Ophidioman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Petite interrogation, ma femelle BCI pastel a 1 an et un mois, mesure 4 pieds juste et pèse 1650 gr. Je me demandais si un rat de 280g-300g était trop gros pour elle ?? Elle semble bien le prendre mais en même temps le rat fait peut-être une fois et demi la plus grosse partie de son corps mais je trouve que ça fait un peu gros mais bon... c'est peut-être moi aussi qui est trop habitué avec des colubers qui ouvrent moins grand la gueule !! Ma question en même temps est de savoir, est-ce que même si un boa arrive à manger de grosse proie il vaut mieux lui en donner de plus petite ou normal car cela pourrait être trop dure à la longue pour son système digestif ou let's go il sont fait pour ça et capable d'en prendre !? Car elle, si j'arrêterais pas elle n'aurait pas de limite... une vrai machine ! Dois-je continuer à lui donner cette grosseur ou y aller plus mollo un peu ? Qu'en pensez-vous, mes plus experts en boas que moi ? Et petite comparaison juste pour le fun... mon autre femelle BCI régulière (tellement grise pâle et sans couleur qu'on dirait presqu'une anéry) a seulement 9-10 mois, mesure déjà 4 pieds et 4 pouces mais pèse juste 1250 gr. Elle est très mince et longue. Elle a littéralement dépassé mon autre en quelque mois. Quand je l'ai eu elle mesurait à peine 16 pouce et ma pastel devait faire 2 pieds et demi à 3 pieds déjà à ce moment-là ! Et aujourd'hui elles mangent des proies pratiquement du même poids tout les deux. Et tant qu'à y être, voici quelques pics de ma pastel qui mange le rat de 290 gr dont je vous parle. Elle est plus beige et moins jaune en réalité car c'est l'éclairage qui lui donne cette couleur. Mais elle est vraiment clean de même en vrai... Elle a le cou presque aussi large que le milieu du corps ! Me semble ça fait gros et long comme bosse non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 25 août 2010 La proie que tu as donné est correcte pour ton serpent. Par contre, il ne faut pas faire exprès de donner trop gros non plus, généralement une proie un peu plus gros que la plus grosse partie du corps de ton boa devrait pouvoir être mangé sans problème par ton boa. Tu peux continuer avec cette taille de rat, logiquement elle l'aura bien digérer d'ici une semaine, sinon tu peux toujours y aller un peu plus petit et continuer d'augmenter graduellement.Ils peuvent manger plus gros que l'on pense, quand je regarde mes grosses femelle avaler des lapins de presque 5 livres, et que tu regarde la bosse qui est pas mal plus grosse qu'un 2L de pepsi, c'est quand même impressionnant.Et en passant, c'est vrai qu'elle semble vraiment, et surtout très clean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 25 août 2010 Salut, ce n'est vraiment pas trop gros.Juste par curiosité, est-ce que tu sais qui l'a produit?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 25 août 2010 chico2 a écrit:Salut, ce n'est vraiment pas trop gros.Juste par curiosité, est-ce que tu sais qui l'a produit?merci.Toi !!!!! Et Uroborus. Femelle no 9 je crois... 1 an et un mois... Fin juillet l'année passé... Ça te dit rien ! Et merci pour les réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemacho 0 Posté(e) le 25 août 2010 salut jai une femelle bci qui fais presque 5 pied et a 1 ans et 2 mois et mange du 380g facile 1 par semaine et desfois a veut un autre 250g au moins....ces une vrai cochonne lolllelle doit peser environ 1900g si jme trompe pasAlors ces parfait pour ton boa ta proie..Bonne journée laStev0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico21 0 Posté(e) le 28 août 2010 c'est le fun de voir des photo de l'evolution, elle a l'air tres clean! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 quand vous dite que des fois un serpent en veut encore et qu'il a encore faim. mais comment on peut le savoir sa qui on encore faim. est-ce qu'il y a des signe en particulier qui faut regarder ou juste bien connaitre son snake. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bianca 2010 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 axel_9 a écrit:quand vous dite que des fois un serpent en veut encore et qu'il a encore faim. mais comment on peut le savoir sa qui on encore faim. est-ce qu'il y a des signe en particulier qui faut regarder ou juste bien connaitre son snake. Je parle d'experience...J'ai donné un petit rat a mon BCC puis j'ai attendu 2 jour ( pour la digestion) Puis elle me regardais encore dans son terrarium après ces deux jour comme si elle avait faim.. Lorsque ton serpent a faim lorsqu'il est temps de le nourrir il doit te le faire savoir d'une manière .. La mienne elle se colle la face contre l'entrée de son terrarium car elle sait que c'est de la ou rentre les rats ... Ton serpent aussi doit surment te laisser des signes??... Si non bien.. Moi j'ai remarqué que la mienne est beaucoup plus actif on dirrait qu'elle attend quelque chose elle se promene bcp et lorsque je rentre ma main dans son terrarium pour l'aroser elle regarde ma main et met son coup en S puis on dirrait qu'elle se prepare a attaquer... Je ne sais pas vraiment si ça t'aide , je ne suis pas super expérimenté avec les serpents mais je donne juste mon oppinion par rapport a se que j'ai vecu... Puis lorsqu'un serpent en veut encore bien c'est parceque tu ne lui donne pas assez gros a manger.. Pense a lorsque toi tu mange un repas et puis tu a encore faim 5 minutes apres c'est parceque ce n'etait pas assez une grosse assiette... C'est relativement la meme chose pour ton serpent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Citation :Pense a lorsque toi tu mange un repas et puis tu a encore faim 5 minutes apres c'est parceque ce n'etait pas assez une grosse assiette... C'est relativement la meme chose pour ton serpentCe n'est pas du tout ça... C'est que la réponse au cerveau sur le fait que l'estomac est pleine ou pas arrive toujours plus tard que le moment ou il vient d'être remplie. Et en passant, j'ai une king qui semble toujours avoir faim continuellement après que je lui donne une ou des proies et qui ne s'arrête jamais si moi je n'arrête pas. J'ai déjà fait le test et son estomac est plein et il lui reste une proie dans la gorge qu'elle finit par vomir parce qu'elle est trop pleine !! De même que les autres proies qui suivent avec. Même chose avec mes boas, je leur donne des proie et ont dirais qu'ils n'ont jamais de fin... comme des varies poubelle mais je sais que si je leur en donne à volonté ils vont les revomir. S'ils dépensent plus d'energie à digérer qu'ils absorbent d'energie avec leur repas, ca ne donne plus grand chose de leur donner d'aussi grosse proies. Certaines espèces dans la nature sont fait pour manger d'enorme proie, mais remarquez aussi que souvent ils ne mangeront qu'un, deux ou trois repas durant l'année aussi. Sinon la majorité des serpent mange des proies assez proportionnel à leur grosseur de façon plus régulière, si la disponibilité est là. De toute façon de trop grosse proie et trop souvent stimule trop le foie et fini par rendre l'animal obèse, surtout en captivité ou l'exercice n'est pas ce qu'il font le plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 merci pour vos info, ma regarder sa des fois qui me donnerais des signe. je c que jai un corns qui grimpe sur le tour du couvercle de terrarium. mais le fait pas souvent. et une journer elle peut passer des heure accrocher la. c'est p-e un signe. ma vérifier sa.merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 ya rien de compliquer .tu regarde ton serpent ,et tu prend une proie qui est un ti peu plus grosse que la plus grosse partie du corp de lanimal .comme sa ya aucune question a se poser a savoir si il a sassee manger .plus gros il vas regurgiter anyway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel_9 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Bah pour la proie. elle est correcte je suis capable de la voir dans la plus grosse partie du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites