est de tout simplement les laisser dans la nature. Après peut importe ce que tu fait c'est pas correct! ceux qui ont des reptiles/amphibiens du québec en captivitée, empêchez vous pas de les remettres où vous les avez pris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 J'suis pas mal du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bombina a écrit:côte-nord a écrit: Pour le fait de relâché dans la nature une tortue qui a été en captivité même si initialement celle-ci a été prise de la nature, le Ministère des Ressources Naturels de la Faune interdit de faire cela. C'est don bien imbécile comme réglement hahahadonc la meilleure chose à faire, c'est de tout simplement les laisser dans la nature. Après peut importe ce que tu fait c'est pas correct! ceux qui ont des reptiles/amphibiens du québec en captivitée, empêchez vous pas de les remettres où vous les avez pris...C'est pas imbécile... Simple, un reptile en captivité pour une période prolongé peut attrapé/être contaminé par whatever se retrouve dans nos maison... En la remettant en nature on peut contaminé les populations sauvages.Tu peux aller porter ta tortue à l'écomuseum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Dans ce sens oui, c'est vrai!Finalement le gars (lostdata) n'a jamais réécrit sur ce sujet ...il a probablement gardé sa tortue. C'est vraiment déplorable si c'est ce qu'il a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 jveux pas peter la bulls a personne , mais spa tout le monde qui von cheker les chart et meme ceux qui veule le faire comme lostdata a fait , ben ya meme pas trouver tellement ses dla marde chercher la dedans quand tu passe pas ta vie a chercher ca pour peter la bull du monde qui trip sur des animaux qu'ils on acheter a l'animalerie pi qui se son fait fourrééé , ses poche en osti se faire dir dla relaché apret avoir depansser 300$ pour ca. a place de dir qu'il est deplorable , bougé donc pour que se genre de situation n'arrive , si sa vous derange ten que cafaite le le post de tout les chart et anex et etc faite du porte a porte allé stouller tout les animalerie dans le tor le gars ses fait fourré comme plein d'autre , pi vous lui dite d'aller la relacher ouffff pas fort , le gars y ses meme pas que ste tortue la est ilegale , pensser vous qui va aller la relacher dans l'environement le plus adequoi pour la tortue ,(yé ben mieux dla garder ), pi en plus de perde son investisement parce que une gagne de gars lui dit dla relacher oufff vous revez a+ les chialeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Il n'a pas dit qu'il l'a acheté, donc pourquoi il se serait fait fourré ? il ne peut pas l'avoir acheté dans une animalerie en tout cas...Et je suis désolé, mais l'information est relativement facile d'accès. Il y a une liste de 12 espèces d'animaux indigènes que l'on peut garder sur le site du MRNF. Avant de garder quelque chose, c'est la moindre des choses de se demander si c'est légal et de le vérifier.Si je vois une animalerie vendre des animaux du Québec tu peux être sur que je vais faire une plainte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bouwow a écrit:jveux pas peter la bulls a personne , mais spa tout le monde qui von cheker les chart et meme ceux qui veule le faire comme lostdata a fait , ben ya meme pas trouver tellement ses dla marde chercher la dedans quand tu passe pas ta vie a chercher ca pour peter la bull du monde qui trip sur des animaux qu'ils on acheter a l'animalerie pi qui se son fait fourrééé , ses poche en osti se faire dir dla relaché apret avoir depansser 300$ pour ca. a place de dir qu'il est deplorable , bougé donc pour que se genre de situation n'arrive , si sa vous derange ten que cafaite le le post de tout les chart et anex et etc faite du porte a porte allé stouller tout les animalerie dans le tor le gars ses fait fourré comme plein d'autre , pi vous lui dite d'aller la relacher ouffff pas fort , le gars y ses meme pas que ste tortue la est ilegale , pensser vous qui va aller la relacher dans l'environement le plus adequoi pour la tortue ,(yé ben mieux dla garder ), pi en plus de perde son investisement parce que une gagne de gars lui dit dla relacher oufff vous revez a+ les chialeuxNon mais c'est quoi cette mentalité là ????Toi tu pense au cash ? Hé boy, on aura pas finit pour faire du porte à porte éducatif dans ce cas là hen !Gabin, m'a faire ca encore plus simple pour pas que tu prétendes que je chiale: Un animal qui est interdit de maintenance captive est interdit de maintenance captive.Et comme Nir a dit,pour mettre toutes les chances du coté de CETTE tortue autant que pour les autres serpentines à l'état sauvages, l'écomuseum est la seule endroit où cette tortue doit etre placé.Simple .MarilyN D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Regarde bin mon tit toi law law Regarde quand tu seras comme moi pis ten auras vu en masse des animaux mourir pis des spots se faire détruire, peut-être qe tu chialerais toi avec... T'es qui pour nous traiter de chialeux ?? ..... Répond donc a ca !!!! Quand t'auras autant de herping que moi derrière la cravate p-e que ça me dérangerais moins que tu me traites de chialeux... mais jusqu'à date j'pense que tu parles a travers ton chapeaux.... Son investissement ......... C'est tu quoi ???? Ca j'men cawlice comme dans l'an 40, quand on parle d'espèces indigènes, si y s'est fait fourré bin ya juste a aller voir le gars ou le dénoncer carré !!!Désolé d'être impoli mec, mais c'est une cause qui me tient très à coeur et j'ai plus ou moins apprécié ton dernier commentaire que j'ai jugé particulièrement irrévérencieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Citation :T'es qui pour nous traiter de chialeux ?? ..... Répond donc a ca !!!! CHIALEUX !! HAAAA HAA!!!! Pour rajouter et faire plus simple, il existe une loi qui dit: "Nul n'est tenu de ne pas connaitre la loi", en gros, ce qui signifie qu'en court, au tribunal ou qu'au yeux de ceux qui appliquent la loi, si tu te défends en disant que tu n'étais pas au courant d'une loi, tu es dans le tord et c'est irrecevable comme défense !! Ha ha ! C'est peut-être con, mais c'est ça !Et au fond, si c'est comme ça, ce n'est sûrement pas pour rien parce que trop de gens abuserait sous excuse de ne pas être au courant. Donc quand tu te fais prendre et que tu t'excuse de cette défaite, tu t'en souviens longtemps après quand tu payes parce que tu fais quelquechose dont tu n'est pas certain d'être en règle ! Crois-moi, tu fais tes vérifications après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Uroplatus a écrit:Il n'a pas dit qu'il l'a acheté, donc pourquoi il se serait fait fourré ? il ne peut pas l'avoir acheté dans une animalerie en tout cas...Et je suis désolé, mais l'information est relativement facile d'accès. Il y a une liste de 12 espèces d'animaux indigènes que l'on peut garder sur le site du MRNF. Avant de garder quelque chose, c'est la moindre des choses de se demander si c'est légal et de le vérifier.Si je vois une animalerie vendre des animaux du Québec tu peux être sur que je vais faire une plainte! deso j'en ai vue en animalerie vla quelque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 [quote="diadophis"]Regarde bin mon tit toi law law Regarde quand tu seras comme moi pis ten auras vu en masse des animaux mourir pis des spots se faire détruire, peut-être qe tu chialerais toi avec... T'es qui pour nous traiter de chialeux ?? ..... Répond donc a ca !!!! Quand t'auras autant de herping que moi derrière la cravate p-e que ça me dérangerais moins que tu me traites de chialeux... mais jusqu'à date j'pense que tu parles a travers ton chapeaux.... Son investissement ......... C'est tu quoi ???? Ca j'men cawlice comme dans l'an 40, quand on parle d'espèces indigènes, si y s'est fait fourré bin ya juste a aller voir le gars ou le dénoncer carré !!! spa tout le monde qui est comme toi et qui on ton bagage , surtout un gars qui vien poster une photo de serpentine , pi toit tu ten fou de son infestisement ,mes pas lui .lui y sen fou que tu te fou de ton investisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ophidioman a écrit:Citation :T'es qui pour nous traiter de chialeux ?? ..... Répond donc a ca !!!! CHIALEUX !! HAAAA HAA!!!! Pour rajouter et faire plus simple, il existe une loi qui dit: "Nul n'est tenu de ne pas connaitre la loi", en gros, ce qui signifie qu'en court, au tribunal ou qu'au yeux de ceux qui appliquent la loi, si tu te défends en disant que tu n'étais pas au courant d'une loi, tu es dans le tord et c'est irrecevable comme défense !! Ha ha ! C'est peut-être con, mais c'est ça !Et au fond, si c'est comme ça, ce n'est sûrement pas pour rien parce que trop de gens abuserait sous excuse de ne pas être au courant. Donc quand tu te fais prendre et que tu t'excuse de cette défaite, tu t'en souviens longtemps après quand tu payes parce que tu fais quelquechose dont tu n'est pas certain d'être en règle ! Crois-moi, tu fais tes vérifications après ! je suis tout afait d'accor avec toi , mais comme j'ai ecrie plus haut , ses tout croche les lois a QC , ya meme esseillé , pi ya trouver de quoi , mais stai pas la bonne chose , spa tout le monde qui save ou chercher pour les espece menacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 T'es qui pour nous traiter de chialeux ?? ..... Répond donc a ca !!!! un gars qui en revien pas commen vous vous acharner sur un gars qui na meme pas le 1 /100em de votre bagage , pi vous le piquer comme si stai un pro dans l'erreur ses tout simplement un gars qui a fait une gaffe ou ses fait fourrer ses tres triste se qui arrive a la nature (ses fou) jen suis tres conscienmais a la place de lui dir de la remetre en natur ,porter lui de l'aide ,demander en MP si yé pret a faire de quoi pour regler son probleme ,montrer lui ou la relacher sinon a va mourrir,y peux la retourner a l'animalerie si ya toujours la factur , chart ou pas ou lois etc sa ne se traite pas comme ca . tu lui dit les risque et apret ses tout ,si le gars veux cooperer , ben tenmieux ,pas besoin dans faire un poste de 30 commentaire ,yen a deja 30 comme ca sur les couleuvre j'ai vue un post sur les escargo gean d'afrique , la fille ses fait bombarder comme sa la pas d'allur , pi en plus a la ramasser ca a un expo , pk le gars pouvais en vendre , si sa te tien ten que sa a coeur ,tu devrais metre ton ti grain de sel ayeur que sur le net ses juste mon poin de vue coordialement gab pi pour le ( chialeux ) stai pour vous provoquez et partir un mini debat , defoi sa fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 CoraLiaLøv a écrit:bouwow a écrit:jveux pas peter la bulls a personne , mais spa tout le monde qui von cheker les chart et meme ceux qui veule le faire comme lostdata a fait , ben ya meme pas trouver tellement ses dla marde chercher la dedans quand tu passe pas ta vie a chercher ca pour peter la bull du monde qui trip sur des animaux qu'ils on acheter a l'animalerie pi qui se son fait fourrééé , ses poche en osti se faire dir dla relaché apret avoir depansser 300$ pour ca. a place de dir qu'il est deplorable , bougé donc pour que se genre de situation n'arrive , si sa vous derange ten que cafaite le le post de tout les chart et anex et etc faite du porte a porte allé stouller tout les animalerie dans le tor le gars ses fait fourré comme plein d'autre , pi vous lui dite d'aller la relacher ouffff pas fort , le gars y ses meme pas que ste tortue la est ilegale , pensser vous qui va aller la relacher dans l'environement le plus adequoi pour la tortue ,(yé ben mieux dla garder ), pi en plus de perde son investisement parce que une gagne de gars lui dit dla relacher oufff vous revez a+ les chialeuxNon mais c'est quoi cette mentalité là ????Toi tu pense au cash ? Hé boy, on aura pas finit pour faire du porte à porte éducatif dans ce cas là hen !Gabin, m'a faire ca encore plus simple pour pas que tu prétendes que je chiale: Un animal qui est interdit de maintenance captive est interdit de maintenance captive.Et comme Nir a dit,pour mettre toutes les chances du coté de CETTE tortue autant que pour les autres serpentines à l'état sauvages, l'écomuseum est la seule endroit où cette tortue doit etre placé.Simple .MarilyN D.hahaha je pense au cash lol té drole toi , moi jmen fou du cash mais surment pas le gars qui vien de l'acheter , pi en plus le sujet ne porte meme pas sur ca , si j'ai mentionné le mots CASH comme tu dit spour dir que ya pas grand mond qui von flucher 300$ au toillette a cause que quelq'un sur le net lui dit dle jetertoi si tu achete une télé a un gars 300$ mais comme par megar tu te fait dir que ses un model ilegal , hahaha tu va surment pas la jeter au poubelle !!!!!!pourtent stai tres claire ché pas pourquoi tu capote sur ca ouffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 jle ses que sa vous tien acoeur ,ses tres bien j'aprouve tout, mais on sentent tu pour dir que spa tres chequé moi jdirré aucun nom d'animalerie , mais j'en ai vue souvent des reptile qui son pas legale , pk ??? moi je dit juste ,que a place de petter le fun du monde avec leur nouvelle bebitte , faut peu etre bouger ,defoi son tres ruff vos message , spa tout le monde qui son comme vous tk moi avec mon bagage amasser , jla relacherais ,meme si je pert 300$ ou je la retournerais a l'animalerie en disan que ses ilegale de vent au qc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 bouwow a écrit: deso j'en ai vue en animalerie vla quelque moisT'es sur que c'était pas une tortue alligator et non une serpentine?? Personnellement, je n'ai vu de serpentine, mais quelques fois des alligator.Si c'était réellement une serpentine et que tu savais que c'était une espèce illégale car indigène du Québec et que t'as rien fait, désolé mais tu fais parti du problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouwow1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Uroplatus a écrit:bouwow a écrit:deso j'en ai vue en animalerie vla quelque moisT'es sur que c'était pas une tortue alligator et non une serpentine?? Personnellement, je n'ai vu de serpentine, mais quelques fois des alligator.Si c'était réellement une serpentine et que tu savais que c'était une espèce illégale car indigène du Québec et que t'as rien fait, désolé mais tu fais parti du problème... et oui deso stai une serpentine ,stai ecrie tortue du QC , mais pour etre honnete ,jlé sus vla pas longtent , j'aurrais fait mon devoir , maintenent je ses faire la difff entre une serpentine et une aligator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede121 0 Posté(e) le 13 février 2011 bonjour ma tortue a été malade et elle avait les yeux opaque je lui ai donnée de la chaleur mais je me demandais s'il serais vraiment nécessaire de chauffer son eau qui est a 20 degré. ha oui c'est une serpentine de 6 ans ne provenant pas d'un milieu tropical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 13 février 2011 dede a écrit:bonjour ma tortue a été malade et elle avait les yeux opaque je lui ai donnée de la chaleur mais je me demandais s'il serais vraiment nécessaire de chauffer son eau qui est a 20 degré. ha oui c'est une serpentine de 6 ans ne provenant pas d'un milieu tropicalEuuuhhh... As-tu lu le post en haut avant, et au complet... je ne penserais pas car sinon tu n'osserais pas demander des conseils pour une serpentine... interdite et illégale à posséder en captivité au Québec. Attends-toi à recevoir des mise en garde et des conseilles sur où aller la porter plus que sur comment t'en occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 février 2011 scuse moi dede mais c'est pas fort ton affaire hahaha, tu demande conseil sur un post qui traite de l'illégalité de la garde de cette tortue loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 14 février 2011 Et la réponse est simple pour la soigner.... echomuséum... tu vas la leur porter et ils sauront s'en occuper en toute légalité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr3amz 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Oui mais si il s'en oqp bien je pense que la tortue est mieux avec lui que dans la nature ou elle risque de se faire croquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diadophis1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Dr3amz a écrit:Oui mais si il s'en oqp bien je pense que la tortue est mieux avec lui que dans la nature ou elle risque de se faire croquer... Les tortues serpentines n'ont pas beaucoup de prédateurs une fois adulte. Deuxièmement cette tortue ne pourra plus se reproduire comme il faut en nature et c'est crucial dans l'optique qu'elles misent sur la longévité au lieu de la quantité de juvéniles pour assurer la survie d'une population. Alors non cette tortue n'est pas mieux chez lui en plus d'être illégale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites