Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume G

La Quarantaine cest ESSENTIEL

Messages recommandés

Pour la simple et unique bonne raison que cest la derniere chose que l"on desire .... Etre infeste de parasites chez soi !
Alors voila ma petite histoire.... Jai achete recemment un Boa, et adopter un second en lespace de 2 semaine...

Comme a chaque fois ou presque, selon ma petite experience, tu te demande toujours si ils sont clean ?? Parasite,etc.. etc..

Et bien oui ... Thumb down jetais maintenant pris avec une infestation de mites Shit ma premiere fois depuis que je maintien des serpents, des Boas.

Merci a ces anciens proprio, tous les deux sur le forum Twisted Evil ....

Alors apres consultation,ici et la, avec des bon chums et Patt, que je remercie enormement de mavoir rassurer et expliquer tout le processus pour venir a bout de ces indesirables.

Serieusement javais meme pu le gout douvrir mes bacs....

Ca me repugnais, quand jai constate la premiere fois les mites, cest pendant une manipulation, au rayon du soleil. Je voyais un petit truc noir sur le visage du serpent et puis quoi ???

Jen avais sur les mains, le snake etait bourre de mites partout sur tout le corps. Ca fesait 4,5 jours que javais le serpent. Je lavais manipuler qune seule fois et cest a son arriver donc je navais pas constate. Maintenant je ne fais plus confiance a nimporte qui pour acheter ou meme adopter gratuitement. Jai ete trop decu quon me fasse ce coup la.

A la quantite de mite cest impossible que les anciens proprio nest pas pas vu.....

Donc je me suis procurer une arme de destruction massive. Le NIX. Permethrine 1% (p/p).

Pour enrayer le probleme :

Jai donc suivi toute les etapes, traite tout le monde et voila !!!

Elles sont partient cest saletes de sur mes serpents.

Donc mon probleme est regle, je suis heureux de pouvoir manipuler mes Boas a nouveau !!

Hier jai ete chercher un autre Boa dune dame qui navait plus de temps a lui consacrer, et bien je lai isole et traiter au Nix des son arrive. Je prend pu de chance, ca mecoeure trop davoir ces bestioles chez moi.

Si vous avez vecu une histoire semblable, ou pire, ou nimporte quoi du genre, partager nous vos/votre experience. Histoire de rassurer ceux a qui ca peux arriver Smile

Merci a ceux qui mon aider, Patt et mon chum Philou thumright

Bonne soiree

haha j'ai jamais vécu ca, mais je voulais juste te dire que ta photo fais accro avec ton truc contre les mites, en background : ton écran ouvert sur la page de repticlic, ca ma fait rire Smile . et je suis heureuse pour toi si tu a réussie a te débarrasser de tes bébites . je vais faire attention j'ai pas envie que ca m'arrive Evil or Very Mad

je te comprend .. j'ai juste 1 serpent... et je viens sur le forum 45 fois par jours sinon plus -_- . Selon moi ya des messages subliminaux visuels a quelque part sur le forum -_-

hahahaha !!!! Ouin disons que le forum a un certain côté addictif !!!

Messages subliminaux ?!?!? Faudrait questionner Manu !!! Razz

J'espère que tu ne m'en voudras pas de poser une question en lien avec ton sujet... est-ce que vous traitez les nouveaux serpents systématiquement au nix?

gecko4life a écrit:
hahahaha !!!! Ouin disons que le forum a un certain côté addictif !!!

Messages subliminaux ?!?!? Faudrait questionner Manu !!! Razz

Images Subliminales ??????? j'comprend pas????

tonguetonguetongue

Citation :
J'espère que tu ne m'en voudras pas de poser une question en lien avec ton sujet... est-ce que vous traitez les nouveaux serpents systématiquement au nix?

oui ,je traite tout les nouveaux arrivant au nix ..

Allo Frankie,

Pourquoi t'en vouloir ?!?!?

Ta question est parfaitement appropriée !! Razz

Personellement je ne prend plus aucun risque. Il faut définitivement faire une quarantaine pour chacun des nouveaux reptiles qui entre chez soi.
Les traiter au Nix systématiquement (serpents).... je ne peu pas te répondre oui.

Il y a de très très bon éleveurs qui se souci de la santé de leurs bêtes et qui porte une attention particulìère à ce détail qui est très important. Alors voila, dépendement de qui tu te procure un serpent, il va de soit qu'un examen minutieux soit effectué.

Il faut utiliser une loupe et bien étirer la peau des serpents. Revérifier au 2 jours pour être certain à 100%. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de parasites visiblent qu'il faut prendre pour acqui que le sujet en a pas.

Peut-être qu'il a des oeufs de cacher sous les écailles et pourraient passez innapercue même en regardant avec une loupe. On s'entend que c'est impossible de vérifier sous chacune des écailles.

Imagine la sensation d'avoir 100, 500 voir 1000 mites qui pullulent sur ton serpent ... Il ne doit pas tripper le pauvre.

Enfin, oui je suis peut-être un peu ''freak'' mais comme je n'ai vraiment pas apprécié la présence de ces mites sur mes Boas, je traiterai tout le monde sans execption dans l'avenir lors d'achat futur. L'idée de faire manipuler un serpent à un copain, ma fille ou peu importe... et qu'il ait des mites sur lui me répugne. Dans ce cas, pour avoir la conscience tranquille, le traitement est alors nécessaire.

Merci pour ta question Frankie.

Guillaume

Patt a écrit:
Citation :

oui ,je traite tout les nouveaux arrivant au nix ..

Merci PAtt !! Je suis pas le seul ''freak'' !!!! hahahah !!

Manu .... J'le savais bien qui se passait un truc !!! Vordrik avait raison !!! lOl cyclops

messemble j'ai le gout d'une bière tout a coup ... et de me procurer un nouveau serpent... un vert pourquoi pas

en tk .....manu faudrais bien que tu traite ton snake au nix .il me semble quil est attain d un gros parasite... Razz ses tu sa une mite lol sinon il va surement faloirs que je traite mon divan ausssi .

Merci pour vos reponses, on va avoir un nouveau pr, quelqu'un qui ne veut plus s'en occuper. C'est pour ca que la question se posait a ce moment.

Que trop bonne la photo... c'est un message pour le party qui s'en vient à grand pas!!!

Moi aussi ça met arrivé dernièrement, suite à l'achat d'un jeune cornsnake, mais il n'y avait pas tant de mites que ça, à l'oeil une quinzaine. J'ai suivi toute les étapes avec le NIX à la lettre salut pendant le nombre de jour indiqué, pour tout les terrariums dans la même pièce et puis plus rien.
Très efficace et surtout très très bien expliqué (section débutant, comment se débarasser des mites, par Patt). J'aurais voulu le remercier mais on peut pas mettre de commentaire dans la section alors j'en profite pour le faire ici, ça m'a été d'un grand secours. thumright Ça peur sur le coup!

• Créer...