ladal84 0 Posté(e) le 23 août 2010 Est-il normal que mes dragon barbu dorment le visage et le ventre coller a la fenetre? Suis-je le seul a avoir des barbu comme ca ?? y'aurais t-il un probleme?Merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarcS 0 Posté(e) le 23 août 2010 La vitre est probablement plus chaud que le restant du terrarium. Petit truc, place une pierre de bonne dimension sous la lampe chauffante. Alors quand le soir arrive et que la lampe ce ferme ( out tu la ferme ) la pierre reste chaude pour un grand bout. Essaie ca, tu vas voire, ton dragon vas changer d'endroit pour dormir :0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci mais je doute car il ont un tapis chauffant x-large j'ai une température de 28 dans le grand et 29 dans le ptit terra et il ont des pierre dans chaque terra donc je crois pas que c'est ca de plus ma maison est climatiser jamais au-dessu de 18 dans la piece donc je croit pas que les vitre sois ci chaude! Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissaah 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oui les miens aussi font ça parfois. On dirait des trips, ces temps ci j'en ai un qui le fait pratiquement chaque soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ca m'arrive très souvent je sasi pas si il y a une définition du comportement pour ce geste ou cette mani?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nissaah 0 Posté(e) le 23 août 2010 Selon moi c'est une question de confort. Ils ont des hamacs les miens, qui tiennent avec des suces, pis si le hamac est bien en pente il s'endort dedans normalement et non dans la vitre. Par contre si le hamac est pas assez en pente il va se coucher dans la vitre. L'autre s'en fout il dort comme il veut quand il veut lol. Pis la petite nouvelle ben j'sais pas encore. =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 23 août 2010 moi mes trois le fond c'est assez comic!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP05 0 Posté(e) le 23 août 2010 tu devrais leur arranger des coins plus haut, je crois que tes lézards recherche simplement un endroit plus frai pour dormir, comme se son des animaux a sang froid la chaleur constante du sol (a cause de ton tapis chauffant) augmente leurs rythme cardiaque et empeche tes lézards de bien dormirent et probablement que les vitres de ton terra sont plus fraiche donc ils s'y collent. en hauteur les roches perde vite leur chaleur quand ta lampe est fermée et sa leur propose des endroit ou ils peuvent ralentir leur rythme cardiaque et dormir comme des buches. Le mien dort toujours a 4 ou 5 pouces du sol sur une de ces roches ou sur sa branche . et comme je dis une vrai buche durant la nuit bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladal84 0 Posté(e) le 23 août 2010 Encord la je crois pas que ceci est un probleme car ils ont aussi de grosse branche a au moin 20 a 30 cm du sol!!! J'commence a croire Nissaah que c'est seulement le comfort il aime etre comme cei je crois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
physignatus-95 0 Posté(e) le 23 août 2010 moi j'ai un physi et quand il fait sa je prend min et apres il arrete ou sinon il manque d'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est tout à fait normal, les dragons barbus sont réputés pour dormir dans des positions étranges Je ne crois pas qu'il y ait de raisons particulières.Parfois, quand les lumières ferment, ils vont juste s'endormir dans la même position qu'ils avaient. Donc s'ils grattaient dans la vitre, il se peut qu'il reste comme ça et s'endorment. D'autres vont aller se coucher à leur endroit préféré (branche, cachette, etc).Bref, pas d'inquiétudes! C'est pas une questions de "mauvaises conditions", ils font presque tous ça à un moment ou un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefy.pop1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Le mien dort dans sa grosse cachette et se fait un petit nid toute douillet ! et desfois il bloque completement le trou d'acces a la cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 29 août 2010 moi je me suis faite dire par plusieurs personne de ne pas les laisser dormir comme sa ,a cause que la queue est mal placer que se peut causer des dommages a sa collone vertébrale. truc: quand il se couche comme sa, tu fait juste l'installer dans sont terrarium (il a pas de danger de le réveillé vraiment, pi si il se réveille il vas se rendort pas longtemps après). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon-antoine 0 Posté(e) le 31 août 2010 Moi il dort tout le temps dans le tas de feuille artificilel que je lui est mis...ses feuilles sont sur le bord de la fenetre donc....il dort la face collé dans la fenetre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 31 août 2010 cest moin pire la face que toute le corps ....cest surtout la queue, si il se reveille en sursaeau et tombe ou w.e il peut facilement se brisser la collone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon-antoine 0 Posté(e) le 31 août 2010 ouais c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je m'y connais pas mes selon les dire de plusieur sa l'air habituelle et les leurs le font souvent alors je crois pas qu'il vont se faire mal pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 écoute , tu sais que en relevant trop la queue du barbu tu peut y petter la colone ?? juste en verrifiant si cest un male ou une femelle , imagine si il dort avec la queue toute replier ??? entuka tu fais quoi tu veut de ton barbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 J'ai pas de barbu moi mais je dit sa car Lisa fait de l'elevage et elle-meme dit qu'il le font souvent et que c'est pas grave alors je vois pas pourquoi tu viens dramatiser a disant qu'il vont se tuer si il font sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 je dis pas qu'il vas se tuer a coup sur mais c'est une mauvaise habitude que les barbus ont. tant qu'a moi cest mieu de l'habituer jeune a pas le faire , le mien la fait vers l'age de 3mois et je fessais juste l'enlever de la vitre, maintenant il a presque 6mois et il le fait pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites