Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barak666

terra pour future couleuvres rayées

Messages recommandés

Alors voila, je viens de compléter la structure de mon terra pour mes futures couleuvres rayées voici ce que ca donne pour tout de suite. La partie aquatique sera en eau dans une semaine ou 2 le temps que la résine époxy soit bien sèche. Entre temps, je vais ajouter quelques branches, cachettes et plantes pour augmenter la surface disponible. Ensuite, ce sera l'étape de trouver deux couleuvres femelles (2 pour cette année quitte a rajouter plus tard les sous-espèces que je souhaite vraiment, mais qui sont difficile a trouver cette année au Canada.)




Vivement que je change le petit serpent de bois par un vrai

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi aller enlever 2 couleuvres de leurs habitats quand tu peux acheter plein d'autre espèces aussi interressante que la coulevre rayé?

À part cela, le terra est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais de laisser les couleuvre dans la nature ... tu est beaucoup mieu daller en acheter un née en captiviter tu est sur quil nes pas de maladie et tu laisse les petite couleuvre heureuse dans les bois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit qu'il allait les prendre dans les bois?

Il y a plusieurs sous-espèce de couleuvres rayés, pas juste la Thamnophis sirtalis sirtalis que l'on retrouve ici.

Il y a même plusieurs éleveurs de différente sous-espèce au États-Unis et en Europe.

Car, le genre Thamnophis est quand même un genre très intéressant dans les serpents. Actif, diurne, coloré, ne se cache pas trop, bask au soleil, reste relativement petit, etc.

Bref, s'il achète une sous-espèce née en captivité et pas celle du Québec, je ne vois pas pourquoi vous en faite un plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Bref, s'il achète une sous-espèce née en captivité et pas celle du Québec, je ne vois pas pourquoi vous en faite un plat.


c'est juste que les membres n'avais pas compris cela c'est tout , ne soie pas si dure Cerberus tongueRazz

au faite Barak666 qu'elle sont les sous-espèce qui t’intéresse le plus RSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
c'est juste que les membres n'avais pas compris cela c'est tout , ne soie pas si dure Cerberus tongue


Ce n'étais pas voulu que cela soit interprété méchamment... j'ai juste oublié de mettre quelques bonhomme sourire ici et là pour donner le ton! Wink

C'est juste que de plus en plus, je trouve que le monde interprète/extrapole ce que le monde dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
au faite Barak666 qu'elle sont les sous-espèce qui t’intéresse le plus


Exactement la question que je me posais aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:
Qui a dit qu'il allait les prendre dans les bois?


Exactement, je n'ai jamais eu l'intention d'aller en ramasser dans le bois. En fait, je cherche deux bébé femelles nées cette année. Je suis en attente de nouvelle d'un zoo qui a peut-être des femelles gravide. Alors pour cette années j'irais probablement avec 2 jeunes femelle T.s.sirtalis. Mais celle qui m'intéresse le plus sont difficile a trouver au Québec, et même au Canada en général, aux US elle sont facile a trouver mais c'est tellement compliquer a importer que j'ai mis cette option de coté pour l'instant.

Les sous espèces qui m'intéresse le plus sont #1 T.s.concinnus et #2 T.s. similis ex-quo avec T.s.pickeringii

J'ai eu des contacts avec un éleveur de concinnus en Ontario, mais il ne va reproduire sa femelle que l'année prochaine, alors ce sera une femelle a ajouter en temps et lieu.

Et en passant, j'aurais pu aller avec un corn comme a peut près tout le monde, mais j'ai plus d'affinité avec la couleuvre que le corn, so...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix que je partage, principalement pour la concinnus Par contre, si tu te trouve une similis, fait attention car plusieurs spécimens, voir populations de T.s. sirtalis du nord de la Floride ont également des lignes bleues... Perso, j'ai de sérieux doutes sur la validité de cette sous-espèce d'autant plus que dans le sud-est des État-Unis, il est possible de rencontrer une multitude de spécimens (T.s.sirtalis) avec une coloration unique, voir peu orthodoxe.

Pource qui est de la pickeringii perso, elle me fait moins tripper et je trouve qu'elle ressemble pas mal à celle rencontrées au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool vivarium!

L'unique Thamnophis que j'ai dans ma collection (pas pour longtemps j'espère) est probablement le serpent le plus intéressant que j'aie possédé. Il en vale le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Très bon choix que je partage, principalement pour la concinnus Par contre, si tu te trouve une similis, fait attention car plusieurs spécimens, voir populations de T.s. sirtalis du nord de la Floride ont également des lignes bleues... Perso, j'ai de sérieux doutes sur la validité de cette sous-espèce d'autant plus que dans le sud-est des État-Unis, il est possible de rencontrer une multitude de spécimens (T.s.sirtalis) avec une coloration unique, voir peu orthodoxe.

Pource qui est de la pickeringii perso, elle me fait moins tripper et je trouve qu'elle ressemble pas mal à celle rencontrées au Québec.



Merci de l'info pour T.s.similis, anyways même une T.s.sirtalis de Floride bleue m'interesserais, voir peut-etre plus. Celles bleue/verte plaisent bien a ma conjointe alors je vais essayer de lui en trouver une.

Mais de mon bord, les T.s.concinnus, les T.s.parietalis et les T.s.sirtalis de couleurs rouge/orange sont de loin celles qui me plaisent le plus Mr.Red

Nir, qu'as-tu comme substrat pour ta Thamnophis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusé-moi, mais je ne mis connaît pas en couleuvre, mais je les trouves très belles.

Est-ce que c'est ceux-là que lon peut mettre en groupe dans le même vivarium ?

Est-ce qu'elle sont toutes diurne la plupart du temps ? j'aimerais bien un serpent qui bouge durant le jour !!!

Est-ce qu'il sont facilement manipulable également ?

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Est-ce que c'est ceux-là que lon peut mettre en groupe dans le même vivarium ?


Certaines personnes le font avec les Thamnophis mais selon moi c'est comme pas mal tous les autres espèces; tu es mieux de les séparer.

J'ai gardé dans le passé de la T. sirtalis, T. radix haydeni et T. sauritus et je trouve qu'il y a des bons et des mauvais côtés; ils sont généralement peu dispendieux, facile à nourir, actif, fort jolis et ne sont pas gros.... Parfois nerveux, souvent ''wild caught'' (donc avec risque de parasites internes), peuvent décharger le contenu de leur glande cloacales lorsqu'ils sont inquiété ou capturé et sa pue en mautadit...

Bref, je te dirais cependant qu'il y a plus de bons côtés que de mauvais... Ils sont généralement diurne et se calment généralement s'ils sont manipulés... et un bon conseil, si possible, essaie de trouver un spécimen ''captive bred'' (sa prévaut pour tous les serpents) et fait tout de même une bonne quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak666 a écrit:

Nir, qu'as-tu comme substrat pour ta Thamnophis?


J'utilise de la litière pour chat fait avec du papier journal recyclé. J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...