Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

serpent affectueux

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch#!v=RgQ3CkoB-aI&feature=related

je voulais faire partager ce petit vidéo cute de youtube qui monter un *serpent affectueux* avec les enfants...

c'est bien cute je trouve, mais de la a employer le mot affectueux... je trouve que tame / tolérant voire ben ben ben patient... mais pour moi être affectueux c'est pas continuer a avancer en ignorant 15 mioches qui te tape dans le dos geek entk c'est mon opignion...

sais un tres tres tres vieux video je croit meme que le serpent est decedes maintenant .le bb dormais sur le python sur dautre video ...

lolol jai des proie plus grosse que le bb ici pour des retic hahaha

vrament inconscient et stupide tant qu'à moi....

omg!! comment je laisserais pas des mome se promener a cheval sur mes serpent!!! Le reticulé laurai bouffer que sa aurais été tant pis pour lui! lol

Tiens! celui la est pas mal! se sont des tegu affectueux, mais vraiment, TROP affectueux haha =)

Je crois pas parce quil y a de la bouffe dans le terra aussi lol, les miens quand ils son affamer ils me fonce dessus et jai peur pour la vie de mes orteilles lol mais quand ils sont bien, les tegu peuve etre quand meme affectueux =)

Ca.... ou le gars sentait la bouffe a plein nez haha.. j'aimerais bien croire que les lézards / reptile en général peuvent être affectueux... a la limite être content de te voir... mais je suis un peu désillusionné... peut-être dans quelques siècles évolueront-ils...

Ben dans le fond, peut-être qu'avec le temps ils reconnaissent notre odeur et notre chaleur comme une "source de nourriture et de protection" alors quand on arrive, ils se disent TIENS MON HÉROS!! pis ils sont aussi contents qu'une bibitte à sang froid peut l'être?

Citation :
j'aimerais bien croire que les lézards / reptile en général peuvent être affectueux... a la limite être content de te voir... mais je suis un peu désillusionné... peut-être dans quelques siècles évolueront-ils...

On c'est pas ils sont peut-être plus intelligents qu'on pense, jusqu'a tout recement on disait cervelle d'oiseaux pour parler de la stupidité de quelqu'un et des recherche on démontrer que les corbeau seraient plus intelligents que les singes.

Deja chez mon python j'ai remarquer une certaine forme d'intelligence. Chaque mercredi je fais mon epicerie et j'achète son rat de la semaine en mm temps. Au bout de quelques semaine de cette routine, mon serpent a associer: moi avec des sacs d'épicerie = bouffe. A chaque fois que je passais avec mes sacs devant sont vivarium (quand son vivarium était dans le salon) il sortait de sa cachette et fesait des "facons" devant la vitre, que se sois le mercredi ou une autre journée dans la semaine dès que j'arrivais avec les sacs il sortait de sa cachette. Ya quand mm fallue qu'il remarque. Et on peut pas dire que c'est l'odeur qui l'attirait puisque quand j'arrivais avec mes sacs sans avoir acheter de rat, il sortait quand même.

LOL jaime bcp la passe du HEROS haha bien dit =) mais oui avec lodeur ils peuve te reconnaitre. etre affectueux? aucune idee... sa reste des cerveau reptilien lol. Mais jai toujours un peu chaud au coeur kan mes tegu ferme les yeux lorsque je flatte leur tete =)

un reptile c'est pas affectueux. C'est la facon d'ont le cerveau est fait qui empeche les reptiles d'avoir des emotions. Les iguanes peuvent reconnaitre ton odeur, surtout les filles qui degage des ''pheromones''... comme mon iguane se laisse plus facilement prendre par moi, que par d'autres personnes. un reptile qui ferme les yeux lorsqu'on les flatte, c'est parce qu'il est nerveux, il a peur. Tortue, tegu, iguane, skink, gecko.... ils vont tous faire ca lorsqu'on les touche sur la tete et il n'aime pas ca.
Et oui, un reptile peut commencer a reconnaitre certaine choses, comme un varan peut associer des pinces de metal a la nourriture si on le nourrit a la pince.

C'est pas pour rien que le cerveau humain est divisé en trois partie dont une s'appelle '' le cerveau reptilien'' c'est la partie qui est composé du tronc cerebral. Le meme genre de cerveau que certains oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles ont. Il est responsable des comportements primitifs et la surive de l'espece, les fonctions vitals, le sommeil, l'alimentation, la reproduction etc.
Le cerveau ''limbique'' est responsable des émotions. les reptiles n'ont pas cette structure dans le cerveau donc c'est impossible pour eux de developper et de ressentir des emotions.

Mo0se a écrit:
Ben dans le fond, peut-être qu'avec le temps ils reconnaissent notre odeur et notre chaleur comme une "source de nourriture et de protection" alors quand on arrive, ils se disent TIENS MON HÉROS!! pis ils sont aussi contents qu'une bibitte à sang froid peut l'être?

J'aimerais bien pouvoir y croire !!! Mais ce serait se compter des histoires lOl !! Héros !!! Je suis pas certain, mais j'aime bien l'idéologie !! Very Happy Bon call MoOse ... tu m'as fait rire !!! Razz

Je vais vous refaire un copier-coller que j'ai déjà posté dans un post antérieur sur le même sujet qui va peut-être aider certain à mieux comprendre pourquoi les reptiles ne peuvent tout simplement pas éprouver de l'affection.

Ophidioman a écrit:
C'est que contrairement aux mammifères qui ont dans leurs cerveaux une parti qui s'appelle le cerveau cognitif (cortex cérébral) et un cerveau inférieure (cerveau mammalien) comme nous, avec lequelle ils peuvent ressentir une gamme d'émotion comme la joie, la tristesse, les relations affectueuses, l'envie de jouer ou même la jalousie entre autres, les reptiles n'ont pas d'émotions puisqu'ils ont seulement un tronc cérébral et un bulbe rachidien que l'ont nomme justement le cerveau reptilien.

Cette partie du cerveau est la seul dont possède les reptiles et joue le rôle du déclenchement des comportements instinctifs liés à la survie et contrôle les fonctions organiques essentielles comme:

la faim
la digestion et l'élimination
la respiration
la circulation sanguine
la température
le mouvement, la position et l'équilibre
l'instinc de territoire
les réflexes d'attaque ou de fuite

et à la limite la peur, qui découle plus d'un stimuli extérieur inconnu déclenchant une réaction d'adrénaline et qui est associé aux réflexe d'attaque ou de fuite... mais pas le plaisir de se faire manipuler ou caresser car ils n'en n'ont tout simplement pas la faculté ni la capacités dans leur petits cerveaux reptiliens !

Ophidioman a écrit:
Je vais vous refaire un copier-coller que j'ai déjà posté dans un post antérieur sur le même sujet qui va peut-être aider certain à mieux comprendre pourquoi les reptiles ne peuvent tout simplement pas éprouver de l'affection.

Ophidioman a écrit:
C'est que contrairement aux mammifères qui ont dans leurs cerveaux une parti qui s'appelle le cerveau cognitif (cortex cérébral) et un cerveau inférieure (cerveau mammalien) comme nous, avec lequelle ils peuvent ressentir une gamme d'émotion comme la joie, la tristesse, les relations affectueuses, l'envie de jouer ou même la jalousie entre autres, les reptiles n'ont pas d'émotions puisqu'ils ont seulement un tronc cérébral et un bulbe rachidien que l'ont nomme justement le cerveau reptilien.

Cette partie du cerveau est la seul dont possède les reptiles et joue le rôle du déclenchement des comportements instinctifs liés à la survie et contrôle les fonctions organiques essentielles comme:

la faim
la digestion et l'élimination
la respiration
la circulation sanguine
la température
le mouvement, la position et l'équilibre
l'instinc de territoire
les réflexes d'attaque ou de fuite

et à la limite la peur, qui découle plus d'un stimuli extérieur inconnu déclenchant une réaction d'adrénaline et qui est associé aux réflexe d'attaque ou de fuite... mais pas le plaisir de se faire manipuler ou caresser car ils n'en n'ont tout simplement pas la faculté ni la capacités dans leur petits cerveaux reptiliens !

même si ca me plais pas, je crois en ce que tu dis... j'aimerais que les reptiles puissent ressentir des émotions.... mais bon, pas grave Smile et puis, tout les être évoluent, peut-être que les reptiles auront un cerveau plus développé éventuellement haha Razz

Je vait modifier la phrase un petit peut

A place de : *Faut le voir pour le croire*

Ses : *Faut le croire pour peut-etre le voir* Razz

Bonjour à tous suis nouvelles ici , je me suis enregistrée après avoir lus cette articles 
Attirée pas les serpent enfin je dirais que j'ai été séduites pas un python régius en pleine danse devant sa vitre j'ai donc commencer mes recherches une fois rentrée a la maison ... 

Une des question qui revient souvent le serpent a t"il des émotions j'ai lue un peux de tous et je suis arrivée sur un articles qui as fini par me satisfaire et qui apres certain témoignage me semble logique alors je partage le voici 

Site ou je les trouver http://herpeto-terrario.forumpro.fr/t3521-le-cerveau-des-serpents

Les émotions sont présentes chez le serpent mais pas les sentiments puisque aucune structure cérébrale permet l'analyse de l'émotion vécu pour en définir la signification. Une émotion est une réaction physique à un stimulus donné. Par exemple, si le serpent voit un prédateur, il va fuir, son rythme cardiaque va augmenter, etc. Le sentiment, lui, est l'interprétation consciente de l'émotion. Chez l'humain, lorsque vous avez le rythme cardiaque qui augmente devant un ours, le souffle court et l'envie de fuir, vous savez très bien que vous mourrez de peur parce que votre cerveau à identifié ces réponses physiques comme de la peur et vous la vivez donc consciemment. Par contre, le serpent ne peut pas faire cette association. Il ne souffre donc pas d'avoir peur, il n'aime pas, il ne peut pas se sentir triste, etc. 

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre serpent vous laisse le prendre s'il ne peut vous aimer, mais quand un étranger arrive, il semble plus nerveux, voir plus agressif. C'est possible d'observer ce phénomène et c'est en fait très simple à comprendre. Le cerveau réagit aux stimuli de l'environnement. Si ces stimuli ne sont pas dangereux, ils cesseront peu à peu de déclencher des réflexes parce que le cerveau de l'animal se désensibilise. C'est le phénomène d'habituation. Ainsi, votre serpent s'est habitué à votre odeur, votre chaleur et son cerveau ne déclenche plus de réaction de fuite ou de réaction agressive puisqu'il est désensibilisé à ces stimuli. Quand un étranger arrive, c'est une nouvelle odeur et c'est potentiellement dangereux pour sa survie. Il ne réagira donc pas de la même façon qu'avec vous.

Il y a aussi la curiosité. Je sais pas si c'est une émotion ou un sentiment, mais les serpents sont très curieux!
Pourvu qu'il soit pas en mue ou en train de digérer, mon corn va volontairement sortir de son terrarium quand on l'ouvre. Il aime explorer (d'un coup qu'il y aurait une souris de cachée kekpart!), et je trouve ça cool, car moi aussi j'aime ça explorer (d'un coup qu'il y aurait des fruits de cachés kekpart!).
Alors sur ce côté là, on se ressemble.

Il y a aussi des études qui ont été faites sur la stimulation intellectuelle et la sociabilité des serpents, c'est très intéressant. 

Les corn snakes sont plus alertes et vivent mieux quand ils sont dans un environnement stimulant:
http://www.animalsandsociety.org/assets/library/118_jaws09021.pdf

Les crotales prennent soin de leurs bébés, et ont des comportements sociaux:
http://blog.socialsnakes.org/squamate-sociality/
http://blog.socialsnakes.org/a-day-in-the-life-of-a-rattlesnake-family/

• Créer...