Danball08 0 Posté(e) le 20 août 2010 BonjourCe matin une heureuse surprise nous attendais, une superbe petite femelle leopard de phase stripe est sorti de sont oeuf!! Maintenant qu'elle est là, j'aimerais avoir des conseil pour assurer sa croissance et sont bien être. Que me suggérez-vous pour la nourrir, la fréquence ainsi que l'aménagement du petit terrarium que je lui ai réservé? merci à l'avance.Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 20 août 2010 Grillons pin head tous les jours... N'en laisses pas de vivant dans le terra en permanence... enlève les non mangé au bout quand tu vois qu'elle ne s'y intéresse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 20 août 2010 Moi j'y vais avec des meal worms. petite assiette terra-cota, il mange quand ils en ont envie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philstef 0 Posté(e) le 20 août 2010 Premièrement, ne rien lui donné avant sa première mue (normalement au troisième jour de vie)Deuxièmement tu lui donne des criquets 1 ou 2 (moi j'utilise du 1/4 plus facile a trouver que du pinhead), idéalement le soir et tu vérifie le lendemain si il a manger, sinon tu retire les criquets.Tu répète l'opération jusqu'à ce qu'il ai manger (tu peut laissé passer une soirée entre les essaies si tu le souhaite pour diminuer le stress)Une fois qu'il a commencer à manger, tu le nourrit à tous les jours.Tu peut aussi essayer les meal worms, mais plusieurs ne mangerons pas des vers dans les premiers temps.Assure toi aussi de lui fournir son apport en calcium et vitamine, car c'est crucial au début de la croissance.Ne t'inquiète pas si ca ne fonctionne pas la première fois, certain son plus difficile a ''starter''Assure toi surtout qui ai assez d'humidité pour faire ses mues facilement... Pour l'aménagement du terrarium moi j'utilise du scott dans le fond et je lui donner une petite cachette ou il peut se sentir en sécurité (donc pas trop grosse)Au début je leur laissé un bouchon de liqueur avec de l'eau en permanence.Pour les premiers jours garde ton aménagement minimal, pour éviter que les criquets ce cache et que ton petit ai de la difficulté a chasser.Tu dit une femelle parce que tu as incuber femelle? si oui ne te fais pas trop d'attente peut-être que c'est une femelle, mais ce n'est pas sur à 100%. Juste pour t'éviter une déception future si malheureusement il s'avérerait que ce soit un mâle rendu a 6 mois.Surtout bonne chance avec ce petit et ne te gène pas si tu as d'autres questions ou que les explications que je t'ai fourni ne sont pas clair...Si tu as une chance montre nous des photos on n'aime toujours ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danball08 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ok , je prend bonne note de vos conseil. Il me reste seulement la question des températures dans le terrarium et avec fil chauffant ou non?Pour le sexe, j'ai incubé mes oeuf à 27 degré et cette oeuf à éclos en 80 jours.Y a t-il des probabilités que ce ne soit pas une femelle ?Merci beaucoup pour votre aide, c'est très apprécié.Pour la photo dès que je peux, je vous en metterai sur le forum.Bonne journée à vous tous !Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites