Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emy15

Peut-etre que j'exagere trop...

Messages recommandés

... mais parfois....... je doute BEAUCOUP du professionalisme des vétérinaires. Ici, dans mon coin de pays qu'est l'Outaouais, cest vraiment DIFFICILE de trouver un vétérinaire compétent, pour ce qui est des reptiles en tout cas. A part le docteur Auger, qui est qualifié en reptiles et tres dur a joindre lol, jai toujours été décu des services. Par exemple :

Premiere fois de la vie que jai vu une mite, apres avoir appeler 14 place en francais qui me référaient a DAUTRE place parce qui sy connaissais pas, jai appeler en ontario... pour me faire dire, par une ''professionelle'', de tremper mon boa dans du pexoxyde pur pendant 10 minute, dans un pot fermé.... QUOI??????? Evidemment, je lai pas fait. Jai appeler la meme place ultérieurement pour voir si je pouvais parler a quelqu'un DAUTRE, et la fille me coupais toujours pour sois disant demander a quelqu'un dautre derriere et ma mere dis de REGARDER SUR LE NET. Tout ca enfin pour me dire, cette fois-ci, de la tremper dans de la BÉTADINE. Je travaille avec la bétadine a tout les jour de ma vie, cest un puissant désinfectant a base d'iode que les chirurgien utilise pour épurer la surface de la peau avant une opération....

Il a fallu qu'un éleveur dindique comment me débarasser des mites.

Un peu plus tard, mon serpent est bizarre, je LAMENE au vétérinaire cette fois-ci. Les fille au contoir : ''ON VEUT VOIR, PEUT TU LA SORTIR DU SAC, IIIIIIIIII NON SORT LA PAS JAI PEUUUUUUUURR''............ des vraies FOLLES!! Avec le vet, cest PIRE!! Elle se tient loin, me demande a MOI de la tenir, il a fallu que je prenne linitiative de lui voler des gants pour lui montrer comme il faut ce qui nallais pas... CETAIS UN BCC!! pas un anaconda sti! lol puis enfin, je me fait dire que dans leur 4 années de doctorat, ils passe seulement 15 heures a étudier le reptile. Cest vraiment désespérant!

Sa fait peur quand on regarde sa. Aujurdhui je peux diagnostiquer différent probleme par moi-meme, apres avoir eu linfo PROFESSIONNELLE requise, mais quand on commence, TOUJOURS faire attention de BIEN CHOISIR son professionnel de la santé animale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires ne sont pas tous effectivement qualifiés pour traiter des maladies de reptiles... Dans le pire des cas, certains vont peut-être vouloir voir ton reptile et te sortir un diagnostic rapido-presto juste question de faire une $$$...

En l'occurence, il en existe d'excellents et il faut leur donner ce qui leur revient...

Comme pratiquement tout le monde à accès à Internet, je pense (un peu comme ta mère) qu'à la base une petite recherche (entre autre sur ce forum) permet d'aider à cerner des problèmes et donne une idée sur comment la personne s'en ait sortie !!! Même si la majorité des membres du forum ne sont pas vétérinaires en soit, chacun qui possède des reptiles est à risque d'avoir et/ou a déjà eu un quelconque problème de santé avec son animal et certains sont à mon avis, mieux qualifié que bien des vétérinaires en dépit de leur expérience....

S'il y a des maladies qui requiert absolument la visite et l'intervention d'un véto, d'autres plus bénignes, peuvent êtres facilement traiter à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a raison, il existe dexcellent vet, tel que le doc Lionel Schiliger (Sauf qu'il est un peu loin lui hihi) et oui on apprend beaucoup sur ce forum. Le danger est vraiment de determiner si les truc qu'on voit sur internet sont vraie ou fausse.

Et je comprend pas la partie sur ma mere?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLLLLLLLL ok erreur dinnatention TOTALE de ma part lol, je voulais dire ''et ma MEME DIS'' en parlant du vet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...