Mo0se 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bjour!Depuis sa dernière mue, mon pr a le tour d'un oeil blanc. Quelles sont les explications possibles et les actions à prendre?A part ca, quand le serpent va, tout va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 août 2010 c'est un eye cap surement, de la mue qui est resté coller. Donne lui des bains d'eau tiede, si ca part vraiment pas, prend un q-tips tremper dans de l'eau chaude et frotte son oeil doucement. Ca va tomber eventuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 17 août 2010 D'acc! Mais je ferai ça plus tard, je viens déjà de le prendre une bonne demi-heure pour lui enlever tout son chapeau de vieille peau avec mes doigts mouillés!Pis y avais l'air l'aimer ca en plus, il se frottait sur mes doigts, il bougeait pas quand je tirais puis il est resté bien calme. Yé ben tame mon pr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 août 2010 si ton python a de la misere a faire des belles mues comme ca, faudrait p-e verifier tes parametres dans ton terra. Si ta un top grillager, c'est dure garder l'humidité, alors faudrait p-e le couvrir, et aussi vaporiser quand tu voit que ton python a les yeux bleus, ou sinon, donne lui des petits bains comme ca, ca va ramollir sa peau et il va tout perde en un morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vordrik 0 Posté(e) le 17 août 2010 est-ce que avoir eu de mauvaises mues avant peut influencer des mues futures avec le PR ? paske j'étais avec Mo0se lorsqu'elle a acheter son PR et il avait DEJA fait une voire plusieurs mauvaises mues a l'animalerie avant qu'elle l'aille .... si ca pas rapport ben ... ok ca pas rapport XD sinon c'est p-e une explication. et Sara, enlève la lampe, peut-être fait-il trop chaud dans ton terra donc plus sec, paske moi c pour cela que je l'utilisais plus... et si ten a plus besoin tu me la ramennera / j'irai la chercher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ben il se tient pas mal en dessous de la lampe, alors je la lui allume de temps en temps (genre quand i fait ben chaud dehors pis que je crinque la clim!)Vordrik: effectivement c'est encore le bout de son nez jusque devant les yeux qui est encore coincé dans une mue.L'humidité est à 65 tk, i fait pas sec dans son terra la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Citation :Ben il se tient pas mal en dessous de la lampe, alors je la lui allume de temps en temps (genre quand i fait ben chaud dehors pis que je crinque la clim!)voici un gros du probleme .les temperatures instables,sais la chose la plus importante pour nos serpents ,les changement de temperature fond en sorte que lhumiditer ne seras jamais bonne ...alors les mues ne seron jamais bonne ..Patt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 18 août 2010 D'acc, je vais voir à acheter de quoi mieux prendre les températures pis setter un cycle plus régulier, on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max|mum1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Tu peux lui mettre un bol d'eau assez grand pour qu'il puisse s'y baigner entièrement. Ça fait une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo0se 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oh il a déjà un bol-piscine la, je pourrais rentrer 2-3 pythons de sa grandeur avec lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 18 août 2010 sinon p-e qu'il a une cicatrise dans le visage, c'est c'qui cause les mauvaises mues toujours aux meme endroits. y'a aussi des serpents qui vont toujours mal muer... Comme moi j'ai une grosse femelle blood, et meme si l'humidité est a 80% tout l'temps, puis je lui donne des bains avant pendant et apres qu'elle mue, elle a toujours besoin que j'lui enleve un morceau le long de son dos. Si c'est toujours aux meme endroit et tes parametres sont exactes en tout temps, et que ton serpent n'est pas déshydrater, et bien la tu va l'savoir qu'il va avoir besoin d'un peu d'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites