Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Jai recemment acheter une femelle BC colombienne agée denviron 4 ans, que jai eu seulement un mois puisque qu'elle est morte de l'IBD. Apres 2 semaine que je lavais, elle a commencer a perdre l'équilibre, a ne plus manger et, evidemment, a ''stargazer''. Étant un boa, ca lui a pris plus de temps a mourrir qu'un jeune python. Je suis au courant qu'elle peut tres bien avoir contracté la maladie longtemps auparavant, seulement, étant relativement débutante dans le monde des serpents, je me questionnais sur la TRANSMISSION de la maladie.

De quel(s) facon(s) la maladie est-elle transmise? Y a t-il d'autre modes de transmission que les sécression et les muqueuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mites peuvent transmettre la maladie assez rapidement, et y'as aussi des vets qui disent si c'est une femelle gravide, le virus peut etre transmit aux embryons. Si l'animal toucher venait a s'accoupler a un autre, lui aussi peut l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps est-ce que le boidé peut avoir le virus sans signe apparent? En moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas exactement, mais c'est un virus airborne j'pense... et la plupart des serpents qui contracte la maladie peuvent etre asymptomatique au debut, fac pas de signes de la maladie veut pas necessairement dire que le serpent la pas... sur les sites il recommende une quarantaine de 3 a 6 mois, puis desinfecter la piece au max. J'prendrais les meme précautions qu'avec le parvovirus chez les chiens, les vets recommende de pas ravoir de chiens pendant 2 ans pour etre sure. C'est pas une maladie a prendre a la legere, et y'a pas de traitements encore pour guérrir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites