Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vordrik

une belle silhouette

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai une petite question !

comment fait-on pour savoir si un serpent est maigre / mince/gros/obèse ?

le serpent maigre a vraiment laire maigre,tu voit son osature,il a des reinures de peau molle dans les cotés du corps,bref comme a peu pres ,comme tout les animaux en generale...

sur google faite une recherche de serpent qui refuse de salimenter depuis longtemp,il a beaucoup de bonne exemple.

Yan a tout à fait raison à ce qui à trait aux serpents trop maigres, ils sont généralement assez faciles à reconnaitre.

Les serpents qui ont un surplus de poids sont généralement observés chez des spécimens captifs. Il peut y avoir un affaissement musculaire s'il ne bouge pas beaucoup et est sur-nourris et le serpent à l'air d'être applati... J'ai déjà vu ça au zoo de Granby avec des crotales diamantins de l'ouest (dans le temps où ils les avaient).... pour te donner une idée approximative, imagine que tu fais une coupe transversale du serpent (sur le sens de la largeur), au lieu d'être plus ou moins circulaire ou en forme de ''pain'', il est plus ovale.

Bon c'est sur que c'est du cas par cas au niveau de la grosseur puisque certaines espèces sont naturellement trapues sans être obèses (ex: python royal, vipère heurtante), d'autres beaucoup plus minces sans être maigre (ex: les mambas, Thamnophis sauritus etbeaucoup d'espèces de colubridés arboricoles)....

Donc en gros, je te dirais que c'est du cas par cas, mais qu'un serpent trop maigre se reconnait aisément....

ah ok merci Smile

et j'ai cherché sur google pour voir des images comme l'a dit Yan mais je n'ai rien trouvé qui valait la peine selon moi appart une photo d'un serpent tellement énorme qu'il avais du être modifié au photo shop... entk si ca existe un serpent avec la tête aussi grosse que la poitrine d'un homme dites moi quelle sorte, j'en veux pas un comme ca lol

Pour savoir ca dépend tjrs de l'espèce.

Un python royal ou un blood mince c'est pas la même chose qu'un king ou corn snake maigre. C'est pas al même silhouette Wink !

Moi je crois que les flancs devraient sortir un peu. Une genre de "bosses" sur les côté. Si c'est trop prononcé c'est trop gras.

Mais je ne crois pas qu'il y a eu beaucoup d'études sur le sujet, est-ce qu'un serpent plus gros est nécessairement en mauvaise santé ou vice-versa ? À a quel point il y a risque de maladie et de mourrir plus jeune ? A quel point n'est-il plus un bon reproducteur ?

Certains dises qu'une femelle trop grosses ne pourras pas pondre très bien et plus de chance de slug. Je crois que c'est vrai d'un certain point de vue, mais difficile de comparer s'il n'y a pas rien d'autres de génétique qui serais davantage en cause.

Même chose pour les mâles, si sont trop gras, ils ne font pas de bon reproducteurs, masi trop maigres ils risquent de mourrir s'ils ne penses qu'à s'accoupler.

• Créer...