Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cobra-blood

Issue d'un combat entre King cobra et Black Mamba ...

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je me suis inscrit parce que j'ai vu que c'était un forum sériux et on pouvait avoir des réponses à tout et qu'ils y'avait pas mal de connaisseurs ici.

Alors j'aimerais savoir qui aura le plus de chance de gagner ans un combat opossant le
Cobra royal (Ophiophagus hannah) au Mamba noir ( Dendorasis polylepis ) . Bien entendu, j'ai fait mes propres recherches avant de poser cette question et tout ce qui se rapportent à ce combat est en Anglais ( j'ai traduit ) .
Seulement, j'aimerais connaitre votre avis à tous, histoire d'avoir une idée plus précise sur la question.

Toutes les réponses sont les bienvenues ( mieux vaut tout de même qu'elles soient argumentés ).

Techniquement parlant aucun et pour une bonne raison; ils n'habitent pas sur le même continent et leurs aires de distribution respectives aux points les plus près sont séparés par des milliers de kilomètres....

Maintenant, si on figure qu'une personne met les 2 serpents ensemble et que ces 2 serpents sont sensiblement de la même taille, j'aurais tendance à avantager le cobra royal en dépit du fait qu'il est pratiquement strictement ophiophage et qu'il est résistant au venin d'autres espèces très venimeuses.....

Par contre, la composition chimique du venin des mambas est unique dans le monde des serpents et il reste la possibilité que le cobra royal ne soit pas immunisé ou plus sensible, mais bon, on spécule pas mal sur un sujet à sens unique; car à moins qu'il y ait encore l'intervention des hommes, la rencontre cobra royal-mamba noir est vraiment plus que peu probable !!!

diadophis a écrit:
Maintenant, si on figure qu'une personne met les 2 serpents ensemble et que ces 2 serpents sont sensiblement de la même taille, j'aurais tendance à avantager le cobra royal en dépit du fait qu'il est pratiquement strictement ophiophage et qu'il est résistant au venin d'autres espèces très venimeuses.....

Moi je sais pas qui gagnerais mais je sais qui perd: La personne qui les mets ensemble est très certainement perdante!

Mais sinon, très bonnes explications Diadophis. J'aime toujours tes explications! thumright

Merci pour cette réponse Diadophis.

Je ne pensais pas que quelqu'un répondrait en aussi peu de temps.

Je pense aussi que c'est le cobra royal qui aurait l'avantage, en raison de son régime alimentaire.

Je pense même que si le mamba noir n'a pas été mangé, il s'enfuirait rapidement ce qui revient à dire que le cobra est gagnant.

• Créer...