Joulie 0 Posté(e) le 21 août 2010 Hier j'ai lavé divers petits trucs dans la vivarium de mon PR pendant qu'il avalait tranquillement son repas........ et je me demandais.......Avec quoi lavez-vous tout ça????Y'a-t-il des produits qui, même en ayant beaucoup rincé, pourrait être nocif pour le python?? Personnellement, j'y vais avec un tout ptit peu de savon à vaisselle, énormément de rinçage et je sèche le tout avant de remettre...... (et pour le bol d'eau, je frotte bien tout le fond avec une vieille brosse à dents pour enlever la ptite viscosité)....... Ça me semble ok mais est-ce le cas?Idéalement ça serait de laver à l'eau mais me semble que de l'eau seulement, ça lave pas ben ben......Julie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 21 août 2010 Eau + vinaigre marche bien ou encore du oxyfresh dilue de correctement (15 ml par litre d'eau chaude je pense) marche tres bien. Bien frotter, rincer et laisser tremper 15 min dans de l'eau a plus de 73C devrais faire l'affaire vu que ca surpasse les normes de l'industrie alimentaire en ce que attrais a la pasteurisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 21 août 2010 moi je desinfecte au vircon,un produit vraiment tres efficace,se trouve en animalerie..pour pas cher,sa dure un mois pour 2 dollards.bon deale non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joulie 0 Posté(e) le 21 août 2010 j'aurais dû intituler mon post: "Le coin des ménagères"!!!!! lol Désolée les gars. Du Hertel *oh Hertel, je lave tout au Hertel, y'a que mes enfants qui n'y passent pas!* bien rincé et tout est-ce que ça pourrait être nocif????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Quand je nettoie mes bacs, mes snakes ne sont pas dans leur bac...hehehe ! Idéalement, un snake ne doit pas être manipulé après qu'il ait mangé, alors ne le mets pas dans un autre bac pour le manipuler après qu'il ait mangé.Quand ton vivarium est propre, tu le mets dedans et tu peux lui mettre son rat décongelé et le laissé digéré en paix, sinon il y a risque de régurgitation, pis je peux te dire que c'est assez dégeux comme odeur.... Pfiou !Côté produit nettoyant, j'opte aussi pour le Virkon, efficace et safe !@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites