Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarcS

Liste de breeder au Quebec

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a une liste de liens des eleveurs de reptiles du Quebec? ca existe tu ca? Ben si non je me porte volontaire a en etablir une caline! C'est compliquer trouver un python dans mon coin ( Gatineau )!!!!

il y a tellement deleveur privé maintenant ,quil est presque impossible de tout les connaitres. sur chaque site internet,il en a des differents...

Tri-Tui Reptiles est pas dans le coin de Gatineau?

Non, mais sérieusement, ça serait une merveilleuse idée de faire une liste des éleveurs aux Québec de toutes les espèces confondues

Cerberus a écrit:
Ça serais une très bonne idée. Comme ça ca permettrais à tous le monde d'avoir accès a des animaux nés en captivité.

Sinon, au canada, ya un gars qui a commencer un projet similaire: http://web.mac.com/blakeskinner/iWeb/Site/CRID.html

J'utilise cette liste la, mais ya deja beaucoup de lien qui ne fonctionne plus...

Tri-tui as pas de site a lui??? quand je fais des recherches je trouve juste des postes sur different forum...

Sinon y'a comme éleveur de python royal ( Je c'est pas si c'est ce que tu cherche )

Regiusco
Twomonster
Stav
KGB
Simon hamelin

Il y a aussi Dino Reptile en Ontario, tout près d'Ottawa qui ne serais pas très loin de chez vous.

Est-ce que un des admins pourrais me laisser un PM sur comment creer un post it avec les breeders?

Merci

Oui je sais, et j'y vais, mais les expo ici sont vraiement petite... Pas beaucoup de choix.

y a-t-il des breeders dans les environs de québec?

MarcS a écrit:
Est-ce que un des admins pourrais me laisser un PM sur comment creer un post it avec les breeders?

Merci

Avant de mettre des noms sur une liste et de l'afficher sur un forum publique, il serait important de songer à demander aux éleveurs en question si il sont d'accord que leur nom s'y retrouve.

Il s'agit d'une simple formalité mais c'est seulement pour éviter que des gens qui ne désire peut-être pas le titre de "breeder" ou "éleveur" se retrouve sur cette liste. Ou encore simplement parce qu'il ne veulent pas être sur une telle liste pour ne pas se voir contacter pour ne pas avoir à gérer un service à la clientèle ou conseiller en reptile malgré lui.

Mais l'idée d'une tel liste n'est tout de même pas mauvaise si elle est bien réalisé.

Mathieu a écrit:
MarcS a écrit:

Merci

Avant de mettre des noms sur une liste et de l'afficher sur un forum publique, il serait important de songer à demander aux éleveurs en question si il sont d'accord que leur nom s'y retrouve.

Il s'agit d'une simple formalité mais c'est seulement pour éviter que des gens qui ne désire peut-être pas le titre de "breeder" ou "éleveur" se retrouve sur cette liste. Ou encore simplement parce qu'il ne veulent pas être sur une telle liste pour ne pas se voir contacter pour ne pas avoir à gérer un service à la clientèle ou conseiller en reptile malgré lui.

Mais l'idée d'une tel liste n'est tout de même pas mauvaise si elle est bien réalisé.

Si j';etais un breeder et que j'avais des reptiles ou toutes autres choses a vendre, je payerais pour etre sur une liste facile d'acces pour mon public cible.

C'est mon opinion... Si vous etes d'accord les eleveurs faite moi signe. Sinon je me donne pas le trouble Wink

Personnellement je suis pour une telle liste, peut-être éventuellement le monde réaliseraient qu'il existe des spécimen pas mal plus interessant que ceux des animaleries, et aussi cela pourrais permettre aux éleveurs de faire connaitre leurs *marchandise* (??? je savais pas quel mot employer, je veux offencer personne).

et si les animaleries ont de la compétition côté pris / qualité des informations qu'ils donnent, peut-être se forceraient-ils un peu ...

Bah je peux me tromper, mais personnellement, j'aurais bien aimé en savoir plus sur les éleveurs avant de me procurer mon animal.

ya beaucoup de breeder qui tienne une liste ,mais sais tres dure a tenir updater avec tout les naissance et vente parcouru ,alors a moin davoir quelqun qui travaille pour nous ,qui vas prendre les photos de tous les bebes et les prix et liste de vendu et de disponible etc etc est une tache tres longue .la plupart du temp on ne reste pas pognier avec des bb ,sais meme tres rare. alors mettre une liste est trop long a mon avis ...

quest ce qun breeder ,quelqun qui a 100 et plus bb a vendre ? 2 ou 3 bb ? sais dure a definir ,je peu avoir 40 femelle et cette annee rien nen est sortie mais lannee davans 200 bb etais nee ,sais jamais pareil et on peu jamais prevoir ,dou le pourquoi quapres la saison des naissance les breeder qui veulent vendre leurs restan de stock von faire une liste au public ,mais dabitude nos bb son vendu meme avans detre nee facon de parler

mais lidee nest pas mauvaise ,mais tres complexe dans se hobbie ,puisque le monde lache et recommence souvent .alors on ne sais plus qui vend et qui vend plus .a chaques annee nous avons lapparition de nouveaux eleveur (avce la baisse des prix foudroyante tout le monde on des snakes et se disent breeder)

mais personne nempeche personne den faire une liste de breeder .mais moi lorsque je cherche un specimen special ,je demande live sur un forum et jme fait diriger vers le breeder ou la personne qui en as de disponible au momen ou jen cherche ..

Patt a écrit:
ya beaucoup de breeder qui tienne une liste ,mais sais tres dure a tenir updater avec tout les naissance et vente parcouru ,alors a moin davoir quelqun qui travaille pour nous ,qui vas prendre les photos de tous les bebes et les prix et liste de vendu et de disponible etc etc est une tache tres longue .la plupart du temp on ne reste pas pognier avec des bb ,sais meme tres rare. alors mettre une liste est trop long a mon avis ...

quest ce qun breeder ,quelqun qui a 100 et plus bb a vendre ? 2 ou 3 bb ? sais dure a definir ,je peu avoir 40 femelle et cette annee rien nen est sortie mais lannee davans 200 bb etais nee ,sais jamais pareil et on peu jamais prevoir ,dou le pourquoi quapres la saison des naissance les breeder qui veulent vendre leurs restan de stock von faire une liste au public ,mais dabitude nos bb son vendu meme avans detre nee facon de parler

mais lidee nest pas mauvaise ,mais tres complexe dans se hobbie ,puisque le monde lache et recommence souvent .alors on ne sais plus qui vend et qui vend plus .a chaques annee nous avons lapparition de nouveaux eleveur (avce la baisse des prix foudroyante tout le monde on des snakes et se disent breeder)

mais personne nempeche personne den faire une liste de breeder .mais moi lorsque je cherche un specimen special ,je demande live sur un forum et jme fait diriger vers le breeder ou la personne qui en as de disponible au momen ou jen cherche ..

OK je voulais pas partir un debat existenciel sur c'est quoi un eleveur et comment on defenis ca...caline come on le monde c'est pas dur la.

On peux faire un "post it" sur le site que je me porte benevolle a tenir a jour. Tout ce que je demande au gens s'il ont un site web ou un email ou ils vendent ou font affaire dans le monde des reptiles Il pourrais me faire parvenir un email me disant, peux tu me mettre sur la liste, je vend X Y Z et voici mon site web et/ou email. Mon je mets ca dans la bonne liste et voila. Si quelqu'un cherche un "Y" il regarde sur la liste et puis BAM y trouve! caline c'est pas existenciel ca la!!! Si ya des coeur sensible qui veulent pas que leurs nom apparaise ben pas besoin de rien sousmettre!!!!

oups dsl je ne voulais que dire mon opinion ,ton idee est bonne ,je ne fesais que participer a ton poste ...il faut voir les pour et les contre dans un projet sais tout ...

rien nempeche de commencer le projet et de voir squi en retourneras ..

MarcS a écrit:
Mathieu a écrit:
MarcS a écrit:

Merci

Si j';etais un breeder et que j'avais des reptiles ou toutes autres choses a vendre, je payerais pour etre sur une liste facile d'acces pour mon public cible.

C'est mon opinion... Si vous etes d'accord les eleveurs faite moi signe. Sinon je me donne pas le trouble Wink

C'est pas tout le monde qui élève des reptiles qui font ça nécessairement et absolument pour vendre et faire du cash. Même si ça peut coûter plus cher que ca rapporte à la fin ça peut-être simplement pour pour le plaisir et par passion sans vouloir vendre à tout prix à tout le monde et n'importe qui. Et l'idée avancé par Mathieu de ne pas vouloir devenir un service à la clientèle ou un conseiller en reptile malgré lui et vrai aussi.

moi jai peu etre annoncer deux fois des bb a vendre ,le reste sais entre membre ou connaissance du mielieu ...sais trop de dealer avec le monde ,comme mathieu expliquais ,mais comme dans tout ,ya surment du monde qui aimerais etre sur une liste..sur notre forum y au moin 4 ou 5 breeder

ya grant qui a sortie une liste pas mal complete pour lexpo des breeder de mtl .

sur se lien http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/canadian-reptile-breeders-expo-sept-18-19-mailout-t14437.htm?highlight=expo+pointe+claire

Tu cherche quoi ?

Car maintenant c'est assez facile de trouver quelque chose n'importe ou au canada et te le faire livrer à l'aéroport le plus proche de chez-toi.

Que ce soit à la porte ou non, ne change plus grand chose sincèrement.

Gatineau est très proche de montréal, il y a toujours moyen de s'arranger. De trouver un point entre les deux certaines fois.
J'ai déjà fait venir des serpents de Toronto par voiture sans problème.

Il n'y aura pas de post-it sur le forum qui affichera une liste d'éleveurs.

C'est trop complexe. (trop de variable à tenir en compte).

Comme les autres le mentionne, c'est assé facile trouver ce que tu cherche en matière de reptiles maintenant au Canada, juste à mettre ta demande dans la section recherche et la plupart du temps tu trouve, sinon y'a toujours quelqu'un pour te pointer dans la bonne dirrection. Wink

Manu a écrit:
Il n'y aura pas de post-it sur le forum qui affichera une liste d'éleveurs.

C'est trop complexe. (trop de variable à tenir en compte).

Comme les autres le mentionne, c'est assé facile trouver ce que tu cherche en matière de reptiles maintenant au Canada, juste à mettre ta demande dans la section recherche et la plupart du temps tu trouve, sinon y'a toujours quelqu'un pour te pointer dans la bonne dirrection. Wink

Pas de problemes tout le monde. Mais caline tout ce que je demandais etais sur une base volontaire, les gens qui veulent faire partie d'une liste et quand plus je la tiendrais a jour... Je pensais que sur un forum uniquement quebecois ( ou presque ) le monde serais moin " chialeux" que sur les autres forum plus anglophone... ont dirais que des chialeux y'en a partout... C'est correcte on reste dans le moule et ca continu! Smile

Bonne journee a tous!

Ben voyons, t'as pas compris le principal purpose du net: chialer tout ce qu'on chialerait pas dans la vraie vie!

Wink

Mo0se a écrit:
Ben voyons, t'as pas compris le principal purpose du net: chialer tout ce qu'on chialerait pas dans la vraie vie!

Wink

S'il faudrait que tout le monde aille cette mentalité, se serait le fun en esti le web ......

Mais j'imagine que c'était une blague...?!?!

Serieusement, je trouve ca telement desolant qu'il y a toujours quelqu'un pour chialer ou s;obstiner...

C'est pas grave, moin d'ouvrage pour moi! Wink

Fait toi une liste pour toi... Pis si jamais quelqu'un pose la question tu va pouvoir l'aider en MP...

Mo0se a écrit:

Wink

Elle est bien bonne.... Rolling EyesRolling EyesThumb down

Si vous n'êtes pas contant du forums (qui sois dit en passant est super intéressant ) bah y'a un x dans le coin Wink

Ben voyons prenez-le pas comme ca!

Ce forum est super intéressant et tout, il faut juste s'entendre que 95% des blogues/forums/myspace finissent par devenir un endroit pour chialer contre un problème personnel ou social. Ici par exemple, c'est un excellent forum d'amateurs de reptiles en tout genres, tout en étant l'endroit pour chialer contre le manque d'information du public versus les reptiles. ^^

Ceci étant dit,

gecko4life a écrit:

Mais j'imagine que c'était une blague...?!?!

Mais oui voyons!

on peu pas plair a tout les nouveaux qui on des projets ,mais sais pas une raison de penser que le monde chiale parcequil ne disent pas sque tu veux ...

un forum est la pour echanger des opinions ,alors si tout le monde aurais la meme penser ,ben le forum serais assee mossade ..

sa me fait rire quand je lit que le monde chiale etc etc etc .,si tu voulais pas dopinion ,tu navais qua faire un poste et la faire ta liste ,ceux qui veulent y participer le feron sais tout ...

pas besoin detre post it ..

mais si tu regarde sur le portail du forum ,on a payer des banniers pour y etre afficher en temp queleveur si on le desirs ....les frais son pas si pire que sa et la visibiliter est tres bien ..la plupart des eleveur du forum on payer pour leurs banniere comme sa sais plus facile de trouver qui eleve quoi .....et ceux qui ne veulent pas etre afficher ben non pas leurs bannieres

p.s je ne chiale pas ,je donne mon opinion Wink merci

• Créer...