Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Jai recemment acheter une femelle BC colombienne agée denviron 4 ans, que jai eu seulement un mois puisque qu'elle est morte de l'IBD. Apres 2 semaine que je lavais, elle a commencer a perdre l'équilibre, a ne plus manger et, evidemment, a ''stargazer''. Étant un boa, ca lui a pris plus de temps a mourrir qu'un jeune python. Je suis au courant qu'elle peut tres bien avoir contracté la maladie longtemps auparavant, seulement, étant relativement débutante dans le monde des serpents, je me questionnais sur la TRANSMISSION de la maladie.

De quel(s) facon(s) la maladie est-elle transmise? Y a t-il d'autre modes de transmission que les sécression et les muqueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mites peuvent transmettre la maladie assez rapidement, et y'as aussi des vets qui disent si c'est une femelle gravide, le virus peut etre transmit aux embryons. Si l'animal toucher venait a s'accoupler a un autre, lui aussi peut l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps est-ce que le boidé peut avoir le virus sans signe apparent? En moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas exactement, mais c'est un virus airborne j'pense... et la plupart des serpents qui contracte la maladie peuvent etre asymptomatique au debut, fac pas de signes de la maladie veut pas necessairement dire que le serpent la pas... sur les sites il recommende une quarantaine de 3 a 6 mois, puis desinfecter la piece au max. J'prendrais les meme précautions qu'avec le parvovirus chez les chiens, les vets recommende de pas ravoir de chiens pendant 2 ans pour etre sure. C'est pas une maladie a prendre a la legere, et y'a pas de traitements encore pour guérrir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais sa suck rede. pour linstant cest pas mal sa que je fais, de la prévention et de la quarantaine. Cest vraiment une maladie de marde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure... c'est pour ca qu'il faut toujours faire des quarantaines... meme si tu connais la personne qui te vend le snake, c'est une maladie qui pardonne pas. Tu peux perdre ta collection en dedans d'une semaine. Une quarantaine c'est 40 jours minimum, mais moi avec les serpents qui vaut assez cher, et qui proviennent pas d'un breeder connu etc. j'le fais au moin 3 mois de temps. Toujours bien désinfecter, toujours se laver les mains entre chaque manipulation, et surtout, les mites... c'est la cause numero 1 que les maladies se propagent. Des mites ca peut faire le tour de ta maison en 24hr. Tu peux aller faire tester tes serpents au vet pour l'IBD, ca s'voit avec des blood test si jamais ca te stress trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au vet, mais honnetement... je lai ai pas du tout trouver professionnel... Y mon dit de tremper mon bébé hog dans du peroxyde pour me débarasser des mites la premiere fois!! Le seul que je fais confiance cest le doc Auger, qui est tellement pas joignable lol =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Ottawa y'avais un maudit bon vet, mais j'le trouve pu... y'as travailler dans plusieurs zoo de reptiles mais la y'as changer de clinique. A gat, sont loin d'etre expert, pis en plus, ca coute le double du prix normal pour les reptiles. Faut esperer que sa arrive pas des bads lucks... ca fait 3 ans j'evite les vets, pis j'espere sa va continuer d'meme, et ca, pour n'importe quel animal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c sur ke si on peut evité le vet, sa veut dire que nos animaux sont en santé =) De toute facon... 15 heure de cours en 4 ans sur les reptile pendant la formation de vet... pas fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...