Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Virus Grillons en Amérique du Nord!

Messages recommandés

Assez malade !! Je me demande ce qu'ils vont faire et si cela va affecter tout les éleveurs en Amérique du Nord au point de nous toucher ici au Québec. Le prix du grillon va peut-etre monter en flèche dans pas long...

Et c'est assez impressionnant le nombre de personnes (4,7 millions) qui possèdent près de 13,6 millions des reptiles ! Et ça juste au État-Unis !!... mais avec ici en plus ça prouve qu'on est une bonne gang qui apprécie l'herpétoculture.

Merci Manu d'avoir partagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des grillons a déjà augmenté , la plupart des animalerie paie environs 5 $ de + du 1000 depuis 1 an environs.......ça devrait inciter + de gens à commencer à varier l'alimentation de leur reptiles.....enfin j'ose espérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
le virus est arrivé à québec au début novenbre...


Près d'un an pour le Canada (Sept. 2009).

Oui, ça fait longtemps que ce virus a atteint le Canada et le Québec.

Et cette nouvelle est vieille. Top Hat, au Michigan, est atteint depuis déjà 3-4 mois si ma mémoire est bonne (Printemps 2010). C'est juste que dernièrement, il semble y avoir plusieurs article de la presse américaine sur eux.

Dans la même veine, il y a aussi Lucky Lure en Floride, qui a fermé suite au virus.

Et c'est sans compter ceux du Canada, plus petites certes, qui ont déjà tous arrêter de produire suite au virus. Je compte 2 autres fermes qui ont été atteintes ici au Canada. Mais, il y en a d'autre. Les plus petits fermes n'affiche pas nécessairement qu'il ferme et cela ne sort pas dans les médias. Mais de ce que je connais, les prix en Ontario au grimper beaucoup plus car ils achetait plus localement alors qu'ici, nos grillons proviennent essentiellement des État-Unis. Mais même au États-Unis, il y a avait, au dernière nouvelle (Juin 2010), à peu près 10 fermes qui ne produisait plus.

Mais tant que les très grosses fermes de grillons, qui produisent plusieurs millions de grillons par semaine, ne seront pas atteintes comme Armstrong et Ghann, les prix devrait rester raisonnable... du moins c'est ce qu'on espère! J'ose pas imaginer ce que les gens vont faire avec leur lézards si le prix des grillons devait monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...